Je suis perdu dans les choix et pas très riche !

• Publié par
    Kira801
    le
Voilà je suis un nouveau débutant 17 ans et fan de neo métal / métal j'écoute principalement slipknot, Linkin Park et du Visual Kei

et j'aimerai pouvoir jouer de la guitare electrique sur ce genre de musique là mais je suis totalement perdu dans les choix qu'on me propose j'ai un budget de maxi 250 € vous avez des choix à me proposer s'il vous plaît

Merci d'avance
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Vu le style visé et le budget ça va être chaud.
Comme ampli je te propose un DA 5 ou 15 de chez Vox (son sympa : modélisation et effets intégrés)
Comme guitare il te faut des doubles. Pour noël j'ai acheté une Ibanez GAX 30 chez Euroguitar (138 euros) je l'ai essayé pour la régler : tout à fait correct après avoir changé les cordes. Plus tard lui changer micros et mécaniques. La lutherie est satisfaisante.
Donc un DA5 (95 euros) + une GAX 30 (13
Tu n'aura pas le gros son que tu entends sur tes CD mais tu te feras plaisir.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ou sinon toujour coté son un vieux pod ou une j-station dans ta chaine hifi a moins de 100€ t'aura un son plus qu'honorable
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
Fitz 5 a écrit :
ou sinon toujour coté son un vieux pod ou une j-station dans ta chaine hifi a moins de 100€ t'aura un son plus qu'honorable

yeah pour le pod, à moins de 150€ j'aurais tendance à te conseiller un machin à modélisation ( meme si je reste persuadé que ca pue ) . pour le prix que tu est pres à mettre, c'est le choix le moins pourrit que tu puisses faire

et pour la gratte de métal, c'est pour lton budget quasiment impossible d'avoir une vraie guitare typée métal. bah oui des micros qui tiennent la route sa coute cher, une bonne lutherie aussi, donc prend un truc polyvalent et arrange toi pour ne pas payer le look.

quand t'aura plus de budget la on verra
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    Kira801
    le
je peut monter jusque 300
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Salut a toi. Si jamais tu peux augmenter un peu ton budget, regarde ma signature ça pourrait t'intéresser.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
john_rimbo
Ah tiens ça commence tôt aujourd'hui.
- Pas de marshall
- Pas de packs
- Vox Da5
- Cort ou Vintage pour commencer
- De rien.

Edit : ah non en fait, c'était juste un connard qui voulait faire sa pub. Pour ça y a les mp mec ...
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocoaster
ça me fait à moitié sourire le fait qu'on dise que 250-300€ pour débuter ce soit pas assez : J'ai commencé avec ce budget, et je monte au fur et à mesure le standing.

Je te conseille ce topic qui est sympathique :

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'abord, peux-tu commander sur internet ? Parce que quand je vois les prix en boutique, je me dis que c'est un peu juste (c'est faisable, mais juste).

Perso vu ton budget, je te conseille une guitare cort G210 (environ 130€), qui est une chouette guitare pour son prix, mais qui n'est pas non plus fait pour faire de la tournée mondiale, mais je crois que tu en as un peu rien à battre pour le moment

En ampli, un vox valvetronix AD15 (150€) ou un vox DA5 (100€), ce sera très bien pour débuter. Si en boutique, on te conseiller la série MG de marshall, n'écoute pas, c'est vraiment pourrave, tu en seras très vite déçu.

Puis un cable jack 3m, et Rock n roll
I just wanna be RnR !
Brocoly
john_rimbo a écrit :
Edit : ah non en fait, c'était juste un connard qui voulait faire sa pub. Pour ça y a les mp mec ...

J'ai remonte un bon gros troll.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
tanador
john_rimbo a écrit :
ah non en fait, c'était juste un connard qui voulait faire sa pub.

tu va te détendre oui ?proposer une idée c'est pas un crime, alors doucement la tete.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...