Je vais sur paris cette semaine...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Juil 2005, 23:13
bsr à tous
ayant l'intention d'aller sur paname cette semaine (surement mardi?) pour y dépenser mon argent durement gagné ces derniers mois, je souhaiterais avoir quelques derniers conseils, on ne sait jamais?...

J'irais très certainement à Total Music, j'ai déjà commandé 2 fois chez eux, y'aura moyen de négocier...

Je voudrais m'acheter une gratte acoustique pour remplacer l'épiphone que mon père a eut pour son baccalauréat...
j'ai repéré :
IBANEZ AW200, dont j'ai lu beaucoup de bien...
SEAGULL S6...même chose.
TAYLOR Big baby 4/4......euh..pareil...

à priori ce serait donc l'une de ces 2 grattes, et niveau esthétique ce serait certainement l'ibanez...

Je n'attends pas de vous que vous me disiez laquelle est la meilleure, ça je le saurait mardi en allant tester moi même...
Je voudrais juste ne pas passer à côté d'une perle rare (même si j'ai fait déjà beaucoup de recherches, mais on ne sait jamais...)...

En bref, dans cette gamme de prix (400 €), qu'y a t-il d'aussi intéréssant?
Je n'ai pas trop cherché du côté de YAMAHA, ALVAREZ, LAG, NORMANN, CORT... ?!?
si possible dans le même mag' !
www.total-music.fr

merci d'avance
Stefix31
Pour ce prix là moi j'ai eu un bon feeling avec une crafter grand auditorium et aussi avec une superbe norman en total massif aussi belle esthetiquement que musicalement...

A toi de voir et tiens nous au courant sur ton achat final !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
nikoguitars
j'ai essayé une norman il y a qeulqeu temps et je me suis effectivement régalé...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Juil 2005, 23:37
ok...je rajoute la normann B20 / B18L à ma liste de courses...

par contre pour la crafter, ils n'ont pas à total-music...tant pis...
Guyanaju
Citation:
Je voudrais juste ne pas passer à côté d'une perle rare

alors essaie une lag, surtout qu'ils ont les 4 saisons chez total music

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Août 2005, 11:36
ok pour Lag ;
pour ce qui est du magasin, j'espère bien qu'il sera ouvert!
je vais passer un coup de fil pour me renseigner sur la dispo des grattes, je verrais bien...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Août 2005, 12:39
je viens de lire ton coup de gueule ;
ça m'a fait pensé à une bédé des bidochons, où robert se rend au salon de l'automobile pour essayer une rolls...on lui répond exactement la même chose
c'est grave...

M'enfin moi je ne pense pas avoir le même problème à total guitar, surtout pour une gratte à moins de 500 €

mais merci du filon
Benoit de Bretagne
Merci pour les bidochons! rires... Sincèrement je ne vois plus le but d'aller dans cette rue qui a perdu ce "prestige", son côté magique de musicien... sincèrement, un endroit comme le "Acoustic Guitar Center" de Londres(à Wapping, en dessous de Tower Bridge) a bcp plus d'instruments de qualité et est aussi moins cher qu'à Paris! faites le voyage, vous ne serez pas "dépaysé"... rires...

benoit de bretagne
Invité
  • Invité
ouaip, mais y'a pas la tour effeil à Londres.
non je suis d'accord avec toi sur le choix et la qualité des instruments londoniens, seulement j'ai prévu d'aller à Paris, quelques heures pour choisir ma gratte et le reste de la journée pour se ballader...(sur l'avenue, le coeur ouvert...hum)

mais tu peux toujours me donner l'adresse de ton mag', je peux aller y déposer une bombe si tu veux...
Benoit de Bretagne
tu verras, c'est simple, c'est le seul ou on ne t'autorise pas d'essayer les grattes! Universal guitars rue de Douai!

benoit de bertagne
ceddie1974
Alavrez se pointe en France avec une jolie réputation ... peut-être à essayer ... et pour en revenir à Douai ... meiux vaut planifier un voyage par l'allemagne, la belgique, l'angleterre ou même certaines citées françaises de province (Lyon en l'occurence) pour trouver du choix, de l'accueil et des prix négociables

Parole d'un Bidochon qui a longtemps fréquenté la haute société rue de douai !!!
Invité
  • Invité
oui bon d'accord avec vous, mais pour la 175ème fois, j'ai dit que j'allais à PARIS !!

c'est pas la peine de me proposer le tour d'europe des magasins pour acheter une gratte, le voyage me reviendra plus cher que la guitare!
mais merci de votre aide

alvarez => je note.
Pour ce qui est de Total music, ils sont ouvert demain et les 3 guitares citées dans mon premier post sont en stock....
Gage de sérieux, ils m'ont répondu par mail un jour où le magasin était fermé...ça parait tout con mais ça fait plaisir
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 01 Août 2005, 16:12
ceddie1974 a écrit :
Alavrez se pointe en France avec une jolie réputation ... peut-être à essayer ...

Je crois que la guitare de mon frère est une petite Alvarez, bas de gamme acheté il y a une douzaine d'années. Et pour son prix, elle fort sympathique. Il m'avait dit qu'on ne trouvait plus cette marque en France.
Alors est ce que la marque revient où est ce que je me trompe de nom?
--------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare acoustique et électro...