Je viens de recevoir ma kramer(photos page 9)

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 06, 13:47
Et voila , j'ai reçu ma Kramer Explorer, je vous tiens informé ce soir, quand je rentre du boulot
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 06, 19:27
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
Et voila , j'ai reçu ma Kramer Explorer, je vous tiens informé ce soir, quand je rentre du boulot


Bon, on attend avec impatience



Bon voila.

J'ai la bête.

Elle est sublime, j'ai pas encore vu de défauts de finition. Je ferais des photos un peu plus tard.

Alors, je l'ai joué une petite demi heure, un peu à vide (j'ai pas encore changé les cordes, pour le moment ca sonne vraiment tres metallique, c'est pas tres agréable à l'oreille). J'ai reçu la guitare accordée un demi ton en dessous.

Une fois accordée je l'ai branché dans mon AD15VT, malheureusement je n'ai joué qu'au casque, mais deja.. ça sonne!!

J'ai pu passer de Johnny Cash à Maiden sans probleme, elle supporte tres bien les sons clairs (en tout cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais), et en disto avec du gain, et bien le slogan Kramer prend toute son ampleur "Made To Rock Hard!!!".

Le manche est tres agreable meme si les cordes accrochent pour l'instant beaucoup, il est peint à l'arriere en noir mate comme le reste de la guitare. Il me rappel celui de ma premiere Ibanez RG en plus rond.

Enfin voila, petite review rapide, j'etofferai d'avantage si vous posez des questions, en tout cas pour l'instant, apres premier branchement, j'en suis extremement satisfait. Mais je vous tiendrais au courant une fois montée en 10-46.



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 06, 02:10
ah oui et il y avait meme un jack dans le carton avec la guitare (je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est le genre d'attention qui fait toujours plaisir)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 06, 12:48
honnetement, pour le peu que je l'ai joué, techniquement je peux pas vraiment te dire, mais esthétiquement oui elle vaut largement l'investissement.
ce soir je change les cordes et je te dirais comment elle sonne rééllement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
toons
  • #37
  • Publié par
    toons
    le 17 Oct 06, 13:36
et les photos ???
'scuse me while I kiss the sky
the5thorseman
Sincèrement, les micros je m'en tappe pas mal! Si je devais acquérir ce genre de guitare ce serait pour un upgrade, la question est plutôt lutherie, feeling, confort, etc...
metallik3
toons a écrit :
et les photos ???

+1 mais où sont les photos ??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 06, 18:10
Les photos je vais essayer ce soir, mais comme je viens de démenager, il faut que je retrouve le cable de l'APN.

Pour une upgrade, je pense frenchement que ça vaut largement l'investissement (c'est en partie pour ça que je l'ai achetée).

Niveau confort, comme je l'ai dit plus haut le manche est vraiment tres agréable, tres lisse, tres bien fini pour le prix, la guitare est plutot legere (je m'attendais à plus lourd), bon pour la forme il faut un petit temps d'adaptation, car c'est quand meme assez special, la lutherie à l'air de tres bonne facture, les mécaniques tiennent bien l'accord malgres les spaghettis neufs qui sont montés dessus, néanmoins un changement, ou arrangement, de sillet ne serait pas un luxe à mon avis.

En revanche le selecteur de micros m'a un peu déplu, il n'offre pas assez de "resistance" à mon gout quand on le touche.

Le bouton push/pull fonctionne bien, il split vraiment les micros (pas comme sur ma '51 donc.. hum)

Et le bouton de volume à l'air plutot correct, meme si, pour l'instant, je ne l'ai pas encore vraiment touché.

GuYem
  • #41
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Oct 06, 18:20
Tu as dû payer des taxes sur cet achat à musicyo ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 06, 18:47
GuYem a écrit :
Tu as dû payer des taxes sur cet achat à musicyo ?


48€ de TVA à la reception. Sinon pour l'instant pas de nouvelles de taxes quelconques des douanes.
GuYem
  • #43
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Oct 06, 18:49
Bah si la guitare est chez toi, tu ne payeras rien d'autre. Ca correspond au pourcentage annoncé partout : 23%

Tu as pris un case ? Si non, elle était bien emballée ? Et surtout, tu as retrouvé ton cable d'APN ??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 06, 20:59
GuYem a écrit :
Bah si la guitare est chez toi, tu ne payeras rien d'autre. Ca correspond au pourcentage annoncé partout : 23%

Tu as pris un case ? Si non, elle était bien emballée ? Et surtout, tu as retrouvé ton cable d'APN ??


non j'ai pas de case, il viendra avec la prochaine commande thomann, pour l'instant je compte pas trop la transporter et l'etui en carton me suffit pour la ranger pour le moment.

Sinon, oui, tres bien emballé, un gros carton, avec plein de papier "grosses" bulles, plus un un carton Kramer, enfin comme une commande thomann, un truc serieux.

Si je revois une bonne affaire sur MusicYo, je n'hesiterai pas à recommander dessus.

(et j'ai toujours pas retrouvé mon cable, mais ça viendra , et pas de sample, j'ai pas le materiel pour en faire)
Oz66
  • #45
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Oct 06, 00:23
Tu as du prendre l'une des dernières Kramer Explorer en stock ... car elle n'est même plus sur le site là

J'espère qu'ils vont en recevoir d'ici quelques semaines ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...