Je viens de revevoir mes nouveaux micros pour la SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
salut a toi
je ne peu pas t'aider pour la pose de tes micros désolé
par contre toi peus tu me conseiller?
voila j'ai trouv' en vente la même gratte que toi mais en blanche
peus tu me dire ce que ça vaut comme gratte stp et ainsi que le prix de vente d'une gratte comme ça
meci
123thebest321
bah c'est une bonne gratte, perso, en blanc j'aime pas mais chacun ses gouts.

Poru le prix, à mon avis s'il elle est en super état, c'est vers 800, un peu moins peut etre.
Après tout dépend de l'état.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 10 Sep 2005, 18:59
Tiens moi je viens de commander un set de Premium repro 60's pour Strat et un neck pour Telecaster ,ça va donner
ShaiShai
123thebest321 a écrit :
daeronbass a écrit :
ca m i,teresse de savoir en quoi tes nouveaux micros sont " mieux" que les originaux , sustain , saturation , clean , j ai du mal a voir se qu on peut leur reprocher , mais tu as surement une bonne raison .

JE ne reproche rien de spécial aux micros GIBSON, mais il semblerait que c'est micros soient mieux .

D'après Jay, de GF, " they sound warmer and fuller"

D'autres conseils pour la pose de nouveaux micros ?

d'un côté, tu sais c'est un texte promotionnel hein, ça a pas grande valeur

je vois mal des micros à 30 € pièce (même pas d'ailleurs, si ?) mieux sonner que les origines gibson à 100 € pièce, mais bon, tu peux toujours essayer et puis changer ça fait du bien

en plus au niveau tarif tu te mouilles pas trop, donc ça va, mais bon, à mon avis rêve pas trop ça devrait pas être révolutionnaire non plus !

m'enfin tu nous raconteras ça quand t'auras réussi (!) le montage, des micros à bas prix comme ça dans plein de modèles différents ça interesse et oui !

123thebest321
tu sais malheureusement à notre époque, ce n'est plus la qualité qui entraine des prix importants, mais surtout la marque... c'est bien dommage ...
Mais bon je ne crois pas non plus au père noel c'est surtout pour tester la qualité de micros à 36 €.
123thebest321
VOILA, mission accomplie

JE viens de monter les micros GFS sur ma SG.

Je n'ai pas encore pu tester sur mon JCM800 je verrai ça demain.

EN tout cas à la première impression sur mon petit ampli, le son est bcp plus précis !!! moins brouillon que les autres.
Pour le reste c'est pas évident de se rendre compte ... je vous dirai ça après l'essai sur un vrai ampli
ShaiShai
c'était en remplacement de 490R 498T ?
alain147
Ouaipsss .... Alors la, ca me ferait mal au c*l si le son etait moins "brouillon"... ou tu as des micros Epi ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ShaiShai
oui j'avoue ça serait vraiment étonnant et personnellement il me serait pas venu à l'idée de remplacer les '57 de ma SG par des micros à ... 30 €

Mais bon comme je l'ai dit dans un précédent post faut tout tenter !

cela dit j'aimerais bien avoir une review objective de quelqu'un du forum (ouais sur harmony central ils sont pas comme nous ces gens là :lol pour savoir si ils valent le coup
123thebest321
alain147 a écrit :
Ouaipsss .... Alors la, ca me ferait mal au c*l si le son etait moins "brouillon"... ou tu as des micros Epi ...

tu veux de la crème ? MDR

parceque moi je te le dis ... ils sont moins brouillon voilà après tu pense ce que tu veux je m'en fou
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 12 Sep 2005, 17:11
Le prix d'un micro ne veut pas tout dire.

Les Bill Lawrence, fabriqués a la main, se vendent un peu moins de 50$ si je me souviens bien, et pourtant ces micros ont été utilisé dans des grattes haut de gamme.

Un micro en lui meme ne coute pratiquement rien a fabriquer, c'est de la bobine et des aimants. C'est le nom du fabriquant qui coute le plus cher.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 12 Sep 2005, 17:48
Ce que je pense aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...