Je vous présente ma gratte, Ibanez Artist 1981!

Forum Ibanez
Forums
darkproject
Salut a tous, bon c'est juste pour me faire plaisir, je l'ai depuis quelques mois maintenant mais j'ai enfin un apn alors je vous fais partager mon bonheur! Cette gratte est tout simplement formidable!
Quand je l'ai eu je pensais changer les micros pour des gibsons ou seymour, mais plus je la joue eet plus je me rend compte que ceux la sont supers.
Le son est incroyable, le manche est...pfff de la folie!
Seul petit bémol , elle pèse deux anes morts, mais bon c'est la contrepartie logique d'un tel son!
Allez voila des petites photos!




JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 19 May 05, 13:10
jolie et pas courante ! tu l'as dégotée ou ?
darkproject
Merci bien! Je l'ai trouvé dans un magasin d'occasion moitié pourrave près de chez moi, quand g vu le prix en plus, g courru jusqu'à ma banque, et je l'ai prise!! Le luthier qui ma l'a réglée après m'a dit que ce genre de gratte, dans son état, pouvait se revendre quasiment le double de ce que je l'avais achetée!!
Mais bon ce n'est pas du tout a l'ordre du jour, elle est trop bien!
alain147
La Les Paul japonaise
J' adore la serie Artist de chez Ibanez Au moins ca c' est de la bonne gratte, rien a voir avec les Iba a poignee .....

Tres belle, et en plus ca sonne et il y a du sustain
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 19 May 05, 13:18
Waaaahhhhh ça frime...Enfin une gratte avec une table peu flammée...cool...J'en avais essayé une il y a un moment, cette gratte est une bombe. Seul truc je l'avais essayée en mê^mê^^temps qu'une SG2000 de yamaha et elles sont assez proches dans un esprit lespaul bien senti, un peu plus raide et moins roots, mais ultra class à jouer...Malheureusement je ne me souviens pas de laquelle était le mieux...Plutô^t bon signe, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
wolfen91
WOUAH !! J'en ai eu une en 1982, mais je l'ai revendue......


Mais pour acheter MA Lespaul Model 72, et celle là, on menterrera avec

En tous cas l' Artiste est effectivement une très bonne gratte !!!

Bon grattage l' Artiste
kronky
  • #7
  • Publié par
    kronky
    le 19 May 05, 13:32
Salut,

J'aime beaucoup les ibanez de cette époque.
Voici la "cousine" de la tienne, une Musician mc300 de 78.


Tu remarqueras que l'acastillage et le même que celui de ta guitare. Et je pense qu'elles se valent bien au niveau du poids. En tout cas la mienne pèse 2 tonnes et demi.
J'aime beaucoup les micro "tri-sound" avec les switch "double/simple/hors phase". Ca fait une sacrée palette de sons !

Est-ce que tu as déjà inscrit ta guitare au
Ibanez Jet-Seteur Club ?
darkproject
Pour la yamaha je ne l'ai jamais essayé, mais il parait que ce sont de bonnes grattes aussi.
Ouais c'est vraiment la Les Paul japonaise. Je ne l'ai jamais comparée avec une Gibson standart, mais j'ai une junior special, ok ce n'est pas vraiment le meme type de sons mais la Ibanez n'a VRAIMENT pas a rougir!

Ouais kronky, c vrai elles se ressemblent bien! Par contre le modèle que j'ai n'a pas le tri sound, ce sont des micros passifs avec donc 2 volumes et 2 tonalités, classique quoi, mais quelle patate ces micros, en disto ils arrachent les murs, et en clair en baissant un peu la tonalité ca devient bien rond, très jazzy, j'adoore!
Euh non je suis pô inscrit , allez j'y vais!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 19 May 05, 14:00
@kronky
Super sympas ta guitare mais par contre tu mets un peu tes cordes à l'arrache lol ;-)
kronky
Deubeuliou a écrit :
@kronky
Super sympas ta guitare mais par contre tu mets un peu tes cordes à l'arrache lol ;-)

C'est une vieille technique ancestrale, c'est pour ça.
Mais bon, tant que la guitare tient l'accord, moi ça me va.
pepeblues
Superbe!! On n'en fait plus des "comme ça", je pense?
Du moins pas à des prix décents!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
darkproject
Il y a un ou deux modèles qui essaient d'y ressembler, j'ai vu et testé c'est de la daube (made in korea I think), enfin mal fini, berk koi.
Par contre g vu l'autre jour dans un shop ou je traine une(récente par contre) AR prestige quelque chose, et ça avait l'air très beau, mais j'ai pas essayé. Par contre dans les 2000 euros neuf, quand meme...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    W
    le 19 May 05, 14:36
@Kronky
Je suis allé faire un tour sur ton site et c'est vraiment interessant, mes felicitations, je le "favorise" lol!
Je le conseille à d'autres!
alain147
Pour en revenir a l' Ibanez Artist, tu l' as touchee a combien?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...