Je vous présente ma nouvelle guitare!!

youlix42
salut
juste pour vous faire partager ma nouvelle aquisition, une adamas 30 eme anniversare avec sa fameuse tête et chevalet sculté
une merveille, si des gens ont des questions sur cette guitares, je serai ravi d'y repondre


[img][/img]



[img][/img]
lestatdeparis
ouawwww elle est tres belle, ça doit avoir un super son

C'est le haut de gamme ? jamais touché une adamas, c'est quoi la difference avec une ovation ?
Guild GAD 50
petreto1970
Félicitations !
Je suis un grand fan de cette guitare.
En bleu ou en blanc...

C'est une réédition ou une originale ?

Garde la précieusement, c'est une guitare de collectionneurs que tu as dans les mains...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
youlix42
salut
alors les différences avec les ovations, ce sont, la table en carbonne surtout alors que sur les ovations elle est en bois
Ici plus précisement une fine couche de bois entre deux couches de carbonnes
Pour mon model il s'agit de la 30 eme anniversaire, en faite c'est une adamas 1 avec un pan coupé et le préampli op 24
Pour la sonorité par rapport a mon ovation, c'est quand même assez différent!!
L'adamas a un dynamique dans le son vraiment incroyable, ça project tres fort
les notes se détachent mieu et surtout le manche qui est fabuleux!!!
C'est vrai qye ce model n'est pas tres courant mais bon de la a parler de colection, ces guitares sont quand même spéciales et ne peuvent pas convenir pour tous!
En tout cas j'en suis ravi, un bon reglage chez un luthier et ça sera l'extase
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 08 Jan 07, 13:48
elle est magnifique je n'y connais rien concernant les modèles ovation et adamas, mais je sais quand une guitare est belle, et celle -ci je l'adore.
le mot carbone me fait peur c'est pour ca que j'ai jaamis essayé mais pitet qu'un jour je me lancerai
youlix42
le carbonne de ça peut faire peur, je comprend
youlix42
désolé mais pas enregistré encore bientot je pense
jack77
  • #9
  • Publié par
    jack77
    le 14 Jan 07, 12:17
.......Félicitation ! merveilleuse guitare .. ... des guitares que j'ai pu éssayer,niveau confort, c'est la plus agréable la plus facile à jouer que j'ai vu ..c'est genial .
Un petit sample oui...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...