Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu jazz/funk/rock G&l tribute legacy ou tribute s-500?

Forum G&L
Forums
hugoret
Salut à tous, je joue avec mon groupe un style funk/rock/jazz et je joue depuis quelque jour sur un Rivera chubster 40 et je m'apercois que les son clair avec ma washburn x40 pro ne sont pas ce que je cherche, ayant deja éssayé quelque strato et squier j'adore ce son.
Ayant deja investi une belle somme dans mon nouvel ampli je ne veux pas mettre plus de 500-550 euro (neuf ou occasion) dans une strat, j'ai repéré les g&l qui sont sympa niveau look et qui ont bonne réputation, la tribute legacy premium et la tribute s-500 m'ont l'air bien sympathique alors je me rapporte à vos conseil pour m'aider à choisir, n'hésitez pas à me conseiller d'autre modèle .

musicalement

hugo
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
Ya bien quelque connaisseur?
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
FunkyMuziq
La strat c'est LA guitare funk par excellence, la tele ca le fait aussi,
je connais pas trop les G&L tribute mais les modeles US sont cotés
et ts le monde s'accorde pour dire que c'est l'equivalent du custom shop fender,
le couple strat/rivera ca doit envoyer en clean....
par contre regarde pour un petit compresseur (le Diamond fait des prouesses en funk) obligado pour les rythmiques...
voir meme un petit chorus analogique pour avoir le son Chic de la belle epoque
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Noor
    le 19 Apr 09, 13:46
Up, je surveille les G&L de plus en pus près, ça m'intéresse également .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
hugoret
Merci pour la partiticipation les gars je verrai plus tard pour le compresseur le son actuel que j'obtiens va bien pour nos chansons, je dois déjà me payer une bonne disto style steve vai (je joue du heavy chez moi) et un delay sympa pour mes trip à la u2 et eric jonhson et tous le reste

up
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Adam Bopel
J'ai eu une Tribute s-500, il y a quelques temps : une guitare très polyvalente, très bien finie, qui "sonnait", c'était assez bluffant ... Je m'en suis séparé car j'ai eu l'occasion d'acheter une superbe PRS, sinon, je crois que je l'aurais encore

Franchement, ça doit se trouver aux alentours de 350 €, et pour ce prix, c'est "d'la bombe"
AethelBridd
Pour ma part, j'ai toujours ma G&L Tribute S-500 et elle reste ma favorite. J'ai par contre changé les micros pour un set de Kinman Hank Marvin (FV-HMS).

Pour choisir entre la Legacy et la S-500, le mieux reste de les essayer car elle sont assez différentes...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
FreeBird a écrit :
Pour ma part, j'ai toujours ma G&L Tribute S-500 et elle reste ma favorite. J'ai par contre changé les micros pour un set de Kinman Hank Marvin (FV-HMS) ...
Veinard !
ça doit sonner du tonnerre !!!


FreeBird a écrit :
... Pour choisir entre la Legacy et la S-500, le mieux reste de les essayer car elle sont assez différentes...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Noor
    le 20 Apr 09, 18:47
Juste comme ça:
Les Tributes ne sont plus exportées ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Salut
J'ai eu une S500 prémium tribute, un des intérêts, mais pas le seul (quel son!) c'est le switch d'activation du micro aigu, ce qui donne 2 possibilités de sons en + par rapport à la légacy. On peut avoir les 3 micros ensembles. J'ai maintenant une Asat spécial, ce sont des guitares excellentes qui valent trois fois moins chères que les modèles US avec les mêmes micros et chevalets, elles sont assemblées en Corée mais difficiles à trouver car plus importées. Je sais que je vais me faire des ennemis mais je les trouve supérieures à certaines Fender US.
LEO forever.
AethelBridd
Afin de compléter le message de BluesR16, la S-500 apporte effectivement 2 positions supplémentaires grâce au switch : micros manche + chevalet et les 3 micros simultanément.

A noter également que les potentiomètres ont des fonctions particulières : le premier correspond au volume (comme sur toutes les Stratocaster), le deuxième permet le réglage du niveau d'aigus sur les 3 micros, le troisième permet le réglage du niveau de basses sur les 3 micros.

Les premières séries Tribute étaient fabriquées par Core-Tek en Corée du Sud alors que les plus récentes sont fabriquées par Core-Tek également mais en Indonésie. Les micros sur les séries Tribute sont les mêmes que sur les modèles US mais l'acastillage est spécifique (sous licence).

J'ajouterais encore que les micros des Legacy sont des modèles à aimant AlNiCo alors que ceux de la S-500 sont à aimant céramique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Noor
    le 23 Apr 09, 12:48
BluesR16 a écrit :
Salut
J'ai eu une S500 prémium tribute, un des intérêts, mais pas le seul (quel son!) c'est le switch d'activation du micro aigu, ce qui donne 2 possibilités de sons en + par rapport à la légacy. On peut avoir les 3 micros ensembles. J'ai maintenant une Asat spécial, ce sont des guitares excellentes qui valent trois fois moins chères que les modèles US avec les mêmes micros et chevalets, elles sont assemblées en Corée mais difficiles à trouver car plus importées. Je sais que je vais me faire des ennemis mais je les trouve supérieures à certaines Fender US.


Zut ! Ca c'était sur ! Je suppose qu'il faut faire une commande spéciale à G&L pour en avoir une non ? C'est quand même dommage de pas pouvoir les essayer ...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Il faut voir sur le marché de l'occasion ebay ou petites annonces, ou commander directement aux USA, sur Ebay US, il y a des vendeurs pros qui expédient en Europe, mais attention les nouveaux modèles de tributes sont assemblés en Indonésie comme dit précedemment et je ne sais pas si la qualité est équivalente aux modèles coréens.
http://www.glguitars.com/
LEO forever.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Noor
    le 23 Apr 09, 13:30
BluesR16 a écrit :
Il faut voir sur le marché de l'occasion ebay ou petites annonces, ou commander directement aux USA, sur Ebay US, il y a des vendeurs pros qui expédient en Europe, mais attention les nouveaux modèles de tributes sont assemblés en Indonésie comme dit précedemment et je ne sais pas si la qualité est équivalente aux modèles coréens.
http://www.glguitars.com/


Ah, merci pour la précision, je n'avais pas remarqué .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...