jzu a écrit :
De même, on s'habitue à un son pourri et je suis obligé de me « recalibrer » régulièrement l'oreille quand je mixe quelque chose parce que j'ai l'impression de corriger instinctivement ce que j'écoute.
exact, en fait j'ai le même problème concernant les réglages pour une prise de son que lorsque je cherche un son guitare, je passe du temps, j'arrive à un résultat, et lorsque je reviens quelques heures plus tard je trouve ça horrible
Citation:
Enfin je viens de relire ton premier post... Le B1 (Behringer, c'est ça ?) n'a pas l'air trop mal, je veux dire pas pire qu'un Shure pour la prise de son, loin de là. « Micro vers le haut », j'ai l'impression que cela signifie dans son cas qu'il faut le placer à l'horizontale, en le laissant à mi-hauteur ?
Pardon, j'ai oublié de préciser, non pas behringer, mais
studio projects, dont la devise est de faire du matos de qualité pour les fauchés, et je dois dire que la qualité est bluffante, j'ai même lu quelque part que micro dépannait bien lorsqu'il fallait remplacer temporairement un micro de très haut de gamme en studio.
L'inconvénient que je constate avec les micros statiques, c'est que la qualité de la pièce où l'on joue a une des plus hautes importances, étant donné qu'on capte la moindre vibration
voici une idée de la qualité qu'on peut obtenir dans une chambre quelconque, avec une guitare bas de gamme et une voix en plein apprentissage
you left her