John 5 telecaster mexique - ca vaut quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 18 Juil 2005, 01:06
The Warrior a écrit :
je comprends que la tete plaise pas à tout le monde, c'est une douze cordes, mais avec seulement 6 ....

mais moi celle à 800€ qui m'intéresse, mais quelle est la différence avec l'américaine (a part qu'elle est mexicaine) (micros, mecaniques )?

honnetement la difference entre une mexicaine et une us n' est pas enorme..
Surtout la peinture et le vernis...(les micros parfois )... pis une case en + pour l' us. Mai honnetement une télé mexicaine c' est la classe ...pi en + c' est pas marqué dessu en grand quelle est pas US...
désolé
The Warrior
nmpplayer a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Hey, remarque, vous lui recollez la tête classique Telecaster et vous avec la signature johnny! Roh la honte!

Et vos têtes elles sont pas moches à vous ??

Non mais à la rigueur l'esthetique on s'en fout, on veut savoir la qulaité sonore du bébé, puis ses caractériqtiques techniques, si elle est agréable à jouer ? etc ...

Merci d'avance

le chevalet n'est pas le même

et pour savoir si elle est confortable, y'a qu'a essayer une telel apres tout ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
JuliusPuech
je crois que la grosse différence c'est la présence du bigsby qui faisait à mon sens tout l'intérêt de ce modèle signature !

Les micros et l'électronique sont sympas parcequ'ils permettent vraiment un spectre très large sans dénaturer l'esprit télécaster. La tête ? bof, on s'en fout non ?
Clapton is God
Jameson
The Warrior a écrit :
nmpplayer a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Hey, remarque, vous lui recollez la tête classique Telecaster et vous avec la signature johnny! Roh la honte!

Et vos têtes elles sont pas moches à vous ??

Non mais à la rigueur l'esthetique on s'en fout, on veut savoir la qulaité sonore du bébé, puis ses caractériqtiques techniques, si elle est agréable à jouer ? etc ...

Merci d'avance

le chevalet n'est pas le même

et pour savoir si elle est confortable, y'a qu'a essayer une telel apres tout ...

Le chevalet est le même. Y a juste un cendrier dessus.
Heart and Soul.
Drawmer
JuliusPuech a écrit :
je crois que la grosse différence c'est la présence du bigsby qui faisait à mon sens tout l'intérêt de ce modèle signature !

Les micros et l'électronique sont sympas parcequ'ils permettent vraiment un spectre très large sans dénaturer l'esprit télécaster. La tête ? bof, on s'en fout non ?

Euh ouai mais le modèle Bigsby fait plus de 3000€, vois tu ... Moi ça a calmé mes ardeurs de jeune con !!

Mis à part ça, le modèle plus classique est sympa ou non ? ( je parle pas de la tête que les plus ignares détestent )

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
PetitChampi
a mon avis si tu l'emmene chez un luthier il peu^-être te racourcir la tête
C'est faisable et sa pourrait être pas mal enfin bon j'ai ptet tord aussi...
Drawmer
petitchampi a écrit :
a mon avis si tu l'emmene chez un luthier il peu^-être te racourcir la tête
C'est faisable et sa pourrait être pas mal enfin bon j'ai ptet tord aussi...

T'as déjà tord de parler de la tête

Non allez ça donne quoi sinon ?

Merci d'avance
Telecaster Fan
MGR a écrit :
The Warrior a écrit :
je comprends que la tete plaise pas à tout le monde, c'est une douze cordes, mais avec seulement 6 ....

mais moi celle à 800€ qui m'intéresse, mais quelle est la différence avec l'américaine (a part qu'elle est mexicaine) (micros, mecaniques )?

honnetement la difference entre une mexicaine et une us n' est pas enorme..
Surtout la peinture et le vernis...(les micros parfois )... pis une case en + pour l' us. Mai honnetement une télé mexicaine c' est la classe ...pi en + c' est pas marqué dessu en grand quelle est pas US...

Dans ce cas-ci, nous parlons de Fender "Haut de gamme", la différence entre la Mex et la US doit être très significative.
Telecaster Fan
Voici apparement les différences notoires: Vibrato, Pick up et controles différent.

La Mex et La US sans Bigsby:

1 Twisted Tele™ Single-Coil (Neck),
1 Enforcer™ Humbucking Pickup (Bridge)
Controls : Volume (Neck Pickup), Volume (Bridge Pickup)
American Tele 6-Saddle Humbucker Bridge

La US:

1 Twisted Tele™ Single-Coil (Neck),
1 Seymour® Duncan Hot Rails™ Humbucking Pickup (Bridge)
Controls : Master Volume, Master Tone
Fender Bigsby® Vibrato Tailpiece and 6-Saddle Adjustable Bridge

Et comme d'hab, pas de fligh case pour la mex mais un Gig-bag.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
dans le supplément guitar part ce mois-ci y'a justement un supplément fender avec un essai de cette Télé (bon bous me direz c'est pas totalement objectif, mais c'est mieux que rien non ?).
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Telecaster Fan a écrit :
Olivier a écrit :
Pour 300€, il y a la Squier Standard Tele Special "Black Mirror", qui n'a pas la tête affreuse de la John 5. Elle a un simple en chevalet, mais rien n'empêche de faire une défonce pour mettre un double.

On peut même l'avoir pour 210€ chez Music Town.

Ceci dit, si il un budget de 800 Euros, conseillons lui plutot du haut de gamme.

ouai pis si c'est juste pour l'esthétique...enfin ce qu'il recherche c'est pas le physique de la john 5, c'est les caracs'
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Alex5 a écrit :
dans le supplément guitar part ce mois-ci y'a justement un supplément fender avec un essai de cette Télé (bon bous me direz c'est pas totalement objectif, mais c'est mieux que rien non ?).

je l'ai et apparement elle est très polyvalente a ce qu'il en dise et plutot pas mal.
La tete me choque pas et les plaques mirroir ça dechire vraiment
Drawmer
Vous me faites vraiment marrer avec vos remarques sur la tête ...

Bon sinon apparamment elle devrait etre assez polyvalente, maintenant reste à voir pour du métal, et là ...

En ce moment sur guitare électrique...