John 5 telecaster mexique - ca vaut quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 24 Juil 2005, 14:50
je viens de jouer dessus pendant une bonne heure,et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien!!! je suis tombé sous le charme,pour les sons clairs, le micro manche sonne comme une télécaster,et pour le double, il bourrine carrement,il est plutot épais tout en étant précis ,et il a de superbe harmoniques,voili voila!
Drawmer
winni a écrit :
je viens de jouer dessus pendant une bonne heure,et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien!!! je suis tombé sous le charme,pour les sons clairs, le micro manche sonne comme une télécaster,et pour le double, il bourrine carrement,il est plutot épais tout en étant précis ,et il a de superbe harmoniques,voili voila!

T'as joué sur quel ampli ?

Et quel style ?
..:: Pas de signature :P ::..
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
[quote="petitchampi"]a mon avis si tu l'emmene chez un luthier il peu^-être te racourcir la tête
quote]

Ce luthier qui raccourcit les têtes, ce n'est pas le Dr Guillotin par hazard ?
Little Wing 78
Ont s'en moque de la tête, après tout, cela participe à la personnalité de la guitare, un peu comme si on s'amusait à reboucher la poignée sur le corps d'une Vai signature.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
parlant de telecaster.... qqn peut me dire s'il est difficile de se mettre en drop C sur une tele?? (C-G-C-F-A-D)
Drawmer
Tout s'accorde et se désaccorde avec minutie
..:: Pas de signature :P ::..
..demonaz..
RICO 95 a écrit :
Ont s'en moque de la tête, après tout, cela participe à la personnalité de la guitare, un peu comme si on s'amusait à reboucher la poignée sur le corps d'une Vai signature.

c clair
The Warrior
basblancs a écrit :
parlant de telecaster.... qqn peut me dire s'il est difficile de se mettre en drop C sur une tele?? (C-G-C-F-A-D)

bah, pas plus qu'une autre je pense ...
cela dit, je sais que john 5 auparavant (quand il jouait chez ibanez) preferait utiliser une les paul pour les downtunings, le dropped c entre autre .... maintenant je sais pas ce qu'il en est ...

quand il etait chez ibanez il faisait ca :
ibanez ax : standard
gibson les paul: dropped d, dropped c
ibanez rg :dropped b

mainteant il utilise la télé pour le standard et aussi le dropped d pour les autres accordage je sais pas

et jepense a un truc : james root de slipknot joue surune tele et ils sont habituellement en dropped c ou b... alors no problemo
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
..demonaz..
Bon, j'ai essayé la gratte cet après midi.........verdic....... beuaaaaarkkk !!!
Y'a vraiment pas photo entre une fender US et MEX !!! Bon j'ai l'habitude de jouer sur la malmsteen us, et franchement pour 1000 euros de + on sait pourquoi on paye. Le manche, je ne l'ai pas trouvé agréable, la touche j'en parle même pas. Bref, je voulais voir ce que ça donnait et ben mon avis perso c'est du gros caca ( c'est MON avis ). Je mettrais jamais 1000 euros la dedans. ( pour un prix equivalent ma lag metalmaster est 10 fois mieux ).

Voilà, bien déçu en tout cas !
The Warrior
..demonaz.. a écrit :
Bon, j'ai essayé la gratte cet après midi.........verdic....... beuaaaaarkkk !!!
Y'a vraiment pas photo entre une fender US et MEX !!! Bon j'ai l'habitude de jouer sur la malmsteen us, et franchement pour 1000 euros de + on sait pourquoi on paye. Le manche, je ne l'ai pas trouvé agréable, la touche j'en parle même pas. Bref, je voulais voir ce que ça donnait et ben mon avis perso c'est du gros caca ( c'est MON avis ). Je mettrais jamais 1000 euros la dedans. ( pour un prix equivalent ma lag metalmaster est 10 fois mieux ).

m'est avis quand meme que la us doit pas etre pareille ...
mais je suppose que ce tu lui reproches, tu le reproche aussi au tele mex non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
..demonaz..
The Warrior a écrit :
..demonaz.. a écrit :

m'est avis quand meme que la us doit pas etre pareille ...
mais je suppose que ce tu lui reproches, tu le reproche aussi au tele mex non ?

Je n'ai pas essayé de télé mex "normales", mais je pense ( encore une fois c'est mon avis ) que quand tu as pris l'habitude à un modèle US haut de gamme , c'est difficile de revenir à une gratte comme ça... Le confort du manche de la malmsteen et la touche scallopée n'ont pour moi pas d'égal, j'ai trouvé mon plus grand bonheur "guitaristique" en achetant cette p*tain de gratte !!!
J'ai essayé cette "john5" par curiosité et parce qu'une télé m'aurait branché...mais j'attendrais d'avoir des thunes pour un modèle haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique...