Jouer assis avec guitare au corps en V ?

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut a tous, voila je me demandai si iavai un moyen de jouer assis avec une gratte en V (stille RR3). Bon c une question merdique lol mais si sa se trouve on peut...
Mossieur Propre
Réponse conne :

oui y'a moyen.

Réponse développée :

Tu as la possibilité de caser ta cuisse droite (si tu es droitier) au creux du V de la guitare. Sinon, certaines V ont un anti-dérapant sous la corne du bas pour jouer assis, mais je sais pas ce que ça vaut
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Mdr , merci beaucoup. Mais sa doi pa être pratique de jouer en callant la guitare sur ta cuisse comme tu dit
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Demande a FenderJeff je crois qu'il a une Flying V et qu'il a une bande antidérapante... Demande lui en MP, ou attend qu'il tombe sur ton topic
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
blackGhost
Ou alors tu découpes dans la gratte pour laisser passer la cuisse. Après tout, y en a bien qui découpent des poignées dans leurs grattes.

(toujours dans la même direction )

Plus sérieusement, je pense que cette gratte ne doit pas être très confortable pour jouer assis.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
il n'y a pas de question conne!
( Greg )
ekoes a écrit :
il n'y a pas de question conne!

Pas sur
Yen a bien qui demande si le gratteux de Noir Désir est un bon guitariste.

quoi elle est pourrie ?!? bon ok
Billy Haze
les question sont jamais conne....ya juste les réponse qui peuvent l'être

d'ac je

mais si t capable de joué debout, ya pa de problème...
Always Root For The Underdog
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Mossieur Propre a écrit :

Tu as la possibilité de caser ta cuisse droite (si tu es droitier) au creux du V de la guitare. Sinon, certaines V ont un anti-dérapant sous la corne du bas pour jouer assis, mais je sais pas ce que ça vaut

+1

C'est exactement la bonne méthodes pour maitrîser assis la Bête du V-vaudan ! Mais bon, c'est quand même plus sympa de jouer debout nan ?!?
Droopy22©®
l antiderapant sur les Flying V il vaut pas grand chose, en tout cas sur un jean, j ai une V 58 Re Issue avec la fameuse bande, je prefere encore la joué avec la cuisse dans le V
avec une RR c est plus pratique qu une Flying V j ai trouvé
(j ai essayé une RR1 et je me suis pas levé, que la V je trouve vite chiant et je prefere joué debout surtout depuis que je me suis assis trop au bord d une chaise et j ai pris une gauffre d anthologie, une Flying V sur orbite, un gratteu les pieds plus haut que le cul (la gratte n a heureusement rien tappé, pas meme le sol)
"si t as un peu bu, la V est dangeureuse" une devise pour la vie
la RR j me repete, grace a son coté bas plus court, meme bien assis elle se laisse dompter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
A la base c grattes ne son pa faite pour jouer assise vu ke c'est plutot un look pour la scene mai maintenant on s'y abitue!!!! sinon facon plus archaique tu peu la mettre a la vertical, ta cuisse entre les 2 cornes, pas facile pr jouer en haut du manche mai pratique pour les solo aigus!!! en plus ca fé tre Dimebag ou zakk wylde, dc plutot valorisant!!! lol
Droopy22©®
par contre le defaut de ces grattes c est l equilibre plus que precaire qu elles presentent, aussi bien les V (Gibson/Epi, j ai pas joué ni ESP en V ni les King V) que la RR1 (seule RR que j ai essayé)
c est pas insurmontable, mais c est une habitude a prendre et une sangle a bien choisir aussi
  • Publié par
    mikko
    le
en meme temps une Flying V, c'est pas fait pour jouer assis !

c'est tout !!!

bon ok
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
l'équilibre n'est pa si pourris ke ca (bon jte laccorde pour les V bas de gamme c'est le cas) mais une RR3 ou encore plus RR5 et King V (chez Jackson) l'equilibre a été très bien étudier (mai bon faut mettre le prix)
Droopy22©®
la RR1 de mon pote c est du haut de gamme me semble t il, c est pas la plus genante des V de ce point de vue, mais c est pas aussi stable qu une telecaster ou une Jaguar par exemple
concernant les V Gibson, c est pas une question de gamme je pense, c est du haut de gamme (en tout cas une RI 58 et une signature Hendrix, ca devrait l etre), mais l equilibre c est franchement pas leur preoccupation on dirait, rien d injouable, mais ca demande une adaptation

En ce moment sur guitare électrique...