Jouer avec casque ou volume très bas

Bonjour,

Pour me présenter en deux mots, je suis complétement débutant, je n'y connais rien en guitare.

Je vais dans quelques jours faire l'acquisition d'une Yamaha Pacifica 112V.
Mon but étant de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger mes voisins de palier, je souhaite jouer sur un ampli avec le son vraiment faible, et jouer au casque également.

Je pensais faire l'achat d'un micro cube Roland.

Est-ce une bonne configuration ?

Merci d'avance pour vos conseils.
gabryhell94
Oui trè sympa pour débutter la gratte est un très bon rapport qualité/prix et l'ampli est plus que correct aussi et bien sur avec une sortie casque. Bons débuts à toi et bienvenu dans notre secte lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Tu peux faire un tour dans la partie du forum dédiée a l'amplification, il y a deja quelques sujets qui en parlent ! Le microcube est pas mal (transportable et tout et tout), mais renseigne toi sur le forum ampli guitare, tu auras peut être envie d'autre chose !
Enjoy
beefheart_543
Ampli plus que correct (j'en ai un), sympa en utilisation nomade, fonctionne avec piles (ou accus) LR6.
Regarde aussi le Vox DA5, même concept mais piles plus grosses.
Salut,

je pense que ton acquisition est une bonne idée ...

Moi quand je ne veut embêter personne j'utilise la sortie casque de mon ampli (Blackstar HT5 qui est excellente)

Sinon tu as des pédales d'effet préamp comme le POD ou une Zoom G2 qui t'offriront un son numérique au possible mais au moins tu pourras jouer en toute intimité

En revanche, quand tu joues au casque, il faut un bon casque

--> cela parait con mais si tu n'as pas des in-ear ou un type sehnheiser cela manquera de basse et ton son sera pas terrible

à bientôt

En ce moment sur guitare électrique...