si je peux apporter mon avis au débat...
je suis autodidacte en guitare, mais aussi dans mon métier, en graphisme/developpement web.
ça c'est un sujet que je connais mieux que la guitare, car j'ai beaucoup appris, seul.
Ce que j'en tire comme conclusion, c'est que quelqu'un qui va suivre une formation en graphisme va apprendre beaucoup plus vite à utiliser le logiciel, mais ça ne fait pas de lui un artiste, car le style, ça se travailles.
J'en ai vu apprendre en quelques semaines ce que j'ai mis une année à apprendre seul, ça peut blaser, mais sauf qu'eux, n'ont pas ce "style" qui les démarques, ils font ce qu'on leur à appris, ne sont pas si à l'aise que ça en fait dans leur truc... apprendre trop vite n'est pas bon non plus
Pour la guitare je supposes (n'étant pas expert là dedans) que c'est un peu la même chose, tu peux apprendre seul (lud1309 citait slash par exemple), c'est sûrement plus long que si tu apprends avec un prof/des cours/en échangeant des astuces avec d'autres guitaristes, mais dans le même temps, tu va créer ton style, tu va plus chercher les sonorités qui te plaisent, chercher à faire ce que tu veux faire, tout ça...
Donc, selon moi, il y a le pour et le contre à apprendre seul...