Jouer de la bass ? je suis guitariste

j'ai actuellement javais jouer de bass et mon amis veut que je l'acompagne pour jouer Machine gun de jimi je voudrais juste savoir si c'est assez similaire de jouez de la bass par rapport a la guitare.

merci
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Passer de la guitare à la basse n'est pas trés difficle, mais il faut quand même:
être bon rythmiquement
s'adapter au manche
écouter des lignes de basse et s'en imprégner

Bon courage !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
C'est un très bon exercice de rythmique et de mise en place pour un guitariste que de faire un peu de groove à la basse.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
j'avais remarquer mais j'ai pas mal hate j'ai jamais toucher a une bass ca va etre cool
Bouriquet
krazyman190288 a écrit :
j'avais remarquer mais j'ai pas mal hate j'ai jamais toucher a une bass ca va etre cool

et les ecarts sont differents.aller de la case 1 à 4, c'est^pas comme sur une gratte
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oui , la les soli ça va te paraitre legerement plus dur
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
DeQ a écrit :
Tu as vu le bassiste de Steve Vai ? Ou alors Alain Caron (bassiste d'Uzeb), ou même Nicholas D'Amato (bassiste de Popa)..............
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Après tout dépend si tu veux jouer de la basse juste pour accompagner ton pote ou pour vraiment en jouer ! Les autres l'on très bien dit, le jeu basse est avant tout fondé sur le côté rythmique. Perso je pense que jouer au médiator restreint les possibilité de l'instrument au niveau jeu et percussion, mais le style et le son voulu influent également sur ce choix.

Donc si c'est juste pour t'essayer, tu peux jouer de la basse comme tu jouerais sur une gratte. Si tu veux vraiment t'y mettre, il faut aborder la basse comme un nouvel instrument, bien différent de la guitoune
Droopy22©®
tomg a écrit :
DeQ a écrit :
Tu as vu le bassiste de Steve Vai ? Ou alors Alain Caron (bassiste d'Uzeb), ou même Nicholas D'Amato (bassiste de Popa)..............

t oublies Stu Hamm, ce mec m impressionne
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...