Jouer en Drop D

HxC Krab
Bonjour, je fais de la guitare depuis un peu plus de un an et je me demande si le fait de jouer en Drop D ne va aps devenir pour moi un probleme par la suite si je veu repartir sur un accordage normal!! puisque en Drop D je n'utilise qu'un doigt le jour ou je me remet en standard sa va ptetre bloké non??
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Stifffleur
Ton avatar est trop grand, malgres une belle gratte IC-400, les modos vont te la suprimer...si belle.

yup!
traviswalk
Perso je préfère descendre toutes les cordes d'1 ton,ça permet de garder un accordage standard en ayant ce son plus grave que tu recherches...c'est aussi plus facile d'improviser je trouve tu gardes tes repères...
kinoubasse
traviswalk a écrit :
Perso je préfère descendre toutes les cordes d'1 ton,ça permet de garder un accordage standard en ayant ce son plus grave que tu recherches...c'est aussi plus facile d'improviser je trouve tu gardes tes repères...

+1
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
faut pas non plus dénigrer le drop D
ca permet un jeu rapide avec un gros son (surtout pour les débutants)
et puis c'est quand même un gros avantage de pas avoir à régler sa gratte tout le temps dès qu'on veut revenir en accordage standard
par contre, il est vrai que les possibilités du drop D restent limitées, et que passer son temps à planter des power chords à 1 doigt, ça s'appelle pas, à mon sens, "jouer de la guitare"
stevie voodoo
prosupin a écrit :
faut pas non plus dénigrer le drop D
ca permet un jeu rapide avec un gros son (surtout pour les débutants)
et puis c'est quand même un gros avantage de pas avoir à régler sa gratte tout le temps dès qu'on veut revenir en accordage standard
par contre, il est vrai que les possibilités du drop D restent limitées, et que passer son temps à planter des power chords à 1 doigt, ça s'appelle pas, à mon sens, "jouer de la guitare"

ca c'est tres vrai

allez met toi en "normale" et decouvre le son d'une guitare accordee
Non, ne t'inquiete pas pour ça...
ça fait 4ans et demi que je joue, et que je change d'accordage tout les jours, il n'y a aucun problème...
Le truc c'est que certe le drop D est plus limité, mais il permait des tonalités différentes casi impossibles (à moins de doigt de 15cms) ac l'accordage standard...
  • Publié par
    PiRf
    le
Je vois pas vraiment en quoi le Drop D est limité ?
bilatche
Citation:
Je vois pas vraiment en quoi le Drop D est limité ?

c'est simple.
c'est limité car aux yeux de ceux qui jouent en standard, ça fait "jeune", ça fait "néo", bref tout ce qui ne leur plait pas. Pas mal de groupes qui ont du succès en ce moment jouent en drop (system, deftones, korn, pleymo, ...) bref, tout ce qu'ils n'aiment pas.
C'est un style de jeu qui correspond à un style.
Alor que bon ça permet de faire des trucs sympas.

comme par exemple de faire des variantes sur (par exemple en drop D)
x-x-x-x-x-x x-x-x-x-x-x
x-x-x-x-x-x x-x-x-x-x-x
x-x-x-x-x-x x-x-x-x-x-x
2-2-4-5-4-2 5-5-7-9-7-5
2-2-2-2-2-2 5-5-5-5-5-5
2-2-2-2-2-2 5-5-5-5-5-5

ou
x-x-x-x-x-x
x-x-x-x-x-x
6-7-6-6-7-6
5-5-5-4-4-4
5-5-5-4-4-4
5-5-5-4-4-4

Je trouve que ça fait une base lourde, avec des petits changements à la deftones, ou mass hysteria, c pas mal pour des passages mélodiques et lourds à la fois.

Disons que la plupart des puristes ont une images du drop D ou tu fais du 0-1-0-2-1, bref, pas grand chose, mais bon moi, je suis pas un débutant à la guitare, mais j'adore le drop pour la rapidité, la puissance
et j'aime le standart pour des morceaux en accoustiques, histoire de faire craquer les filles
Macoustar
à mon avis, c'est bien de jouer en drop D quand on a déja du bagage, qu'on connait ses notes et qu'on sait les utiliser. quand on débute en drop D, on sait plus que faire des power chords... si tu veux faire ça toute ta vie c'est bien, si tu veux apprendre a jouer de la guitare, faut vite se mettre a l'accordage standard
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
On peu faire des blues exremement puisant en drop (D ou E ou B on s'en fou) avec un Botle neck par exemple. ya pas mal d'autre open tuning sympathoche. oui car le Drop machin c'est juste un open tuning parmis d'autre et en plus on peut se cantoner au powerchord sur une gratte acorder normalment.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
The Warrior
moi je joue beaucoup beaucoup de power chords mais autant que ossible je reste en standard parce que sinon je me fais assez chier

je dirais le dropped d c'est vraiment quand t'as un riff (en power chords) qui en a besoin, avec des ecarts assez grands et ou on peut difficilement bouger la main aussi vite ...

par contre si un morceau se joue en dropped d, je vais pas me faire chier à désaccorder complètement la guitare pour la mettre en standard d, je me mets en dropped d
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
tiens en passant

je vais avoir une guitare avec un vibrato zr de chez ibanez, et je me demandais ... c'est possible de s'accorder en dropped d sans tout dérégler ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LORD RIFF
LE fait de jouer drop D ne rend pas les choses plus faciles...ça permet juste de jouer autrement et dans un autre esprit, mais certainnement pas de se faciliter la vie (même si j'accorde que les débutants cherchants à broyer vite fait y trouvent largement leurs comptes.

La plupart des Riffs de groupes tels que Muse,Soundgarden, Black Labale society ou bien encore Rage against the machine sont des tueries que l'onet ne peut qu'obtenir qu'en DROP-D et pas autrement...Et c'est pas pour autant plus facile à jouer....

Le riff de SLITHER (velvet Revolver) est lui aussi issu de cette accordage et bon il est pas hyper évident....

Bref.pour répondre au mec à la base du topic qui a peur de bloquer quand il se remettra en mi , bah moi je dit fonce et continue à faire ce que tu aimes mais rien ne t'empeche de varier de temps en temps, et de rejouer en mi...moi je connait mon manche selon les différents tunning que j'utilise, ça prend un petit peu de temps par ci par là de 's'y pencher mais une fois que tu as en mémoire c'est bon ça roule...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique...