Jouer en Drop D

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
LE fait de jouer drop D ne rend pas les choses plus faciles...ça permet juste de jouer autrement et dans un autre esprit, mais certainnement pas de se faciliter la vie (même si j'accorde que les débutants cherchants à broyer vite fait y trouvent largement leurs comptes.

La plupart des Riffs de groupes tels que Muse,Soundgarden, Black Labale society ou bien encore Rage against the machine sont des tueries que l'onet ne peut qu'obtenir qu'en DROP-D et pas autrement...Et c'est pas pour autant plus facile à jouer....

Le riff de SLITHER (velvet Revolver) est lui aussi issu de cette accordage et bon il est pas hyper évident....

Bref.pour répondre au mec à la base du topic qui a peur de bloquer quand il se remettra en mi , bah moi je dit fonce et continue à faire ce que tu aimes mais rien ne t'empeche de varier de temps en temps, et de rejouer en mi...moi je connait mon manche selon les différents tunning que j'utilise, ça prend un petit peu de temps par ci par là de 's'y pencher mais une fois que tu as en mémoire c'est bon ça roule...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Frenchkiki
Salut tout le monde !

je uppe ce topic j'ai besoin de vos lumieres !

pour un Drop D vous me conseillerez quel tirant pour la corde de Mi grave sachant que je joue habituellement avec du 42 pour cette corde.

Merci. @+
white_shadow
Plutot du 10-46, personnellement je trouve ca trop souple mais je suis habitué a jouer en 11-52, mais ca devrait te convenir si t'es habitué au 9-42.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Inertia Slapper a écrit :
Salut tout le monde !

je uppe ce topic j'ai besoin de vos lumieres !

pour un Drop D vous me conseillerez quel tirant pour la corde de Mi grave sachant que je joue habituellement avec du 42 pour cette corde.

Merci. @+

Je dirai que cela dépend du diapason de la guitare; si c'est un type strat essaye de passer en dropped d, cela peut (très bien ) marcher.
en revanche peut être que sur une gibson mieux vaut passer à du 9-46 (si tu joues sur une gibson et que tu apprécies ce tirant) voire du 10-46.

J'adorais joué en dropped d pour des riffs particuliers plutôt percussifs.
LORD RIFF
10/46...sans hesitations...les cordes boomers s'y pretent bien pour la patate...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique...