Joyeux anniversaireuuuuuuu (attention : photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
ce qu'il y a, c'est qu'il faut oublier presque tout ce qu'on a appris avec une fretless. c'est totalement différent comme instrument.
Scrountch
Ca doit être sympa. En tout cas elle est superbe
nicesky
bon anniversaire !!!

bravo pour ton achat, tu n'as plus qu'a bosser du Ron Thal !!!

Steve Vai utilise aussi une fretless pour sa tournée du G3 à la premiere chanson.

Amuses toi bien
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bad is back
tranlu a écrit :
Superbe Féliciatations !

badtripeur a écrit :
c'est koi la vigier noir
comme modele
jke veu la meme


C'est une Excalibur ( comme l'autre d'ailleurs )



a bon??



je voulai savoir quelle excalibur c'etait ,
une indus
merci didier gs
dano29765
pas mal
mais je me demande si le manche ne va pas trop vite se voir quand il sera sal
c'est français ça comme phrase
Didier GS
Pour l'instant j'ai joué une petite heure dessus (car c'est mon anniversaire alors j'ai pas trop de temps seul pour l'instant) et la touche n'est toujours pas sale. Au magasin elle l'était un petit peu et c'est parti en un coup de chiffon.
dano29765
ok
je me demandai juste si on allais pas trop voir les traces de doigts
Darklight
Didier GS a écrit :
Et bien je constate des petites micros rayures surement dûes à des bends. Donc il ne faut pas faire de bend avec.

Cette semaine je vais faire l'autiste et travailler sur la surfreter et je vous livrerai mes conclusions.

J'utilise les cordes qui sont fournies avec et je pense que ce sont des filet ronds.

Je me souviens du G3 ou le manche des guitares refletait la lumière du projecteurs faisant un leger rayon de lumière. Je me demande ce que ça fait avec une touche en métal


Tiens je savais pas qu'on pouvait bender avec une fretless, je pensais qu'il suffisait de décaler son doigt vers le chevalet...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
dano29765
AHHHHHHHHHHHHH
on ne peut pas bender sans faire des rayures
Didier GS
Darklight a écrit :
Didier GS a écrit :
Et bien je constate des petites micros rayures surement dûes à des bends. Donc il ne faut pas faire de bend avec.

Cette semaine je vais faire l'autiste et travailler sur la surfreter et je vous livrerai mes conclusions.

J'utilise les cordes qui sont fournies avec et je pense que ce sont des filet ronds.

Je me souviens du G3 ou le manche des guitares refletait la lumière du projecteurs faisant un leger rayon de lumière. Je me demande ce que ça fait avec une touche en métal


Tiens je savais pas qu'on pouvait bender avec une fretless, je pensais qu'il suffisait de décaler son doigt vers le chevalet...


Bah tu peux bender avec une fretless mais comme dit dano, c'est au risques et périls de la touche. Si tu décale ton doigt, c'est un slide.

Quand tu passes la frette à la sans frette, il faut essayer de bannir le reflexe du bend de ton jeu.
DOCTOR D
Et ben dis donc, j'ai hate d'avoir mes trente ans du coup

Excellent et magifique et comme dit mon ami "Bumblefoot Manu" : Vigier POWWWAAAA
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Didier GS
predator001 a écrit :
remarquable, mais sans les frettes ça doi etre tro tro dur, comme le violon un peu...


En fait il y a deux problèmes distinct :
- reperer l'endroit où se trouve la frette virtuelle (facile pour les manches marqués avec une barre, beaucoup moins avec le manche métal : il y a des graduations en haut du manche, mais c'est dur quand tu descends vers les cordes aigues)
- appuyer pile poil à l'endroit où se trouve la frette virtuelle (facile quand il faut caser un seul doigt, moins quand c'est plusieurs, mission impossible quand c'est plusieurs alignés sur la même frette).
Ayerown
Hého réponds
Tu peux jouer en legato ?
\m/
Didier GS
Excuses moi je n'avais pas vu ton message.

Comme j'ai dis plus haut, le tapping est possible. Donc il est possible de faire des hammer et des pull-off, donc on peut jouer en legato.
Ayerown
Didier GS a écrit :
Excuses moi je n'avais pas vu ton message.

Comme j'ai dis plus haut, le tapping est possible. Donc il est possible de faire des hammer et des pull-off, donc on peut jouer en legato.


OK merci
\m/

En ce moment sur guitare électrique...