JS1200 ou PRS CE24 ou PRS CE 22 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu as de la chance ! Moi il me faut attendre la semaine prochaine mais je te cache pas que quand le téléphone sonne, j'ai toujours u ptit espoir que ce soit le magasin.... et non, à chaque fois c'est la copine mince ! Lol.

Je n'en ai jamais vu en vrai et tout le mondedit qu'elle est très belle.
Superstrings
Esthétiquement elle fait penser à un hot rod, le genre ZZ Top, avec deux V12 dedans. (Les pickups!)

Non sérieusement, la peinture est tellement particulière, un rouge tellement profond et réactif à la luminosité, on dirait une peinture de voiture mais le genre de voiture que la plupart des gens n'oseraient pas conduire. Pas discrète du tout, flashante, vraiment ZZ Top quoi. Avec les pickup rings et tout l'accastillage chromé, c'est très simple et dépouillé et en même temps super flashant.

Et puis il y a la forme super agréable et confortable, toute arrondie. Elle est super légère aussi.

Le manche... ce n'est pas mon genre à priori, mais il est quand même superbe. Je suis habitué à plus fin (les RG), mais il reste agréable. Les frettes sont excellentes, mieux que les jumbos pour glisser d'une position à une autre.

les repères sont petits et sont en abalone. Sans fioritures, pas comme ma J.Custom avec ses incrustations magnifiques et compliquées, mais ces petits points vont parfaitement avec la simplicité de la JS. Et de temps en temps ils brillent à la lumière, un petit flash de temps en temps, juste assez pour voir que c'est du sérieux.

Pas de binding, mais cette guitare n'en a pas besoin. Elle a un côté brut, rock and roll.

Et le son, wow! Les harmoniques fusent de partout, le sustain est généreux. Le ramage vaut le plumage.

Bon avec tout ça tu ne vas plus dormir jusqu'à ce qu'elle arrive. LOL!
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Salut, perso j'ai une js1200 depuis 2 ans et je peux te dire que si tu veux une guitare polyvalente qui s'adatpe à pratiquement tous les styles (en plus tu dis que tu joue du Satriani...) alors prends la js1200. De plus le micro paf joe a vraiment du punch et avec une bonne disto, un bon ampli (marshall par exemple) je peux te dire que ça déchire grave. Après chacun ses goûts...
Invité
Oui Idjerik, elle est commandée déjà.

Superstrings, moi je suis habitué aux manches des séries S et SA mais en règle générale, je m'adapte bien aux autres type (télé, strat etc...)
Little Wing 78
Alors, arrivée la JS?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Ca y est, elle est arrivée oui. Bon elle frisait mais un ptit coup de réglage et hop niquel. Le PAF Joe est vraiment excellent et la guitare est sublime.
Little Wing 78
Des p'tites photos sous toutes les coutures?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
J'ai posté une photo dans le Ibanez jet seteur users club mais prise à la cam, ça donne rien. Faut dire qu'il est assez difficile de faire ressortir ce rouge si profond et j'ai était très surpris en ouvrant la malette bien que je l'ai vu mainte fois sur des dvd de satriani mais en vrai, rien à dire, c'est autre chose.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...