JS1200 ou PRS CE24 ou PRS CE 22 ?

Forum Ibanez
Forums
Invité
Salut tout le monde, voilà je suis dans un terrible dilemne que beaucup aimerait avoir : j'hésite entre les trois guitares du titre.
J'aime beaucoup le son de la js1200 mais je préfère un peu plus le son chaud des PRS.
Pour le prix, mon mag me fait 1550 l'Ibanez et 1950 les deux autres.
Qu'est ce que vous pouvez me die sur ces guitares ?
Invité
Si quelqu'un a la chance d'avoir essay une de ces trois...
Arbaal
  • #3
  • Publié par
    Arbaal
    le 22 Feb 08, 20:33
Pour ma part j'ai essayé les 2 PRS (et je me suis offert la PRSCE24)
Je n'ai pas essayé la JS
Mais si je peux te parler des PRS, sache que la 22 a un son plus vintage que la 24, cette derniere a un son beaucoup plus tranchant qui s'adapte très bien au riff metal et gros rock.
Mais cela reste des guitares très médium !
Invité
Ok je vois. Des 3, je n'aurai la possibilité d'essayer que la CE 24.
Invité
Oui sinon, j'ai oublié de préciser : je ne joue que des morceaux instrumentaux (satriani et compagnie) et pa exemple, j'ai essayé une LTD ec 1000 avec un SH4 et un 59 ben elle m'a pas donné envie de l'acheter.
Corven
  • #6
  • Publié par
    Corven
    le 23 Feb 08, 10:44
D'après ce que tu dis moi je prendrai la CE24 avec un profil de manche wide thin.
Je connais pas du tout l'ibanez.
Je peux juste te confirmer que la CE24 a un son plus actuel et moderne que la CE22!
Et avec PRs tu seras pas décu!!! (et tant qu'à faire essaie une custom ca sera peut etre le coup de foudre encore un peu plus
Vente epiphone nighthawk
Invité
Ben le magasin n'a qu'une ce24 en stock donc je me vois mal leur demander d'approvisionner une custom pour leur laisser sur les bras. Mais la CU est hors budget.
[Fouiny]
Prs ça déboite!

Je n'ai "que" une Se, car je n'ai pas encore les moyens de me prendre une "vrai" Prs, mais le son de ma Se est déjà enorme je trouve, alors je n'ose même pas imaginer le son des models haut de gamme...
Bon mon avis n'est pas objectif, vu que je suis fan des Prs sans avoir essayé un model haut de gamme, et je ne supporte pas les ibanez...
M'enfin c'était juste histoire de dire une fois de plus que PRS c'est dla balle!
Corven
  • #9
  • Publié par
    Corven
    le 24 Feb 08, 15:53
Les finitions sont énorme aussi!!!
Vente epiphone nighthawk
danns
  • #11
  • Publié par
    danns
    le 24 Feb 08, 16:35
Rooooo les riches
Lucaster
Vu ses goûts musicaux je pecherais plutôt pour la JS...
guitarrero
ce qu'il faut quand-même ajouter au "crédit " de la PRS c'est le côté assez polyvalent par la facilité que l'on a de changer catégoriquement de sonorité grâce au rotatif 5 positions qui dédouble les micros...te permettant d'avoir le bon son pour jouer LITTLE WING ou du SRV après avoir fait un gros "TUSH " de ZZTOP ou de faire la rythmique de AN OTHER BRICK... et d'enchainer le solo qui suit...
maintenant si ton répertoire n'est fait que de SATRIANI, l'IBANEZ peut tout simplement être la guitare idéale (....avec ampli et pédales derrière)
n.b.:la prs ce 24 c'est 2070 euros..chez CAL....MUS.....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Karadoc
Surtout que la JS1200 EST une guitare idéale !
Ceci dit PRS c'est bien aussi (perso j'aime moins...) Ca sonne juste pas pareil du tout !
Je dirais juste que les JS ont une (très) forte personnalité qui peut déplaire...ou l'inverse... les PRS sont plus neutres à ce niveau là...
Invité
Ce que je vais faire c'est que je vais essayer la CE24 et que si elle me met pas la claque du siècle, je leur ferai commander la JS1200. Sinon niveau qualité de lutherie, la PRS est un poil au dessus non ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...