Jui une débutante et fai du métal quel guitare élect choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
KeelDeNuit
Ouais, chuis pas mal d'accord avec ce qui a été dit (La tremonti est super mais pour débuter je crois que c'est beaucoup non?)

Fait attention à quelque chose. Si tu essais des guitares dans un magasin, essaie de les essayer sur ton ampli, ou sur celui que tu veus acheter. Car souvent les vendeurs vont te brancher sur des gros amplis et arrivé à la maison t'auras jamais le son du magasin, tu vas être déçue.... Juste un conseil comme ca
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
oui oui c' est bien beau une guitarre..mais ce qui compte vraiment c' est
l' ampli...on peut tres bien faire du Métal avec une strat ouais bon mais l' ideal c' est quand meme d' avoir un humbucker.
Alors pour les guitarres il y a l' ibanez rg170dx 270E
il y a les yamaha RGX et Pacifica
l' Epiphone G400....
Et les Corts

Sinon pour les amplis il y a peavey(bandits... (5150II lol pour les gros budjets)) Line6 spiderII 212 221...Et sinon Marshall MG50dfx ect

bon a+ (le métal c' est pas terrible ....ouais vive le hard rock les classiques ouais arettez de faire du BRRUUUUUUUUUIIIIIIIIIT!!!!)
Oliv DTP
Moi perso jai eu une BC Rich Bronze Warlock et j'en suis tres content surtout quelle à le look et que pour le prix (320 euros) elle sonne pas trop mal

Bonne chance
AethelBridd
PRS Tremonti SE, LAG RX200 ou Yamaha AES620 (comme conseillées par StraotoX et rainOfSounds)... de très bons choix à mon avis. Bon sustain, son puissant, polyvalence, pas de Floyd Rose (car c'est loin d'être l'idéal pour débuter).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
boofkroop
FreeBird a écrit :
PRS Tremonti SE, LAG RX200 ou Yamaha AES620 (comme conseillées par StraotoX et rainOfSounds)... de très bons choix à mon avis. Bon sustain, son puissant, polyvalence, pas de Floyd Rose (car c'est loin d'être l'idéal pour débuter).

Très bon choix! Mais pour la tremonti c'est quand meme un peu beaucoup pour débuter... Autant se tourner vers les lag avec la ak-100 avec chevalet fixe ou la RX 200 (plus polyvalente)...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Noble_GaideN
toute guitare pas raide pourrie avec un micros double ira pour faire du metal
le truc ca reste les effets et l'ampli ...
une ibanez à 400€ est largement suffisant
les cort X2 son pas mal a ce que j'ai pu lire
certain vont crier au scandale mais les LTD-ESP sont orienté musique musclée et en trouve pour pas trop cher ...

pour faire un pur metal il faut prendre un ampli qui a deja la gniak avec une pedale disto de l'enfer genre warp7 ou la dunlop dimebag darell
Ces pedales feraint trasher une telecaster

mais ce n'est que mon avis !!
erwingoa
mais ca trash une tele, ca trash
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
ba en centrale ca te fait 2 simples lol
non je déconne
c clair mais tu sais morello et acdc joue sur tele (ok c pa du métal,mé bon dtout facon moi le métal a part la feraille ...)
...

erwingoa
apres d accord c pas le plus adapté
...

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
ET MAIS VOUS LUI PROPOSEZ DE LA MERDE TOUS!
Si tu veux une bonne guitare métal, pour faire un groupe, et te sentir tout de suite à l'aise avec les sonorités et le manche, faut ke tu passes par Jackson ou ESP.
Bon ensuite fo ke tu fasses ton choix, mais les meilleures guitares métals sont Jackon et ESP( y a aussi Ibanez, mais l'esthétique et le son sont plus pour le shred ).
Je te laisse des photos:

Jackson RR3

Jackson KE3

Jackson WRXT
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
erwingoa
o que c moche
...

Glory-us
que c'est cher lol!
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Oliv DTP
Mosieur le bourrin cette damoiselle vous demande des guitares qui ne sont pas hors de prix

En tous cas elles sont très belles
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
faut voir ce qu'elle appelle par hard... "certaines" personnes parlent de "hard" des que ya une gratte saturée...

je dis ça comme ça... peut etre qu'elle parle de grunge ou de punk rock...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Heu PF-le_bourrin, pour débuter mieux vaut éviter les formes ésotériques surtout de type flying v, en général on apprend la guitare assis et là pour le confort c'est pas terrible
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur guitare électrique...