Jui une débutante et fai du métal quel guitare élect choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 07 Avr 2004, 11:43
Chez Ibanez ils font apparemment des pures grattes dans les 400 euros.
Ibanez en metal ça balance pas mal...
En + elles ont des gueules terribles et un manche super agréable...

ex: Ibanez Sa 260 FM
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
apparament la meuf elle s'en fout de la polyvalence c pour faire du métal... en même temps ça aurait été bien si elle avait précisé son budjet
Ibanez bas de gamme c vraiment pas génial, avis perso, les PRS corénnes sont 100 fois mieux.
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
j'en profite pour me renseigner !! : si on veut une bonne guitare qui arrache pas mal niveau son lourd, metal mais qui reste vraiment bien pour faire du Blues, Jazz, des trucs plus soft.....avec un ordre de prix allant de 600 à 800 € vous conseillez quoi ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
une Tremonti SE, tu pourras même changer les micros plus tard si tu veux.
gothfreak
SG speciale(epiphone), pour commencer, c'est pas mal !
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
TheMighty_Angus
Une petite G400 c'est sympas,sinon tu as des Jackson...pour le métal c'est terrible!
DevilInside
Moi je dis... Une Lag AK 100, pas trop cher mais putainement vivace le son (et pour le prix bien sur...).
Pour ma part je fais aussi pas mal de métal avec une strat... et de bon effets bien sûr... une bonne disto et ça passe toujours...

Voilà ce que j'en pense...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
moi je suis d'accord avec ce que vous dites

euh ... au fait ... rainOfSounds ? C quoi ton avatar ?
mystikal_eklekt
Moi jai une samick certe a 700euros mai vu la qualité de ma gratte et de celles qui sont en dessou de la mienne je dirai samick san hésité...
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
snoopix
mais arretez de dire que les "V" sont mauvaise pour débuter si elle veut une guitare steel flying-v explorer ou king-V no problem elle joue debout et c'est tout
surtout si elle va jouer du metal avec ses copines au look trash couvertes de chaines je pense pas qu'elle va rester assis dans son coin elle jouera debout comme tout le monde
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
ouais C vrai !
de tte manière il faut jouer debout, sa oblige à plus se casser le poignet et donc à le muscler, et donc à mieux jouer, et donc à jouer des trucs super bien, et puis de devenir célèbre, et puis de devenir une star et de gagner pleins de sous sous et puis euh ... ben je crois qu'on a fait le tour ...
bon ok je vais au coin
Metalpsycho
Les guitares avec des formes differentes sont quand meme pas trop conseillées pour débuter.
Moi je te conseil une Ibanez RG milieu de gamme ou une Washburn.
HUCH
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
moi je dis une ibanez, jen ai dja essayé kkes une genre 300€-400€ kan jeherché ma gratte et franchement trop confortables au nivo du manche, et polyvalents, donc c sympa
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
C pas une question de marque ni de formes en fait, c'est une question d'"amour" ( c beau ce que je dis )
il FAUT jouer avec une guitare qu'on aime, par sa forme, le son, sa couleur ... donc il faut essayer sa guitare, et en choisir une qui plait vraiment. Si t'achète une gratte que tu trouve moche, tu jouera pas longtemps. bien évidemment, pour débuter on évite les grattes à 10 millions de francs

En ce moment sur guitare électrique...