Jui une débutante et fai du métal quel guitare élect choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 06 Avr 2004, 17:58
Heu PF-le_bourrin, pour débuter mieux vaut éviter les formes ésotériques surtout de type flying v, en général on apprend la guitare assis et là pour le confort c'est pas terrible
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Opera a écrit :
Heu PF-le_bourrin, pour débuter mieux vaut éviter les formes ésotériques surtout de type flying v, en général on apprend la guitare assis et là pour le confort c'est pas terrible

lol c'est clair Franchement débuter sur une jackson c'est pas l'idéal... Surtout que quand on commence la gratte, même si on est tourné vers un style à ce moment, mieux vaut avoir un minimum de polyvalence : on ne joue pas forcément ce qu'on aime écouter, et les gouts peuvent changer vite avant de 'se trouver'.
essaie une PRS Tremonti SE : gratte de très bonne qualité pas chère du tout (entre 600 et 700€) et les micros sont bien en grosse disto. en plus elle est très belle si on aime le style PRS singlecut.
en plus la Tremonti SE est assez légère, je suppose que tu dois pas avoir des épaules de déménageur Nina ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ou pourquoi pas une squier showmaster
je l'ai testée elle est mortelle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
oublie pas de t'acheter une pédale de distortion genre Métal Zone Boss (mais yen a plein d'autres faut essayer)
tu compte faire quoi comme genre de métal
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
essaie une PRS Tremonti SE : gratte de très bonne qualité pas chère du tout (entre 600 et 700€)

Citation:
Opera a écrit:

lol c'est clair Franchement débuter sur une jackson c'est pas l'idéal... Surtout que quand on commence la gratte, même si on est tourné vers un style à ce moment, mieux vaut avoir un minimum de polyvalence : on ne joue pas forcément ce qu'on aime écouter, et les gouts peuvent changer vite avant de 'se trouver'.

Vous vous foutez de ma gueule, vous dites ke Jackson c'est hors de prix et vous proposez des guitares au même prix. Moi G commencé sur Jackson, et je peux vous dire ke ça ferait longtemps ke j'aurais abandonné si j'avais pris une Jim Harley. Tu peux faire de tout en plus avec une Jackson, alors ke si tu prends une vieille squier, t'es pas près de faire du métal de brutes, voir du métal tout court.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Cowboy From Hell
rainOfSounds a écrit :
J'avais oublié l'ampli :
Sans hésiter, si c'est pour répèter chez toi seule prends un Peavey Blazer 158. Dans cette gamme de prix ni les Marshall MG ni les Fender n'ont des alternatives intéressantes (même si les dernières séries de ces marques se sont améliorées ils sont loin des Peavey transtubes), surtout pour du métal ou niveau distortion il n'y a pas photo. Tu en auras pour dans les 130€ je pense, un peu moins cher pour le modèle sans reverbération.

je suis d'accord
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Pour l'ampli par contre si tu veux direct prévoir pour le groupe (ce ke je recommande pas trop), tu peux prendre un spider 212. Peu cher pour ce k'il est; il est très polyvalent. T'auras pas à trop te casser la tête pour les réglages aussi. Par contre ce ke je te recommande C de t'acheter un petit ampli genre 15w. Le Peavey Blazer 158, G un pote k'il l'as, franchement, la disto est trop laide, mais bon ça fait 4, 5 ans ki l'as, alors bien sur, C ptet l'ancien modèle. Moi je te recommanderais bien l'Ibanez TB15R, il est très bien pour le métal. OK les autres! Ibanez C pas une super marque d'ampli, mais dans les petits ki font, en particulier celui là, ils sont quand même vraiment bien.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Stratocasteur
un pti marshall pour le rock c genial , sinon le cube roland , ou un fender
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Julian FK
moi g une Squier STrat !! pour débuté dans léléctrik avec un budjet seré !! (ke 13 ans!!) je trouve ke c pa mal !!!apres kan on se sen un peu lourd on peu demanD a papa é a maman den avoir une mieu pour son anniv' !!
Moi jenvisagerai plus vers une epiphone SG !!(sa reste po enorme nivo prix)
la Tremonti SE est pas trop chère pour une excellente guitare. à ce prix ça m'étonnerais que tu trouve meilleur rapport qualité/prix.
enfin bon si ton budjet te le permet pas faut voire chez Squier ou autre
pour l'ampli c vrai un petit peavy devrait faire l'affaire
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
vous etes entrain de l'embrouiller violement, elle va se tapper 5 pages a lire elle va rien calculer et elle va arreter la gratte avant d'avoir commencer, ça c'est des conseils
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Vous vous foutez de ma gueule, vous dites ke Jackson c'est hors de prix et vous proposez des guitares au même prix. Moi G commencé sur Jackson, et je peux vous dire ke ça ferait longtemps ke j'aurais abandonné si j'avais pris une Jim Harley. Tu peux faire de tout en plus avec une Jackson, alors ke si tu prends une vieille squier, t'es pas près de faire du métal de brutes, voir du métal tout court.

Calme, calme, pas besoin d'être bourrin dans tes posts Je doute que tu trouve au prix de la Tremonti SE une guitare du même niveau chez Jackson Les PRS coréennes déchirent tout pour ce prix. Et on trouve la Tremonti SE dans les 550€ sur certains sites il n'y a pas photo. Clair par contre que conseiller une squier c'est pas idéal.
Noble_GaideN
je pense que les jackson sont plus typées dans look que dans le son ...
on peut faire de tout avec ... mais bon une "V" pointue c'est pas le pied pour debuté ... c'est pas confortable pour jouer assis , c'est juste une question de look.

un peu comme les BcRich warlock ....(quoi qu'un peu moins polyvalente a mon avis ) ...
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
Chez Ibanez ils font apparemment des pures grattes dans les 400 euros.
Ibanez en metal ça balance pas mal...
En + elles ont des gueules terribles et un manche super agréable...

ex: Ibanez Sa 260 FM
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex

En ce moment sur guitare électrique...