Jui une débutante et fai du métal quel guitare élect choisir

bonjours tous le monde je vais commence la guitare pour faire de la guitare électrique et avec des copines un monte un groupe de métal quelle guitare électrique me conseiller vous pour une débutante et pour faire de la sik hard? et quel prix elle sera environ et la marque merci de me répondre

merci !!!

nina !
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
nina369_21 a écrit :
bonjours tous le monde je vais commence la guitare pour faire de la guitare électrique et avec des copines un monte un groupe de métal quelle guitare électrique me conseiller vous pour une débutante et pour faire de la sik hard? et quel prix elle sera environ et la marque merci de me répondre

merci !!!

nina !

Si tu veux un truc abordable mais avec un rapport qualité prix correct tout en gardant une polyvalence dont tu auras sans doute besoin tu peux prendre une Yamaha RGX genre celle là :

...ou une Pacifica (plus classique). Le plus important est d'abord de savoir combien tu veux y mettre.

Les RGX il y en a dans les 200-250 euros (celle en image est à 225 sur totale-music.fr, vu qu'ils sont chers tu peux trouver des prix un peu plus bas ailleurs). A coté de ça il y a pleins de marques, certaines Cort sont bien pour leur prix aussi. Et dans un registre très différent (deux micros doubles pour un sont bien plus 'lourd', j'adore mais c'est plus typé) il y a toutes les guitares construites en corée par Samick, comme les Epiphone dont tu trouvera des guitare un poil chères pour leur finition (licences obliges) dans les 300-400€. Ma première électrique là : http://www.highhopestheband.co(...).html (sur le fond d'écran, c'est la rouge en bas à droite, désolé pour la photo)

La version d'entrée de gamme est autour de 300€ (la G310, celle en photo étant la G400). Il y a aussi un poil moins cher les guitares Samick vendues sous leur propre marque, à la qualité equivalente mais sans licence Gibson et donc ça ne sont pas des copies aussi proche (proche au niveau de la forme bien sur, pas du son ni de la finition pour ce prix).

Une autre option à considérer, si tu as quelqu'un pour bien te conseiller, est le marché de l'occasion, tu peux avoir pour ces prix des grattes bien meilleures !

[EDIT] Sur ce site http://www.guitar24.de les prix sont extremement bas ! La G400 est à 300€ !

Hésite pas si tu as des questions @+
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
vu votre genre de musique (Metal), je verrai aussi que tu prennes une guitare avec deux micros doubles de preference. vois un peu du cote de Cort, apparement c'est type metal et abordable. sinon comme a rainofSounds, y'a aussi les yamaha RGX qui ont un tres bn rapport qualite prix.
mais evite la yamaha pacifica (j'en ai une). c'est pas fait pour le Metal.
Bonne continuation !
Azertymat
Bienvenue à toi. Vas voir ici pour le choix d'une guitare. Ca pourra t'aider un peu je pense. La Cort X-2 est plutot pas mal pour débuter dans le metal.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
boofkroop
Deja essaye des grattes dans les magasins, essaie de voir sur laquelle tu es le plus à l aise, si le manche te convient... bien sur y faut que l esthétique te plaise... Mais le meilleur moyen c d'aller en magasin, demander au mec d'essayer sur un ampli voir si le son te convient et si t es à l aise... Voilou
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
J'avais oublié l'ampli :
Sans hésiter, si c'est pour répèter chez toi seule prends un Peavey Blazer 158. Dans cette gamme de prix ni les Marshall MG ni les Fender n'ont des alternatives intéressantes (même si les dernières séries de ces marques se sont améliorées ils sont loin des Peavey transtubes), surtout pour du métal ou niveau distortion il n'y a pas photo. Tu en auras pour dans les 130€ je pense, un peu moins cher pour le modèle sans reverbération.
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Azertymat a écrit :
Bienvenue à toi. Vas voir ici pour le choix d'une guitare. Ca pourra t'aider un peu je pense. La Cort X-2 est plutot pas mal pour débuter dans le metal.

Super ton topic Bon boulot !
Azertymat
rainOfSounds a écrit :
Azertymat a écrit :

Super ton topic Bon boulot !

Merci.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
j'ai une cort X2 et pour débuter c'est plus que suffisant ça c'est sûr
bonjour à tous, guitaristes et bassistes
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
boofkroop a écrit :
Ya pas mal d'entrée de gamme qui sont fort sympa (cort, epiphone, yamaha, samick) et polyvalentes de surcroit! ESSAYE!

c'est à dire que vu qu'elle dit 'je vais commence la guitare'...
StraotoX
Un petit conseil : dans les guitares "entrée de gamme" évite absolument les guitares à vibrato Floyd Rose (ou évite les vibrato tout court). Sur ce genre de guitare il s'agit de vibrato de qualités médiocre qui se dérèglent très vite => source de problème pour l'accordage, la tenue de l'accord. Un FR déréglé c'est l'horreur. Et franchement l'usage du vibrato quand on débute n'est vraiment vraiment pas indispensable.

Choisit plutôt une guitare avec chevalet fixe

Tu a le choix

Chez Cort la nouvelle KATANA est de très bon niveau et bien dans l'esprit metal (sinon le M600 ou M520 d'inspiration LP/PRS)
Chez PRS la TREMONTI SE (vraiment excellente à tout point de vue)
chez YAMAHA l'AES 620
Chez EPIPHONE une SG ou une LP. LA SG custom est remarquable (3humbuckers)
chez LAG la RX 100 ou mieux RX 200 (je ne te conseille pas l'AK à cause du vinbrato)

surtout regarde sur le marché de l'occasion où tu peux trouver à partir de 350/400 € de très bonne gratte
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
StraotoX a écrit :
Un petit conseil : dans les guitares "entrée de gamme" évite absolument les guitares à vibrato Floyd Rose (ou évite les vibrato tout court). Sur ce genre de guitare il s'agit de vibrato de qualités médiocre qui se dérèglent très vite => source de problème pour l'accordage, la tenue de l'accord. Un FR déréglé c'est l'horreur. Et franchement l'usage du vibrato quand on débute n'est vraiment vraiment pas indispensable.

Choisit plutôt une guitare avec chevalet fixe

Tu a le choix

Chez Cort la nouvelle KATANA est de très bon niveau et bien dans l'esprit metal (sinon le M600 ou M520 d'inspiration LP/PRS)
Chez PRS la TREMONTI SE (vraiment excellente à tout point de vue)
chez YAMAHA l'AES 620
Chez EPIPHONE une SG ou une LP. LA SG custom est remarquable (3humbuckers)
chez LAG la RX 100 ou mieux RX 200 (je ne te conseille pas l'AK à cause du vinbrato)

surtout regarde sur le marché de l'occasion où tu peux trouver à partir de 350/400 € de très bonne gratte

Clair que la Tremonti pour du metal est excellente ! Et superbe Si elle pouvait en trouver une d'occasion (neuf c'est pres de 600€, ça fait cher pour débuter) ça serait sans doute idéal. Ces PRS coréennes déchirent Allez une photo de la dame :

lamaroufle
Et puis..bienvenue a toi sur le forum
KeelDeNuit
Ouais, chuis pas mal d'accord avec ce qui a été dit (La tremonti est super mais pour débuter je crois que c'est beaucoup non?)

Fait attention à quelque chose. Si tu essais des guitares dans un magasin, essaie de les essayer sur ton ampli, ou sur celui que tu veus acheter. Car souvent les vendeurs vont te brancher sur des gros amplis et arrivé à la maison t'auras jamais le son du magasin, tu vas être déçue.... Juste un conseil comme ca
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique...