Juniors' series et Standards

Orange in out
Bonjours a tous,

Toujours en quête de ma promise, j'aurai aimé quelques conseils,

J'étais parti sur une Gibson LP Standard 60' mais après réflexion et en vu du prix d'une junior, je m'interroge,

Je cherche un son rond, précis et net, un truc qui envoi lourd sans trop baver mais qui peut claquer aussi (mais pas trop ), j'ai écarté les fenders.

Tout ça pour un registre pop rock anglais en groupe accompagné d'un autre guitariste sur télécaster US.
et chez moi, blues, rock, pop, hard rock

Principalement de la rythmique et des phrasé mélodiques de quelques notes (pas de schred en gros)

J'aimerai y coller de temps en temps des effets aériens.

Niveau budget, beh je peux aller jusqu'aux alentours de 1300 roros, je n'ai pas peur de l'ocaz.

Je vais en essayer mais en attendant de trouver un magasin qui en propose je m'en remets a vous.

merci d'avance.

orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Synopsis
Je pense qu'avec la standard tu arrivera a des sons plus proches de ceux de la lp junior que la lp junior aux sons de la standard, après c'est une histoire de prix, et de marketing aussi

...hum, je sais pas si c'est compréhensif ce que je dit, j'ai peur de me faire démonter par les gens du forum...

barf, je me comprend en fait
Doc Loco
Synopsis a écrit :
Je pense qu'avec la standard tu arrivera a des sons plus proches de ceux de la lp junior que la lp junior aux sons de la standard, après c'est une histoire de prix, et de marketing aussi

...hum, je sais pas si c'est compréhensif ce que je dit, j'ai peur de me faire démonter par les gens du forum...

barf, je me comprend en fait

Te "faire démonter" non, mais à mon avis tu as tort - j'arrive assez facilement à obtenir des sons Les Paul-like avec ma LP junior DC mais avec ma R7, impossible d'obtenir quelque chose qui s'approche du son des juniors (les deux sont des Custom shop VOS).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Orange in out
D'accord et pour toi Doc Loco, quelle guitare conviendrais le mieux au style que je recherche ?

n son rond, précis et net, un truc qui envoi lourd sans trop baver mais qui peut claquer aussi (mais pas trop) pour de la rythmique pop/rock rock ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Pourquoi pas une PRS, le son est à mi-chemin entre gibson et fender, ça bave pas et ça envoit quand il faut
Doc Loco
toma3101 a écrit :
Pourquoi pas une PRS, le son est à mi-chemin entre gibson et fender, ça bave pas et ça envoit quand il faut

L'autre guitariste a une Tele, il serait être enterré vif avec sa malheureuse PRS .

Une 'tite LP junior doublecut (j'ai trouvé la mienne - Custom shop VOS - neuve pour ton budget ).
In rod we truss.

Orange in out
Ok, intéressant !

et c'est polyvalent comme guitare ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Doc Loco
Orange in out a écrit :
Ok, intéressant !

et c'est polyvalent comme guitare ?

Ca dépendra surtout de ton jeu. Mais pour ce que tu as indiqué plus haut, ça devrait le faire.
In rod we truss.

Orange in out
Bon bas go recherche alors jvé essayer de tester la bête !
merci doc loco !

Par contre quels modèles valent le coup ? et quels sont leurs tarifs occasion de ces modèles que je me fasse pas entuber ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...