Juste un peu degouté..

Flying Tiger
il y a qq semaines, j'ai fini de refaire une blacktop jazzmaster a ma sauce .. assez content du resultat le pote pour qui je l'ai fait ( gracieusement), a envoyé une photo au custom shop de fender, qui m'a aimablement repondu: very nice job, thks for sharing.
pour rappelle c'est celle là:

et hier, Fender poste sur son facebook ses nouveautés custom shop. et dendans, on y trouve ça:

etonnant simone no? bref je suis suis un peu venère. ils y ont meme mis un pearly gate comme moi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
ce genre de clin d'oeil je m'en passe. les chinois font beaucoup de clin d'oeil à Gibson alors.
Vente en cours:
rien..

alucardark
Tu demandes à ce qu'il te la fasse authentifier comme étant un proto... ça peut peut être marcher et tu gagnes un peu de thune si tu viens à la revendre
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Prends les choses du bon coté, ça montre que tes idées sont bonnes !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
alucardark
Larry Carton a écrit :

C'est clair, c'est carrément l'opposé de la copie ce que tu as fait, tu as créé avant que la marque ne te copie.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Larry Carton a écrit :
c'est peut etre aussi juste une coïncidence, mais elle est etrange .
Vente en cours:
rien..

Larry Carton
Je pense que c'est une coîncidence, mais c'est vrai que c'est troublant
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Flying Tiger a écrit :
Larry Carton a écrit :
c'est peut etre aussi juste une coïncidence, mais elle est etrange .

Je pense aussi...

Ta réalisation est superbe en tout cas!

Après pourquoi expédier ta photo à Fender Et puis c'est quand même leur modèle à la base non

Et il y a des différences, sur leur photo on dirait qu'il on gardé le contour en black, qu'il n'y a que la face avant dont la finition a été retirée, et puis il y a un Mastery Bridge !
Colonel Blues
Bien vu Rusquec !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Flying Tiger
yep j'ai vu aussi. evidemment qu'ils ont pas fait une copie conforme, mais que ca leur ait donné l'idée de le faire, c'est pas farfelu comme hypothese.
pourquoi expedier ma photo? ben deja c'est pas moi qui l'ai fait mais son proprietaire. et je ne crache pas sur un compliment venant d'un custom shop Fender, ca fait toujours plaisir, donc j'aurais tout à fait pu y penser. j'aurais juste préféré qu'il me propose un job
Vente en cours:
rien..

American_diary
GROSSE coincidence alors... A peu de choses prés c'est la même.. Bon bin prend ça comme un hommage..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
pas le choix de toute facon..
edit: celà dit apres reflexion, c'est peut etre juste une guitare de user qui a été postée par fender sur leur facebook. l'idée de la mienne n'ayant rien d'original, on doit etre des milliers à avoir eu la meme idée.
Vente en cours:
rien..

milkyway77
J'espère qu'ils n'ont pas poussé le "clin d'œil" jusqu'à l'appeler "Flying Tiger Signature"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...