Juste un peu degouté..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
Perso moi j'aurai été fier Ca prouve que c'est un beau boulot !
Et puis ça reste du CS hein, c'est pas comme si tout le monde allait se retrouver avec la même pelle que toi
Flying Tiger
Reaver974 a écrit :
Et puis ça reste du CS hein, c'est pas comme si tout le monde allait se retrouver avec la même pelle que toi
je ne suis jamais fier quand je suis plagié et personne ne l'est. j'ai été pas mal plagié dans mon boulot et je le suis encore, y a aucune fierté à avoir de savoir qu'un mec se fait du fric avec tes idées ( je parle pas dans ce cas precis, je pense de plus en plus que c'est une gratte de user).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
numero27
C'est une photo d'illustration sur le theme du sex appeal des guitaristes, ce n'est pas la présentation d'un nouveau modèle, tu devrais plutot demander à ton pote si c'est pas encore lui qui a envoyé une photo de sa guitare parce qu'elles se ressemblent vachement.
D'aute part tu peux faire le malin et profiter de cet article pour poster la photo de ta guitare dans les commentaires avec un texte du genre : "cette jolie guitare ressemble comme une soeur a celle que j'ai préparé moi même " et hop t'as des milliers de personnes qui vont savoir ce que tu sais faire
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Flying Tiger
non non c'est pas lui, c'est qui m'a signalé le truc. et tu as raison en effet, en remontant l'historique des posts, y en a un qui dit que c'est une blacktop custom, donc ca serait bien une gratte de user. je prefere.

j'ai posté un truc similaire à ce que tu dis, sur le topic. pas dans ce but là vu que de toute facon c'est pas mon boulot, mais maintenant, j'en ai pour jusqu'à 2040 à expliquer en anglais a tous les mecs qui m'ont contacté, comment je suis arrivé à ce resultat.. j'ai l'air con maintenant
Vente en cours:
rien..

numero27
Flying Tiger a écrit :

j'ai posté un truc similaire à ce que tu dis, sur le topic. pas dans ce but là vu que de toute facon c'est pas mon boulot, mais maintenant, j'en ai pour jusqu'à 2040 à expliquer en anglais a tous les mecs qui m'ont contacté, comment je suis arrivé à ce resultat.. j'ai l'air con maintenant

tu devrais peut être faire une page FB uniquement avec tes travaux guitares si tu souhaite te lancer là dedans de manière plus pro, t'auras rien besoin d'expliquer mais les gens sauront qu'ils peuvent faire appel à toi si ils veulent la même chose. Si tu estime que Fender se fait de la pub sur ton dos, il est de bonne guerre que tu fasse la même d'ailleur la pub aujourd'hui doit passer parfois par un parasitage malin des medias ou de l'espace public c'est ce qu'on appelle en agence la "guerilla marketing" ou comment se faire un nom sans depenser un rond, au final, si les gens achetent fender pour que tu les modifient tout le monde s'y retrouve non ?

ps : c'est degeulase ce que tu t'es fait au pouce
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Flying Tiger
j'ai pas envie de me lancer la dedans de facon plus pro. pour pleins de raisons:
j'ai trop de trucs encore à apprendre
y a des amateurs ici qui font aussi bien et mieux.
tu peux pas batir un job juste sur ça. les mecs de wild custom par ex, maitrisent tous les aspects de la lutherie, ca va des finitions a l'electronique, en passant par une belle palette de connaissances sur les types de finitions les produits etc.. là ok, ils peuvent assurer dans beaucoup de situations. moi jai un style assez marqué sur lequel j'ai bati mon metier mais qui atteint vite ses limites en lutherie.

dans l'absolu, j'en ai un peu marre de mon boulot, en parti à cause de mes derniers accidents, mes conditions de travail etc, j'en ai pas encore fait le tour et j'ai des idées pour encore 3 vies, mais j'ai envie de changer et j'aimerai bien passer à la lutherie, mais j'ai pas 20 piges devant moi pour apprendre à devenir assez bon la dedans. ca restera donc un passe temps.
ps: ce que tu sais pas rapport au pouce c'est que le mois d'apres je me suis ouvert l'index quasiment pareil, en passant à 2mm du tendon cette fois ! 3 accidents graves en 15 ans, c'est pas enorme mais deux si rapprochés ca fait cogiter.
Vente en cours:
rien..

Reaver974
Flying Tiger a écrit :
Reaver974 a écrit :
je ne suis jamais fier quand je suis plagié et personne ne l'est. j'ai été pas mal plagié dans mon boulot et je le suis encore, y a aucune fierté à avoir de savoir qu'un mec se fait du fric avec tes idées ( je parle pas dans ce cas precis, je pense de plus en plus que c'est une gratte de user).

J'entendais, comme tu dis, dans ce cas précis (et je maintiens ce que j'ai dis). Après c'est une question de ressenti personnel tout ça
chopino
  • Special Méga utilisateur
[quote="Flying Tiger"]il y a qq semaines, j'ai fini de refaire une blacktop jazzmaster a ma sauce .. assez content du resultat le pote pour qui je l'ai fait ( gracieusement), a envoyé une photo au custom shop de fender, qui m'a aimablement repondu: very nice job, thks for sharing.
pour rappelle c'est celle là:

et hier, Fender poste sur son facebook ses nouveautés custom shop. et dendans, on y trouve ça:

etonnant simone no? bref je suis suis un peu venère. ils y ont meme mis un pearly gate comme moi.. [/quote

A mon humble avis quand je vois ce que je vois, je pense que tu as le potentiel d'un masterbuilder.
Félicitations.
Flying Tiger
merci mais j'ai encore sacrément de la marge de progression ! vadrouille un peu sur la section lutherie tu verras des boulots de toute beauté.
Vente en cours:
rien..

Ah ouai j'avais remarqué cette photo sur fb et je me suis dit qu'elle ressemblait à la tienne (que j'avais vu sur le forum).
En tout cas les deux sont superbes !
Flying Tiger
Citation:
Reste plus qu'à vérifier les dates, mais, je vois pas pourquoi fender prendrait ta photo pour l'envoyer a un mec inconnu qui se trouve être le tech d'un mec qui joue dans un groupe inconnu
heu, ça m'a meme pas effleuré..
Vente en cours:
rien..

Rusquec
Blobe a écrit :
http://www.fender.com/news/chelsea-light-moving-opens-waterloo-records-sxsw-party/

http://www.offsetguitars.com/f(...)199ca

C'est la guitare du guitariste de chelsea light moving

Reste plus qu'à vérifier les dates, mais, je vois pas pourquoi fender prendrait ta photo pour l'envoyer a un mec inconnu qui se trouve être le tech d'un mec qui joue dans un groupe inconnu.
(Ceci dit, ca reste possible)
En tout cas, beau boulot, quoi qu'il en soit

Groupe inconnu mais leader pas si inconnu que ça
  • Publié par
    Blobe
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Reste plus qu'à vérifier les dates, mais, je vois pas pourquoi fender prendrait ta photo pour l'envoyer a un mec inconnu qui se trouve être le tech d'un mec qui joue dans un groupe inconnu
heu, ça m'a meme pas effleuré..

Ben c'est simple les photos et articles que j'ai linké c'est 18 Mars 2013
Déjà si ton pote a leaker les photos a fender après, c'est soit la coincidence de l'année, soit je sais pas bien.

En revanche si tes photos sont parvenus 2 mois plus tot chez Fender, why not.

Mais clairement, la ressemblance est fâcheusement enorme.

En ce moment sur guitare électrique...