Juste une question sur les EMG....

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
lastaly a écrit :
traviswalk a écrit :
Sur ma vigier le 81 est en position manche et il sonne tres tres bien,le 85 est en chevalet et il envoie autant voir plus que le 81 d'apres patrice vigier c'est la meilleure config' pour les EMG...


lol, 1 minute avant moi



J'hésite quand meme à les inverser,juste pour voir,il parait que les EMG c'est juste des broches pour les brancher,qu'il n'y a pas de soudure à faire,tu confirmes
lastaly
ben euh...comme j'y connais pas grand chose en soudure, c'est à mon magasin de ziq que je les ai fait monter...
C'est d'la merde !!
darrell
traviswalk a écrit :
lastaly a écrit :
traviswalk a écrit :
Sur ma vigier le 81 est en position manche et il sonne tres tres bien,le 85 est en chevalet et il envoie autant voir plus que le 81 d'apres patrice vigier c'est la meilleure config' pour les EMG...


lol, 1 minute avant moi



J'hésite quand meme à les inverser,juste pour voir,il parait que les EMG c'est juste des broches pour les brancher,qu'il n'y a pas de soudure à faire,tu confirmes


Je confirme!! A part peut-être la tresse métallique...
RIP Dimebag Darrell...
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 25 Jun 04, 05:05
Bonne idée, il y a eu toute une mode de mettre un 81 en position chevalet, et pour avoir testé les 2 configs, le 85 en chevalet l'emporte haut la main.

Le 81 a effectivement une sonorité "froide", tres clinique,et précise, qui se prete tres bien au metal, mais quasiment exclusivement à ce style.

Le 85, lui , peut jouer dans TOUS les registres, et a une sonorité beaucoup plus vivante et chaude (aimant ALNICO contre céramique du 81), tu peux TOUT jouer avec ce micro, à mon avis c'est une des meilleures réussites d'EMG.
Xavier W.T.
j'ai dégoté une jackson neck-thru avec trem wilkinson à couteau et reverse head... super sexy est très très pas cher.... pourquoi? y'a rien dessus, juste le vibrato. Pas de fillage, de micros, de mécaniques, etc etc

configuration HHH

je met quoi la dedan? J'aimerais beaucoup que ça soit du splitable

89-89-89 et je tue tout le monde?
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'oubliais, touche en ébène 24 cases, les 10 dernières sont scalopées

c'est impossible que ça ne sorte pas d'un custom shop... mais elle datte et le vernis est très usé avec beaucoup de traces de ceinture.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'ai commencé à sabler, je pyrograve des dessins tribaux et je teint à l'encre de plume de 4 couleurs différentes... probablement qu'il y aura une diamond plate.... j'en bave déjà et elle est déja vendue

si seulement j'était pas si fauché je garderais ces belles guitares que je modifie... si seulement
I wanna be sedated!
darrell
Xavier Québec a écrit :
le vernis est très usé avec beaucoup de traces de ceinture.


Mouais, encore une guitare qui aura était mal traitée...

Ya pas un numéro vert genre "SOS guitare battue"?

RIP Dimebag Darrell...
Quelqu'un a déjà essayé des EMG passifs (HZ H3 pour être précis)?
Je ne doute pas de la supériorité des actifs mais ça peut valoir le coup de mettre 70€ dans une paire de H3?

Merci
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fmkf
    le 25 Jun 04, 20:58
excellent en disto (j'ai essayé une config deux emg 81) mais mauvais en clair sur le micro chevalet (genre casserole). c'est emmerdant parce que c'est aussi le son en disto du micro chevalet que je trouve le mieux. en gros, ça oblige à switcher d'un micro à l'autre quand je passe d'une partie saturée à claire.
Asgiliath
kornandco a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé des EMG passifs (HZ H3 pour être précis)?
Je ne doute pas de la supériorité des actifs mais ça peut valoir le coup de mettre 70€ dans une paire de H3?

Merci


G des EMG HZ montés sur ma gratte, et je suis très satisfait, ils sont très polyvalents. Qud tu montes le gain, le son saturé est énorme. Baisse le et t'auras un joli son crunch. En son clair, ils donnent aussi, G aps a me plaindre
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
  • #26
  • Publié par
    artze
    le 26 Jun 04, 19:52
moi je devrai pas tarder a avoir le kit zack wild donc que fais'je 81 manche ou chevalet?J'aimerai avoir plus d avis parceque la c'est serer, 50% qui veule en manche et 50% en chevalet, je suis perdu ouiiinnnnnn snif
je sort aussi la
DEADLOCK POWAAAA
Xavier W.T.
je te dirais: inove!

comme la majorité des gens mettent le 81 en chevalet, fait l'inverse! face aux puristes, dit que Patrice Vigier fait comme toi, et qu'il botte plus des culs que eux. D'un point de vue purement théorique, c'est vrai qu'un ALNICO comme le 85 c'est mieux en chevalet et qu'un Céramique, comme le 81, ça rend plutôt bien en manche.
I wanna be sedated!
  • #28
  • Publié par
    artze
    le 28 Jun 04, 22:10
bon ba je v inover je v mettre le 85 sur la tete et le 81 dans le dos de la guitar
bon ok je sort en courran
DEADLOCK POWAAAA

En ce moment sur guitare électrique et EMG...