Juste une question sur les EMG....

Forum EMG
Forum
Jwin
  • #1
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Jun 04, 12:47
Je me suis renseigner sur les micros EMG et j'ai donc finis par vouloir mettre un 81 au chevalet et un 85 au manche.
Jusque la tout va bien... mais j'ai vu que ces micros n'était pas splitable.

Est-ce que ca veut dire que pas exemple, sur une gratte type Les Paul que en position middle sur mon split y a rien qui sortira???
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
darrell
Non, ca veut pas dire çà!

"Splittable" pour un micro veut dire qu'on peut déconnecté une de ses 2 bobines pour avoir un son plus...doux!

Ne pas confondre split et switch!

En position intermédiaire, tes 2 micros fonctionneront simultanément!
RIP Dimebag Darrell...
Jwin
  • #3
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Jun 04, 13:01
OK !!!!!

Et ca rend quoi comme son par contre ?
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Jwin
  • #4
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Jun 04, 13:36
up
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Jun 04, 13:46
un son tres tres metal en disto et un son tres rond en clair
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jwin
  • #6
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Jun 04, 13:49
Merci
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    LoW
    le 23 Jun 04, 13:51
Clair, très metal, beaucoup le trouve froid, mais il est incomparable dans ce domaine. Avec un micro qui sonne de la sorte en disto, on pourrait penser que le clean ne donne pas mais c totalement faux !

Il existe un modèle splittable chez emg et je pense que c le Emg 89.
---Born To RoCk---
rockprog
Ton choix est bon. le 81 en manche bof et le 60 (bof j'en ai un que je compte changer pour un EMG 85 ou un semour George Lynch)

Par contre, je trouve les micro actifs seuls exellents, mais je suis toujours déçu du son des positions intermédiaires(les 2 mic ensemble).

Un fois monté j'aimerais bien que tu me dis ce que tu penses du son intermédiaire
Jwin
  • #9
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Jun 04, 14:00
Oui avec un EMG 85 et un EMG SA à l'interieur.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
traviswalk
Sur ma vigier le 81 est en position manche et il sonne tres tres bien,le 85 est en chevalet et il envoie autant voir plus que le 81 d'apres patrice vigier c'est la meilleure config' pour les EMG...
lastaly
j'ai opté pour un montage spécial de mes EMG, j'ai mis le 85 en chevalet, et le 81 en manche, et le son est pas mal du tout , le 85 etant un peu plus gras que le 81, ça sonne super pour faire du metal !
C'est d'la merde !!
lastaly
traviswalk a écrit :
Sur ma vigier le 81 est en position manche et il sonne tres tres bien,le 85 est en chevalet et il envoie autant voir plus que le 81 d'apres patrice vigier c'est la meilleure config' pour les EMG...


lol, 1 minute avant moi
C'est d'la merde !!
saiirus
Kirk Hammet joue avec deux 81, donc j'imagine que ca sonne quand même en manche !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
traviswalk
lastaly a écrit :
traviswalk a écrit :
Sur ma vigier le 81 est en position manche et il sonne tres tres bien,le 85 est en chevalet et il envoie autant voir plus que le 81 d'apres patrice vigier c'est la meilleure config' pour les EMG...


lol, 1 minute avant moi



J'hésite quand meme à les inverser,juste pour voir,il parait que les EMG c'est juste des broches pour les brancher,qu'il n'y a pas de soudure à faire,tu confirmes

En ce moment sur guitare électrique et EMG...