Bonjour a tous!
Bon alors pour ma part, j'avais envie d'une guitare type LesPaul pas très cher, mais en bois et avec manche collé. J'ai donc tenté quelques guitares Bach, et puis devant mon incapacité (oui j'suis nul au jeu des encheres ^^ ) à en gagner une, et mes finances ayant eu un sérieux crash, m'empechant de mettre plus de 100€ dans un premier temps, je me suis tourné vers cette petite marque Keiper.
J'ai donc gagné il y a une semaine une Keiper 107BK, a savoir la plus petite gamme de LesPaul type en noir, a 94€ Fdp in.
http://img19.imageshack.us/img(...)7.jpg
Payement effectué via paypal (merci Keiper d'avoir accepter malgré leur demande de virement bancaire sur ebay), le vendredi aprem.
Lundi, une série de mail, m'indiquant la réception du payment, la facture, et la confirmation que leur service envoi a recu ma commande et va me l'envoyer "sous une dizaine de jour".
Cette apres-midi, je rentre chez moi et vois l'avis de passage de DHL, je vais donc au bureau DHL directement (18h), et demande a récuperer mon colis. il m'attend sagement, sur le quai... (avec tous les courants d'air que ca implique... bon c'est pas une gibson... RAF)
Donc je déballe le paquet sur place avec un gars de DHL (bien sympa et batteur qui plus est, donc petite discut avec lui)
Gratte ok, pas de gros pet visible, rien de cassé, bref, bien.
L'emballage est fait en double carton bien épais, avec du polystyrene autour de la guitare, bon, pas le plus protégé, mais bien sécurisé quand meme.
Alors premieres constatations, la finition est correcte sans plus, seul gros défaut que j'ai pu constaté, outre les plastiques un peu cheap et les défonces un peu brutes), bah un petit clin d'oeil a Gibson.
Vous savez la caractéristique du binding de manche des Gibson, le Binding over the frets. bah ici c'est pareil, sauf que le binding... bah c'est le vernis ^^
bon, j'exagere mais le bord de la touche est vernis (skotch mal placé lors du vernissage) pas terrible terrible, mais ca a l'air de pouvoir s'enlever avec un petit poncage... j'étudierai ca dans les jours a venir.
2° constatation, le reglage est bien, Action tres agréable (a mon gout du moins). Légere frise sur le mi grave, mais rien de bien méchant. petit ajustage des harmoniques du mi grave et du La nécessaires mais rien d'énorme.
Bon, maintenant, jeu a vide, accordage des cordes, et là... bah un son correct, sans plus mais ca se tient, un sustain bien présent notamment.
Par contre les cordes, un fil de fer... bon, changement pour des ernie ball 9-46, et là c'est mieux, non seulement la frise s'est légerment atténuée (46 au lieu de 42 pour le mi grave), j'vais attendre qu'il bouge encore un peu avant d'envisager un autre reglage.
Maintenant branchée... bon c'est là que le bas blesse. Le son, bon pas tres tres chaud, ni tres typée... trop trop passe partout... L'electronique est particulierement cheap... Potard clean, pas de bruits, mais pas tres progressifs.
les méca je les ai resserrées, on verra ce que ca va donner d'ici quelques jours, probablement a changer, enfin ca restera a voir...
Bon j'ai pas moyen de faire des photos pour l'instant, j'vais essayer d'en faire vite, mais je vous promet rien... les samples idem, pas de quoi enregistrer.
Ah, j'ai faillit oublier. Petit "cadeau" empoisonné ( ^^ ) dans le carton. Un jack droit/coudé + la clef allen de reglage du truss (ca c'est bien).
Pourquoi empoisonné, bah parce que le jack n'est pas blindé et donc capte tous les parasites possibles... et croyez moi, dans un studio étudiant, y'en a
Voila en attendant les photos que je vais essayer de faire, j'vais la jouer un peu pour pouvoir vous en dire plus sur le comportement de la gratte.
@+++
Ludo
EDIT Photos :
Désolé pour la qualité tres faible des photos, mais c'est pris à la webcam, et j'ai rien d'autre de dispo....
Vue de face
Vue Générale
Jonction Corps/manche (bien bien propre)
Verni manche + touche (finition pas terrible)
Colle sillet + touche + verni (la colle a débordé apparement et ils ont vernis dessus...)
Just for Fun
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!