Keith Richards et les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Punaise ! C'est quoi tout ce b**del ???

Le défibrillateur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les effets à proprement parler sont dans la partie droite.

On a un echo/reverb Lexicon, des pédales montées en rack (comme son phaser MXR qu'on entend sur Shattered par exemple), doit bien y avoir un compresseur type MXR dans le lot etc etc
Ah, on dirait bien un égaliseur paramétrique TC aussi.

Après, c'est essentiellement de l'utilitaire : alimentations stabilisées, switchers d'amplis, de pédales, émetteurs...

Bref, un système pour tournée mondiale dans les stades.
Dans les faits, un son de Richards c'est une guitare, un ampli et une à deux pédales grand maxi.
Sauf que la combinaison change pour chaque chanson.
lemgement lemg
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Punaise ! C'est quoi tout ce b**del ???

Le défibrillateur ...

tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Scorpion1211 a écrit :
C'est des 2x10" ou 2x12" ses amplis?

Ça ressemble à des 2x12
Scorpion1211
tarti a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
C'est des 2x10" ou 2x12" ses amplis?

Ça ressemble à des 2x12

Fender Twin 5F8 du coup, non?
The Trout
lemg a écrit :

On a un echo/reverb Lexicon, des pédales montées en rack (comme son phaser MXR qu'on entend sur Shattered par exemple), doit bien y avoir un compresseur type MXR dans le lot etc etc

Après, c'est essentiellement de l'utilitaire : alimentations stabilisées, switchers d'amplis, de pédales, émetteurs...

Dans les faits, un son de Richards c'est une guitare, un ampli et une à deux pédales grand maxi.

On peut lire le noms des effets sur ses deux unités custom, il y a tremolo, ts-9, une fuzz taah taaaah tatatah tatatatatah (je la fais bien l'intro hein?!) et je vois "phaser" et "mod delay" en dessous.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Colonel Blues
Merci à tous ceux qui ont de meilleurs yeux que moi !

Quant au Doc, le coup du défibrillateur…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
The Trout a écrit :
lemg a écrit :

On peut lire le noms des effets sur ses deux unités custom, il y a tremolo, ts-9, une fuzz taah taaaah tatatah tatatatatah (je la fais bien l'intro hein?!) et je vois "phaser" et "mod delay" en dessous.

Phaser et delay étaient ses effets époque Some girls.
Dans Life il mentionne le delay en parlant de "la boîte verte" (si je me souviens bien).

lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...