Kestion super urgente

Rappel du dernier message de la page précédente :
djoudjou
Je vais essayer de résumer selon les avis des uns et des autres:

Si ton budget est autour de 400 euros, sachant que ce sont toutes des dreadnought ( format de caisse trés conventionnel)
- Chez les canadiennes: La Seagull S6 (cèdre)
- Côté Yamaha: LL6 (épicéa)

Si ton budget tourne autour de 200-300 euros
-Canadienne: art et lutherie Western (cèdre)
- Yamaha: série FG 4xx (les premières séries avec table massive épicéa il me semble)

A partir de là ne te prive pas non plus d'un coup de coeur en magasin, prend en compte les autres avis...
JuliusPuech
moi je joue sur Yam L25A en acoustique, j'arrête pas de le répéter au détour des forums, mais y'a pas photo : les moyens/haut de gamme de Yam sont de très loin les meilleurs rapports qualité-prix en acoustique. LL6 : effectivement bonne guitare !

Perso, la mienne ne rougit absolument pas devant une gibson, martin, ou taylor... et sincèrement je vous parle en toute objectivité et après de nombreux essais avec ces autres grattes !

Seagull est effectivement pas mal aussi, mais très différent au niveau du son (plus rond, moins de projection...) et ce sont des guitares (du moins celles que j'ai vu) qui ont du mal à vieillir (le vernis, mat notamment, est super fragile). Pour Art et Lutherie, sincèrement je suis pas convaincu... Ni pour fender d'ailleurs dont je n'aime pas trop les modèles acoustiques, et qui ne traine pas vraiment une super réputation dans ce domaine ! Voilou
Clapton is God
Sinifroth
+1 pour seagull !!! ou pour takamine aussi, mais plus cher

en tous cas j'acheterais pas une fender acoustique. Pour yamaha je pense pas non plus, j'ai déja la moto lol !
donc en gros soite vous me conseiller une canadienne ou peut etre une yamaha.
pouvez vous me donner les sites officiel de ces marque canadienne.
merci encors de me repondre et de m'avoir repondu
le lutin funki
stratoblueboy
JuliusPuech a écrit :
moi je joue sur Yam L25A en acoustique, j'arrête pas de le répéter au détour des forums, mais y'a pas photo : les moyens/haut de gamme de Yam sont de très loin les meilleurs rapports qualité-prix en acoustique. LL6 : effectivement bonne guitare !

Je rejoins Julius sur ce point de vue. Yamaha représente un excellent rapport bonne qualité/ bon prix . La LL6 est une vraiment bonne guitare... à un prix accesssible, en plus. En France, tu peux la trouver aux alentours de 480 € neuve.

Je suis moi même depuis peu l'heureux propriétaire d'une Yamaha LJX6C.
C'est le modele electro-acoustique à pan coupé de la gamme LJ6
(cf www.yamaha.co.jp/english/produ(...)#LJX6). C'est une supere gratte ! Beau grain, belle lutherie, bonne projection, electronique de qualité, manche très agréable, finitions de qualité. Bref, j'en pense que du bien... et je ne suis pas le seul.
Et j'ai eu tout le loisir de la comparer à une canadienne puisque j'ai aussi une electroacoustique Seagull S6 Cutaway.
Alors le mieux c'est que tu ailles comparer par toi même et que tu choisisses celle pour laquelle tes oreilles et tes mains ont le coup de coeur !
MisérableLarve
au fait personne aurait essayé les nouvelles Lag ?
la série 200 et 300 me paraisse pas trop mal pour le prix :
allez sur la boite noire du guitariste ...
mais bon, je doute sérieusement de la qualité du koa utilisé dans la série 300 ... m'enfin'
un grand merci les gars vous me sauver de pas achter une fender malgrés que je vai les esseyer dans le magasin.
BON NOEL A TOUS @+++
le lutin funki

En ce moment sur guitare acoustique et électro...