Kestion super urgente

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Une pan coupé pas l'autre Je ne sais pas
Trop différentes
Dsl
phil lorg
je prefere la fender
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Moi aussi !!
Je joue sur des strats depuis 25 ans et c'est tout
Mais chacun ses goûts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
merci toujours de vos reponce.si vous vouler en dire plus ou conseillez des gratte entre 300 et 400 € vous etes les bien venu bonne journée
le lutin funki
gary.hogst
Question look, perso, je trouve la fender plus belle...
Après faut jouer les deux...
merci toujours de vos reponce.si vous vouler en dire plus ou conseillez des gratte entre 300 et 400 € vous etes les bien venu bonne journée.
j'aimerais aussi savoir si toute la serie de FENDER DG EST EN contre-plaquer et la meilleur des qualiter dans les guitare de budget 500 ou 400€ entre epiphone yamaha ibanez ou fender.
ne me conseiller pas cort car ma derniere a mal vielli aller @+++
le lutin funki
francoix
Evite ces marques, regarde plutôt du côté du canada: seagull, art et lutherie...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
djoudjou
francoix a écrit :
Evite ces marques, regarde plutôt du côté du canada: seagull, art et lutherie...

Et si il aime pas le son rond et médium des canadiennes?
stratoblueboy
Citation:

au nom de quoi faudrait-il éviter Yamaha ?
qu'est-ce que c'est que ce diktat ?!!!
djoudjou
stratoblueboy a écrit :
Citation:

au nom de quoi faudrait-il éviter Yamaha ?
qu'est-ce que c'est que ce diktat ?!!!

Ne nous prenons pas la tête. Il s'est mal exprimé voilà tout.
stratoblueboy
Tu as raison Djoudjou
Je ne voulais pas relancer la vieille polémique.
Mais c'est justement parce que j'ai une vision assez oecumenique de la chose, puisque j'ai une seagull depuis longtemps ainsi qu'une yamaha.
francoix
tu as raison, yamaha mis à part
Mais pour ce qui est d'épiphone en première ligne et de nombreuses fender aussi, je trouve la lutherie plus que médiocre dans cette gamme de prix et comme cort était écarté d'emblée, je voyais bien les canadiennes, après, c'est sur que si ca va pas au goût faut voir ailleurs.
Quant à Ibanez, en folk, l'offre ne me parait pas top non plus. Par contre c'est vrai que yamaha fait toujours du travail sérieux que ce soit en élec comme en acoustique.

Désolé pour le post un peu rapide et radical

Petit Scrotum: je joue sur une takamine...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
suposont que j'aime le sont canadien combien cote +/- une gratte electro acoustique canadien.
Si non j'ai vu de guitare de la marque riechwood qui copie le gratte et banjo et basse de toute le marque. si quelqu'un connais qu'il me donne son avis les autre marque et autre avis sont les bien venu comme d'abitude @+++
le lutin funki
djoudjou
Je vais essayer de résumer selon les avis des uns et des autres:

Si ton budget est autour de 400 euros, sachant que ce sont toutes des dreadnought ( format de caisse trés conventionnel)
- Chez les canadiennes: La Seagull S6 (cèdre)
- Côté Yamaha: LL6 (épicéa)

Si ton budget tourne autour de 200-300 euros
-Canadienne: art et lutherie Western (cèdre)
- Yamaha: série FG 4xx (les premières séries avec table massive épicéa il me semble)

A partir de là ne te prive pas non plus d'un coup de coeur en magasin, prend en compte les autres avis...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...