Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Knaggs Guitars fan and user's club

Forum
millenofx77
Salut à tous,
Ouverture d'un topic dédié aux guitares Knaggs!
(Il y en avait un datant d'il y a 6 ans, avec 3 posts et des interrogations, plus que des infos, je pense que personne ne m'en voudra d'en relancer un , avec un post originel plus complet)

Le comment de la naissance de cette marque est exposé dans le site officiel de la marque KNAGGS

En résumé, il est le résultat de l'association de deux anciens de Paul Reed smith: le directeur du private stock: Mr Knaggs , épaulé par l'ancien directeur du marketing.

Les modèles sont issus dans grands standards mais avec la touche custom qui les différencie totalement de copie, de reproduction ou autre.

Elles sont distribuées en Europe par Thomann, et 3 magasins au UK (celle ci vient de Peach guitar)

Ci dessous le modèle que je viens d'acquérir neuf et qui illustre le coté custom de l'affaire
Une Severn X Chesapeake series (donc avec trem)


knaggs Severn X


une vraie guitare custom dans le sens ou, aucun modele de série ne lui ressemble réellement:

-config SSS (duncan antiquity custom pour Knaggs)
-manche collé érable, touche ébène
-corps acajou+ table érable et sapelle
-bridge avec une système de tremolo breveté knaggs et micro bridge orientation Strat entouré d'un plaque type télé.
-mécaniques autobloquantes
- Volume , tone, tone, 5 way
-Split des 2 tone:
passage en hors phase sur les position 2 et 4
Blender bridge neck

L'esthétique est reconnaissable immédiatement avec ce système de table bi-matière ou parfois bi colore.
knaggs table


knaggs tete



knaggs back



L'ésthétique est une affaire de gout, je la trouve à tomber pour ce modèle, mais c'est parfois limite chargé.... comme des PRS quoi lol.

les finition sont classées en 3 Tier: Tier 1, Tier 2 , Tier 3 par ordre décroissant pour les bois, ici il s'agit d 'une Tier 2.

Bon ça sonne comment.....

Pour faire clair c 'est la strat que j'ai cherché longtemps après en voir eu et vendu une belle poignée.... et pour cause elle n'a pas grand chose d 'une strat traditionelle en dehors des micros SSS.

Moi qui ai toujours reproché au strat de n'avoir qu'un micro manche et 3 positions coin-coin sur 5 (avec mention spéciale pour le bridge), j'ai ici tout l'épaisseur et la profondeur qui me manquait, et un vrai micro bridge qui envoitout en restant single coil.

Mention spéciale pour l'éléctronique : tous les potards sont utilisables de 1 à 10 avec une palette de son toujours utilisable (meme un volume à 2 , ou une tonalité à 2)

Pour la petite histoire, je l'ai commandé en pensant que c'était un corps en alder (description du site) et ce n'est que quelques jours après l'avoir reçu , alerté par l'apect du bois, que j'ai découvert qu'il s'agissait de mahogany ( tout simplement dans le certificat d'authenticité).
Voilà une erreur qui fait mon bonheur, je n'aurai jamais commandé une "strat" en acajou et il se trouve que c'est pourtant une config qui m' a séduit à 100%.

longue vie à ce topic, dont j'étofferai le premier post avec le max d' infos et les photos des éventuels futurs users
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Rob-Romeo
Ouai les knaggs c'est rare en France mais peut être la faute au tarif WTF .

Sinon elles sont magnifique.

Tu peux en dire plus sur cette histoire de touche qui est impossible à copier ?
millenofx77
Rob-Romeo a écrit :
Ouai les knaggs c'est rare en France mais peut être la faute au tarif WTF .
Sinon elles sont magnifique.
Tu peux en dire plus sur cette histoire de touche qui est impossible à copier ?

Le tarif est élevé: assurement, mais absolument pas démesuré, et même en dessous des "custom" : fender, gibson, Prs, tyler, Trussart etc.

C'est le prix d'une fender strat custom shop neuve, mais bien en dessous d'une masterbuilt neuve.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu fais référence pour la touche .
le systeme de bridge-tremolo-plate est lui bien un brevet unique, mais ceoncernant la touche , je ne sais pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 21 Dec 18, 11:52
Je ne connaissais que de nom et de réputation.
Elle est superbe.

Amuse-toi bien avec!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :
Je ne connaissais que de nom et de réputation.
Elle est superbe.

Amuse-toi bien avec!


Ca remue le couteau dans la plaie ça


J'adore Knaggs depuis un moment sans avoir pu en jouer mais ce qui est bon pour Steve Stevens est bon pour moi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Cav
    le 21 Dec 18, 14:24
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
Je ne connaissais que de nom et de réputation.
Elle est superbe.

Amuse-toi bien avec!


Ca remue le couteau dans la plaie ça


J'adore Knaggs depuis un moment sans avoir pu en jouer mais ce qui est bon pour Steve Stevens est bon pour moi


Tiens, je pensais bien que tu passerais par ici...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
Je ne connaissais que de nom et de réputation.
Elle est superbe.

Amuse-toi bien avec!


Ca remue le couteau dans la plaie ça


J'adore Knaggs depuis un moment sans avoir pu en jouer mais ce qui est bon pour Steve Stevens est bon pour moi


Tiens, je pensais bien que tu passerais par ici...


Tu pensais bien anéfé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
petit retour d'experience, 4 mois après.
La magie de la découverte est passée, la lune de miel est derrière moi, c'est le moment d'être objectif sur l'instrument:
en un mot, merveilleux.
en plus de 20 ans de guitares dont les 13 dernières années en gaseur fou , c'est de loin ma meilleure prise.
Knaggs c'est de la bombe atomique ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
Pfff ça m'étonne pas, j'aurais du en choper une quand je voulais et pouvais !

Felicitations à toi et enjoy!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
eriador
millenofx77 a écrit :
petit retour d'experience, 4 mois après.
La magie de la découverte est passée, la lune de miel est derrière moi, c'est le moment d'être objectif sur l'instrument:
en un mot, merveilleux.
en plus de 20 ans de guitares dont les 13 dernières années en gaseur fou , c'est de loin ma meilleure prise.
Knaggs c'est de la bombe atomique ;-)


Ah ben voila un mariage qui dure, cela se fait rare par les temps qui courent
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
stach16
Hello hello,

Cela fait 1 peu plus d'un mois que j'ai rentré ce modèle Knaggs SSC Tier2 Charcoal Burst with Onyx Binding.

Vraiment magnifique autant en son clair, qu'en son saturé. Les micros BK sont impressionnants et la guitare est vraiment très confortable.

La guitare même si prévue pour envoyer du gros est très polyvalente pour peu qu'on la branche dans un ampli qui va bien.



stach16
millenofx77 a écrit :
micro rebel yell ?

Affirmatif

En ce moment sur guitare électrique et Knaggs...