L'esprit rock

mano lito
Voila, je voulais savoir ce que represente pour votre cette expression

Que ce soit au niveau du son, des années, des groupes, du matos ou tout ce qu'il vous semble bon de rajouter

Lachez vous!!
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 13:43
MOI JE DIS ESPRIT BLUES ET ESPRIT BEN HARPER......
ESPRIT ROCK CA EXISTE PLUS.....

enfin cke jen dis un...
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 13 Mai 2004, 14:17
Je dirais que le rock c'est les années 60 à fin 70 voire 80... quand la musique était créative, jouée avec le coeur, les tripes et les c***lles,
quand la télé et la radio n'abrutissaient pas les foules
(tiens ça rime)
petreto1970
Pour moi, les derniers tenants de l'esprit rock, ce sont les Rolling Stones.
Sexagénaires mais toujours au meilleur de leur forme.
Pour moi, aucun groupe ne leur arrive à la cheville.

Attention, on parle bien de rock.

Pour moi, l'esprit rock, c'est Keith Richards à la Télécaster et Mick Jagger au chant avec son harmonica.

C'est le vrai rock, pur et sans mélange, ce qui n'empêche pas ses influences bluesiennes.

En gros : Robert Johnson + Chuck Berry = Rolling Stones.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nikoguitars
woodye a écrit :

enfin cke jen dis un...
l'esprit rock existe encore....il faut croire en lui...c'est une attitude de tous les jours...sex, beer and rock'n'roll...
on l'a en soit, comme la foi en quelque chose, en un dieu ou autre chose, c'est pas un truc qu'on doit afficher forcément en mettant des jeans crackés et des chemises a carreaux (arf!!! eddie vedder si tu nous entends... ), c'est plutot une façon de voir la vie, de voir sa vie, une certaine ethique aussi....le refus de certainers choses...et pi bcp de bière aussi!!arf!arf!arf!arf!
nikoguitars
woodye a écrit :

enfin cke jen dis un...
l'esprit rock existe encore....il faut croire en lui...c'est une attitude de tous les jours...sex, beer and rock'n'roll...
on l'a en soit, comme la foi en quelque chose, en un dieu ou autre chose, c'est pas un truc qu'on doit afficher forcément en mettant des jeans crackés et des chemises a carreaux (arf!!! eddie vedder si tu nous entends... ), c'est plutot une façon de voir la vie, de voir sa vie, une certaine ethique aussi....le refus de certainers choses...et pi bcp de bière aussi!!arf!arf!arf!arf!
nikoguitars
woodye a écrit :

enfin cke jen dis un...
melomelo
je suis d accord avec toi le rock est en ns c est un style de vie une maniere de pensee!c est dans la tete!moi c est clair le rock vit a jamais en moi!
nikoguitars
melomelo a écrit :
je suis d accord avec toi le rock est en ns c est un style de vie une maniere de pensee!c est dans la tete!moi c est clair le rock vit a jamais en moi!
alors, longue vie à toi mec...
melomelo
grazieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Mai 2004, 15:07
"Le Rock c'est six cordes, cinq doigts et un trou du cul..." - Keith Richards

c'est pas top comme définition ça ???

(merci à Niko45)
(+1 !)
nikoguitars
Yazoo! a écrit :

(merci à Niko45)
Elle est d'un grand Rocker justment...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Mai 2004, 15:13
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

(merci à Niko45)

c clair !
(+1 !)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Mai 2004, 15:57
Yazoo! a écrit :
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

(merci à Niko45)

c clair !

Surtout d'un mec qui joue sur cinq cordes

En ce moment sur guitare acoustique et électro...