L'heure du choix à sonné : Lag - Ibanez ou ESP ??

Forum Ibanez
Forums
olicbr
  • #1
  • Publié par
    olicbr
    le 27 Oct 04, 18:03
Voilà, j'ai fait le tri mais j'arrive pas à me décider je craque sur les 3 guitares, bon le budget est completement différent de l'une à l'autre.... mais but de l'utilistation identique : the schred zone , speed metal melodique (style stratovarius....)

voici le dilemme :

1) la lag arkane prestige purple haze (1950 € net)



2) la ESP SV japan (1750 € net)



3) Ibanez 1550 prestige edition speciale (888 € net) + changement micros (seymour duncan ou dimarzio) >>> 1000 euros au final environ



Mon avis perso :

*) je trouve la lag magnifique en tous points, je craque à fond, mais reste chero...mais c'est du haut de gamme
*)l'esp me botte bien mais l'acces aux aigus semble le moins aisé des 3 ???
*) le look de l'ibanez me plait bien avec son manche maple, le prix est plus raisonnable, avec d'autres micros mais comparées aux 2 autres est-ce vraiment une "bas de gamme", vu que c'est une edition speciale prestige ???? sonnera t elle forcement moins bien que les 2 autres ????

bref j'hesite à investir 2000 euros dans une gratte si l'ibanez peux me fournir les meme prestations pour moitier du prix ???

bref je suis perdu là....
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 27 Oct 04, 18:19
Pour moi achète l'Ibanez..........t'auras une guitare exellente de très bonne facture (acajou/érable) En plus si tu changes les micros .....Et surtout t'auras economisé 1000e .......Et tu ne peux pas être déçu d'une RG prestige telle .......Ca reste mon avis mais en tout cas moi j'hésiterais pas 1 seconde .....C'est en plus celle que je trouve la plus belle (j'aurais préféré un pickard mirroir mais question de gout .....) Voila tout
Legio Patria Nostra
coca cola
la lag me parait largement haut dessu.
mais toute facon(attention cette phrase n'est pas une des plus original)
Va les essayer et prend celle qui te parait la mieux.
A+
(si tu a dix avis,tu auras surement dix avis differents)
k3nny
  • #4
  • Publié par
    k3nny
    le 27 Oct 04, 19:00
La lag est de bien meilleure qualité (normal, le prix s'en ressent!) mais étant fan d'ibanez, je me dois de te montrer cette guitare:


et celle ci:


Ce sont 2 RG prestige mais c'est le haut de gamme de la série cette fois!

Les prix doivent etre dans le meme style que pour les 2 autres grattes

Je les trouve beaucoup plus belle par contre (j'ai un peu de mal avec la forme allonnngéeee des LAG )
1ManchoQ
moi je vote ESP c'est du tres bon meme du tres tres bon en + elle est canon
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
[LuKas]
mais pourquoi la lag est-elle si cher!!!???
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
n-jerix
pr moi c la lag ...


esp o_O je deteste la forme

et ibanez ben c sur que elle fait pale fugure devant la lag
666lemans.dod
Moi aussi je dis ESP, au niveau du look c'est ce ki correspond le plus a ton style je trouve ( ce n'est que mon avis), sinon c'est la lag
nirkho
  • #9
  • Publié par
    nirkho
    le 27 Oct 04, 19:17
Je vote ibanez perso! A mon avis, il vaut mieux prendre une gratte de ce style la, dans les 1000euros plutot que de mettre autant dans une lag. Tout le son ne vient pas de la gratte. Si tu as effectivement 2000 euros, tu peux tapper dans dans un bon ampli pour aller avec... et pour avoir le son accessoirement. Quand a l'esp, au dela de la 19eme case tu va te marrer. Maintenant, on ne peut pas comparer une gratte d'usine et une de luthier... mais ibanez+emg (comme sur la lag), ca fait déja pas mal de barouf.
En vente :
Rien
k3nny
  • #10
  • Publié par
    k3nny
    le 27 Oct 04, 19:21
Si tu garde ce prix pour la gratte, entre les 3 que tu as mis je prend l'arkane, largement!
(une autre couleur ptete, mais ça c'est très subjectif)

Elle a en plus la touche scalopée a partir de la 18/19e frette, ça doit etre sympa (j'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien!)
[LuKas]
k3nny a écrit :
Si tu garde ce prix pour la gratte, entre les 3 que tu as mis je prend l'arkane, largement!
(une autre couleur ptete, mais ça c'est très subjectif)

Elle a en plus la touche scalopée a partir de la 18/19e frette, ça doit etre sympa (j'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien!)


c'est bien le violet!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
k3nny
  • #12
  • Publié par
    k3nny
    le 27 Oct 04, 19:44
joeyjordisson#1 a écrit :
k3nny a écrit :
Si tu garde ce prix pour la gratte, entre les 3 que tu as mis je prend l'arkane, largement!
(une autre couleur ptete, mais ça c'est très subjectif)

Elle a en plus la touche scalopée a partir de la 18/19e frette, ça doit etre sympa (j'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien!)


c'est bien le violet!


Mouais... et encore, c'est limite magenta la!

Les gouts et les couleurs...
Alex5
  • #13
  • Publié par
    Alex5
    le 27 Oct 04, 19:55
oh la LAG, elle déchire celle -là (de vue), la ESP est chouette aussi masi niveau aigues c'est vrai que ca va poser problème je pense.
jimiyves
Pour 2000 € tu as une guitare de luthier faîte sur mesure et de qualité assez exceptionnelle.
damienr23
La Lag est sublime ! , si tu en as les moyens, va y fonce !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...