Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'heure du choix à sonné : Lag - Ibanez ou ESP ??

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Oct 04, 15:38
tres subjectif en effet car faut pas réver non plus

on aura tout entendu ici

ça me fait penser a l'histoire: wé jprend une LP epiphone, jmet des micros gibson, et j'ai la meme chose qu'une gibson

ya pas que les micros sur une gratt
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
surfingwithdje
En fait ca va etre difficile de choisir a ta place, chacun va te dire de prendre la gratte que lui prefere (selon la marque, ou la forme, ...)

Je trouve la lag sublime esthétiquement, la ESP elle doit dechirer en metal mais la forme empeche de jouer assis (ca me prendrait vite la tete de devoir tjrs jouer debout ), l'ibanez est tres bonne pour ses 800 euros mais ne joue pas dans la meme categorie (meme en lui mettant les meilleurs micros du monde!)

Avec mes gouts personnels, je partirais sur une RG haut de gamme (serie 3xxx ou j-custom). Chez ibanez toujours (ben oui, on se refait pas ) , il y a aussi les jem qui tuent mais je ne sais pas si c'est adapté au style de zique que tu veux jouer.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    BD7
    le 30 Oct 04, 21:39
rawker a écrit :
tres subjectif en effet car faut pas réver non plus

on aura tout entendu ici

ça me fait penser a l'histoire: wé jprend une LP epiphone, jmet des micros gibson, et j'ai la meme chose qu'une gibson

ya pas que les micros sur une gratt


Attention j'ai pas dit qu'il aurait la même chose mais pour moi plus on monte dans le haut de gamme et plus les différences de prix ne se justifient pas.....Autant on prend une RG370DX qu'on compare avec une RG2550 par exemple et ben la on va en voir une sacrée différence.....Bon y'a disons 500e de doifférence entre ces 2 grattes ......Eh ben cette différence si on débute de la Rg prestige et qu'on y ajoute 500e et ben on aura une différence beaucoup moins sensible......Je pense juste en fait que je trouve le prix de la Lag abusif par rapport a la RG d'Ibanez qui offre des qualités exeptionnelles pour ce prix par rapport aux autres mais je reconnaît par contre qu'elle n'entre pas dans la même catégorie ......Voila tout

Pour répondre a "ya pas que les micros sur une gratt" oui certe mais a eux seul ils représentent facilement 90% du son final....Je m'était amusé a comparer une RG370DX monté avec les mêmes micros V7/V8 qu'une RG1550 et le résultat en terme de variation de son avec Creative WaveStudio pour un même morceau était vraiment minime pour ne pas dire insignifiante.......

Après c'est vrai qu'au niveau de la finition plus on va monter dans le haut de gamme et plus ben ca va être agréable ca je le reconnait et si j'avais eu 2000e a mettre dans une guitare , si ca se trouve j'aurais pas choisi l'Ibanez.....
Legio Patria Nostra
k3nny
  • #33
  • Publié par
    k3nny
    le 30 Oct 04, 22:38
La différence entre cette ibanez et la LAG, est supérieure a la différence entre les 2 ibanez que tu cites...

Faut pas croire qu'ils mettent des prix comme ça... c'est justifié, surtout pour une marque comme LAG!
Ce serait une gibson ou une fender, qui prennent parfois des prix "vintage" assez stupides... Mais la c'est justifié, par 3 choses que tu n'as ni sur une photo, ni sur un descriptif:
-Le toucher
-Le son
-La finition

A bon entendeur...

ps: il a choisi sa gratte, ça y est
1ManchoQ
Oui mais cherche pas lol y a pas besoin de comparé une ESP a 1790 euro a une Rg 800 euro....
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    BD7
    le 31 Oct 04, 00:00
k3nny a écrit :
Mais la c'est justifié, par 3 choses que tu n'as ni sur une photo, ni sur un descriptif:
-Le toucher
-Le son
-La finition

ps: il a choisi sa gratte, ça y est


Bon alors je retire ce que j'ai di......En même temps j'ai jamais vu cette LAG donc
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...