La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :

quitte a choisir une strat d'origine en relic, je prendrai la rory gallagher. elle en jette plus quand même !( même rory d'ailleurs ^^)

question de goût
Ceci dit , c'est vrai que 24000$, Fender ils n'ont peur de rien quand même. ... d'accord c'est Blackie, m'enfin quand même. Ils me feraient une Brownie pour pas cher à votre avis?
JenovaD.E.A.T.H
le custom shop fender ou la plus grande arnaque de l'histoire de la musique.......

ou du moins on est dans le top 5....... déjà leur gratte "keustom shop" a 3000$ valent pas la moitié de leur prix, alors là......

m'enfin c'est comme sony et la play 3....ils font tout pour pas la vendre mais on sait très bien que ce sera un enorme carton, fender c'est pareil. c'est fender, c'est blackie, c'est clapton, c'est un case avec des canards dessus, alors ca se vendra, et peut importe qu'on en tire de la bonne musique ou que le son soit a la hauteur du prix... du moment que l'on fait une imitation de clapton dans sa chambre ca suffira au bohneur du ou des futurs acheteurs.

ah la la, l'instrument se dévalorise de plus en plus. avis perso et bla bla bla
e.clapton
Business is business...

J'aimerai connaître le pourcentage qui va être reversé au Centre Crossroads
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Bersërkîer
MusashiChan a écrit :

Simple question de gestion :

elle les vaut...le bois selectionné, le travail de recherche pour reproduire le son et l'electronique de sir clapton, le travail sur la lutherie du manche pour retrouver le toucher. tout ça par des professionnels rares qui doivent gagner une fortune. Le prix de relicage par de vrais artistes de la guitare ; qui eux aussi sont assez bien payé je pense...le prix des droits payés aux acteurs (le magasin proprio de la gratte ; voir clapton lui-même). Le prix du plan marketing pour une centaine d'exemplaires seulement.

Le total ramené au nombre d'exemplaires doit forcement être super élevé...même sans avoir fait de gestion ; vous pouvez bien imaginer le cout d'un produit a amortir sur 300 exemplaires seulement.

On est tous Guitaristes içi et on sait qu'en régle général une gratte dont les composantes sont trés Haut de gamme (micros de marque, OFR, bois de trés haute qualité, travail et finition exemplaire comme ne pourrait faire Fender) ne peut en aucun cas dépasser les 3000 euros dans les pires des cas 4000 et encore ...

Pense tu vraiment qu'elle soit à la hauteur d'une ESP CustomShop ou une Carvin faite sur mesure , ça m'étonnerait beaucoup ... Fender n'a plus de savoir faire, plus d'innovation, elle n'a que des gestionnaires gourmants sortis de pseudo grandes écoles que se permettent ce genre d'arnaque depuis la mort de Léo, l'âme de Fender ...

Tu reléves un point essentiel qu'est le cout de fabrication et les couts parraleles qu'engendre ce genre de produits et je suis tout à fait d'accord avec toi mais n'oublie pas que le prix de vente est quand de 24.000 $ ... Ce qui est énorme pour une guitare sur laquelle il n'y a pas d'enchére et qui ne comporte pas énormément de composantes trés couteuses(capteur Piezzo, HB trés chér, mariage de bois trés spécial) .

Et ne me parle pas de mains d'oeuvre car c'est pas la mer à boire pour des mecs qui ont passés toutes leurs vies dans des customs shops à fabriquer des grattes.

Ne pense pas que toute la gratte a été faite à la main ou que le temps que ça nécessite est à la hauteur du prix...

Les micros sont cablés par des machines et fini à la main pour les soudures et il n'y a pas besoin ...

Les corps passent par des machines (défonceuses fraiseuses etc ...s'ils étaient pas fait avant et stockés) ainsi que les manches ...
le relicage n'est qu'ésthétique et c'est pas des petits pseudo petes un peu partout et un vieillissement accélérée du manche qui font autant flambé le prix ...

Et concernant ton "Sir" EC, les vrais Sir sont SRV et Hendrix, à coté d'eux EC fait pitié.

je tiens à rappeler que le son d' EC est dans les doigts, pas dans sa guitare ou dans une pseudo relique qui foire l'arnaque...

Pour ce qui est de la Pub, Fender ne se fait vraiment plus de soucis à ce niveau là depuis le temps via sa notoriété et avec les sites Internet ...

Je comprends ce que tu veux dire mais désolé,ça ne justifie en aucun cas le prix exorbirtant qu'ils affichent, c'est du vol ...
cdmat76
Eternal Soul a écrit :

On est tous Guitaristes içi et on sait qu'en régle général une gratte dont les composantes sont trés Haut de gamme (micros de marque, OFR, bois de trés haute qualité, travail et finition exemplaire comme ne pourrait faire Fender) ne peut en aucun cas dépasser les 3000 euros dans les pires des cas 4000 et encore ...

ça grosso modo je suis d'accord

Eternal Soul a écrit :

Pense tu vraiment qu'elle soit à la hauteur d'une ESP CustomShop ou une Carvin, ça m'étonnerait beaucoup ... Fender n'a plus de savoir faire, plus d'innovation, elle n'a que des gestionnaires gourmants sortis de pseudo grande école que se permettent ce genre d'arnaque depuis la mort de Léo ...

là par contre on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, on ne compare pas sérieusement un Hummer et une Cadillac...
Pour en revenir aux 24000$, il n'y a pas un histoire de vente caritative derrière aussi? Dans tous les cas ils font un instrument en série limitée pour les collectionneurs fortunés en copiant un modèle légendaire... Pourquoi pas, ce n'est que du commerce tout ça, pas de quoi s'en offusquer... Squier rapporte plus à Fender que la vente des quelques modèles hors de prix, c'est juste du marketing, enfin bref...
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :

Eternal Soul a écrit :

Pense tu vraiment qu'elle soit à la hauteur d'une ESP CustomShop ou une Carvin, ça m'étonnerait beaucoup ... Fender n'a plus de savoir faire, plus d'innovation, elle n'a que des gestionnaires gourmants sortis de pseudo grande école que se permettent ce genre d'arnaque depuis la mort de Léo ...

là par contre on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, on ne compare pas sérieusement un Hummer et une Cadillac...
Pour en revenir aux 24000$, il n'y a pas un histoire de vente caritative derrière aussi? Dans tous les cas ils font un instrument en série limitée pour les collectionneurs fortunés en copiant un modèle légendaire... Pourquoi pas, ce n'est que du commerce tout ça, pas de quoi s'en offusquer... Squier rapporte plus à Fender que la vente des quelques modèles hors de prix, c'est juste du marketing, enfin bref...

Comment veux tu que je sache de quoi je parle quand une gratte coute 24.000 $$$ ...

Non sérieux, pour avoir jouer sur une Allan Holdswort , une KH et une J5 signature, le choix se fait vite vu le rapport qualité prix

Y'a pas que le Custom Shop de Fender au monde, faut arréter avec ça ...
Bersërkîer
Au niveau de l'action caritative ... c'est peut être un truc de bonne foi et qu'ils veulent faire du bien mais c'est rarement la démarche logique chez un actionnaire ...
cdmat76
Eternal Soul a écrit :

Non sérieux, pour avoir jouer sur une Allan Holdswort , une KH et une J5 signature, le choix se fait vite vu le rapport qualité prix

Tu n'as peut être pas compris ce que j'ai écris Je le réecris donc :
Citation:

... on ne compare pas sérieusement un Hummer et une Cadillac...
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :
Eternal Soul a écrit :

Citation:

T'as bien fait, j'avais pas bien compris ...je retire ce que j'ai dit

L'anthologie et le performant, je comprends un peu plus même si l'anthologique coute chér de nos jours ...mais aprés tout y'a pas que les rapport qualité/prix dans la vie.

Il faut dire que vous êtes plus aptes à cerner ses choses car moi et Clapton, on fait pas deux donc l'impact de cette Guitare sur son parcours ou ce qu'il a pu faire avec m'est inconnu alors que pour vous, Fan d'EC, c'est une partie de la vie à votre idole que vous voyez en face de vous ...

Ce gars en a fait des choses et c'est l'un des rares zicos qui militent pour le bien d'autrui (bien plus que pas mal d'autres bien plus fortunés) et j'éspére que Fender n'utilise pas cet Image pour en profiter plus que ce qu'il faut ... c'est ça où je voulais en venir exactement
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
cdmat76 a écrit :
Eternal Soul a écrit :

Citation:

T'as bien fait, j'avais pas bien compris ...

L'anthologie et le performant, je comprends un peu plus même si l'anthologique coute chér de nos jours ...

ben en fait non c'est bien ce qu'il me semblait, non tu n'as pas compris, je vais tacher d'éclairer la métaphore alors. Oublions 2 secondes les guitares à 24000$ qui ne sont pas destinées aux guitaristes de toute façon. Le custom shop Fender fait d'excellentes grattes aux alentours de 2500/3000 euros, des grattes différentes des custom shop Gibson, ESP ou autres. Parce qu'elles ne sonnent pas pareil tout simplement, pas mieux, pas moins bien...juste pas pareil. Là j'essayais juste de t'expliquer que tu compares des poireaux avec des clés à molette si tu préfères. Laisse moi te dire que si on me donne une KH , elle part directe sur E-bay ou ici... pourtant je sais que c'est une excellente guitare...
Simplemet les sonorités que l'on peut en tirer ne m'interessent simplement pas, c'est tout. Une Fender custom shop est tout aussi "performante" (on parle de concours de taill de b... ou de gratte?) qu'une ESP custom shop, simplement ce n'est pas destiné au même public car cela ne sonne pas pareil... ça ne va pas plus loin.

Eternal Soul a écrit :

Il faut dire que vous êtes plus aptes à cerner ses choses car moi et Clapton, on fait pas deux donc l'impact de cette Guitare sur son parcours ou ce qu'il a pu faire avec m'est inconnu alors que pour vous, Fan d'EC, c'est une partie de la vie à votre idole que vous voyez en face de vous ...

tu as des idoles toi? Simplement c'est une guitare qui fait partie de l'histoire du rock. C'est le beaba du fan de rock, ça, la Strato blanche mapple neck de woodstock, la 335 rouge d'Alvin Lee, la basse violon de macca, la Ricken de Lennon, la Les Paul de Page. Des objets de nostagie quoi.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
bouléguer 24 000 $ sur une gratte sur laquelle Clapton a joué, pour les collectionneurs extrémistes pourquoi pas.
Mais balancer ça alors que les seuls qui ont posés leurs mains dessus sont les robots de l'usine Fender et les ouvriers ... Y'a de l'abus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
Cdmat76 a écrit :

Des objets de nostagie quoi.

C'est à ça où je voulais en venir ... on paye 24.000 pour la nostalgie et pas pour la guitare en elle même car elle ne les vaut pas vu les couts qu'engendre ce genre de produits ....

Pour la performance, je parlais des possibilités (splitt des HB, plus ou moins de boost, plus ou moins de polyvalence, plus ou moins d'élasticité du niveau de sortie etc ..., Piezzo ou pas )
Pas de taille de machin ou autres ...
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :

tu as des idoles toi?

Oui et pourquoi pas, Shawn Lane, Jason Becker, John Coltrane et Randy Roads pour ne citer qu'eux ...
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
Cdmat76 a écrit :

Des objets de nostagie quoi.

C'est à ça où je voulais en venir
... on paye 24.000 pour la nostalgie et pas pour la guitare en elle même car elle ne les vaut pas vu les couts qu'engendre ce genre de produits ....

Oui mais là on ne parle pas d'une guitare dont le prix est calqué sur les coûts de fabrication dans l'optique d'une vente en série... Ils créent volontairement un objet en série très limitée pour des collectionneurs. Petit cours d'économie, ce qui est rare et demandé est cher. Cette guitare n'est pas faite pour toi, pour moi ni pour tous les guitaristes forumeurs n'ayant pas réglé leur oedipe guitaristique. C'est un coup de marketing. Point barre. Toute série limitée de guitare finit de toute façon par se revendre très chère sur Ebay, on appelle ça la spéculation. Une entreprise s'adapte à une réalité économique pont barre.
Et cela n'a rien à voire avec la production "de série" du "custom shop".
EDIT: Quand à ce qui est en gras, non tu parlais des custom shop fender et ESP ...
cdmat76
bongo a écrit :
bouléguer 24 000 $ sur une gratte sur laquelle Clapton a joué, pour les collectionneurs extrémistes pourquoi pas.

tu sous estimes la folie des collectionneurs... hélas
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
.

Ce gars en a fait des choses et c'est l'un des rares zicos qui militent pour le bien d'autrui (bien plus que pas mal d'autres bien plus fortunés) et j'éspére que Fender n'utilise pas cet Image pour en profiter plus que ce qu'il faut ... c'est ça où je voulais en venir exactement

faudrait savoir ... m'etonnerait que Fender sorte ce truc sans l'accord dudit Eric...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...