cdmat76 a écrit :
Damned, ce n'est pas de la contradiction, mais de la mauvaise foi alors
ou alors une infinie candeur.
Quand on achète un objet dans le but de le revendre plus cher sur la base d'une anticipation de la demande, on appelle ça de la spéculation, non? Non sérieusement, c'était pour parler du custom shop ESP tes posts? Enfin bref tout ça c'est sans queue ni tête quoi ...
Sur ce, je vais au dodo, bonne nuit.
Non mes posts n'avaient pas pour but de parler du Custom Shop d'ESP, d'ailleurs j'en ai parlé qu'une fois ... Bref, je vois pas l'intérêt de faire allusion à ce fait ...
T'as une définition trés fausse de la spéculation ...(comme beaucoup de personne, chose compréhensible car chacun associe des valeurs différentes à ce mot)
.
Si c'était aussi simple, il n'allait pas y avoir le gros Krash boursier de 1929 qui restera à jamais graver dans nos mémoires.
C'est un définition trés basique de la Spéc'' :
Le seul endroit où on peut parler de spéculation est généralement la bourse et quand il y a spéculation, il y a automatiquement une prise volontaire de risque liée à une eventuelle perte de valeur concernant le dit actif et c'est en l'occurance pas le cas içi vu qu'on sait à l'avance la direction que va prendre le prix quand les modéles se seront écoulés et que c'est tout sauf un actif immobilier, financier ou de collection (qui n'a aucun rapport avec le fait de collecter des guitares uniques comme celle là).
La spéculation concerne aussi des marchandises quelconque mais en quantité trés importantes mais vraiment trés importantes (des barils de pétroles à couvrir une plage, de l'or à faire effondrer une toiture etc ...pas une guitare même si elle vaut plus que tout le petrole au monde)
La spéculation c'est une horlogerie de pari magnifique
(je crois entendre mes profs) qui est entrain de foutre le monde en l'air (là c'est pas eux c'est moi), heureusement que nos chéries (nos guitares) ne sont pas sujettes à foutre le bordel vu leurs natures et les degrés d'importance ...
Ca c'est la vraie spéculation car il y a un risque à prendre quant au transactions .
Pauvre de moi, je voulais faire ingénieur de son, je me retrouve apprenti ingénieur financier. l'essentiel c'est essayer d'être apprenti ingénieur quelque part ...
Bref, Bonne nuit à toi également .