La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eternal Soul a écrit :
.

Ce gars en a fait des choses et c'est l'un des rares zicos qui militent pour le bien d'autrui (bien plus que pas mal d'autres bien plus fortunés) et j'éspére que Fender n'utilise pas cet Image pour en profiter plus que ce qu'il faut ... c'est ça où je voulais en venir exactement

faudrait savoir ... m'etonnerait que Fender sorte ce truc sans l'accord dudit Eric...
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :

Quand à ce qui est en gras, non, un peu de sérieux, où est l'enchainement des idées?

Pour l'enchainement des idées, tu n'as pas du bien lire ...

Eternal Soul a écrit :
Il faut dire que vous êtes plus aptes à cerner ses choses car moi et Clapton, on fait pas deux donc l'impact de cette Guitare sur son parcours ou ce qu'il a pu faire avec m'est inconnu alors que pour vous, Fan d'EC, c'est une partie de la vie à votre idole que vous voyez en face de vous ..

C'est pas de la nostalgie ça ...
Ce qu'il a pu faire avec au niveau de sa carriére artistique etc ...

Bref là n'est pas le débat ...

Edit : Non ce qui est en gras etait relatif à la Blackie (nostalgie)
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
cdmat76 a écrit :

Quand à ce qui est en gras, non, un peu de sérieux, où est l'enchainement des idées?

Pour l'enchainement des idées, tu n'as pas du bien lire ...

si si
Mais j'ai édité vu que tu as changé d'objet en cours de route.

Sternal Soul a écrit :

Sternal Soul a écrit :
Il faut dire que vous êtes plus aptes à cerner ses choses car moi et Clapton, on fait pas deux donc l'impact de cette Guitare sur son parcours ou ce qu'il a pu faire avec m'est inconnu alors que pour vous, Fan d'EC, c'est une partie de la vie à votre idole que vous voyez en face de vous ..

C'est pas de la nostalgie ça ...
Ce qu'il a pu faire avec au niveau de sa carriére artistique etc ...

Bref là n'est pas le débat ...

Bersërkîer
cdmat76 a écrit :
Eternal Soul a écrit :
.

Ce gars en a fait des choses et c'est l'un des rares zicos qui militent pour le bien d'autrui (bien plus que pas mal d'autres bien plus fortunés) et j'éspére que Fender n'utilise pas cet Image pour en profiter plus que ce qu'il faut ... c'est ça où je voulais en venir exactement

faudrait savoir ... m'etonnerait que Fender sorte ce truc sans l'accord dudit Eric...

Je pense pas que j'ai dit qu' Eric Clapton faisait gagner de l'argent au mecs de Fender sans son accord ... Je tenais tout simplement à souligner le fait qu'il se peut qu'il y ait un certains abus au niveau de la différence entre la part qui sera versé à Clapton and co (fondation etc...) et celle que vont gagné les mec chez Fender ...

Il ne faut pas voir de la contradiction partout mon chér ami ...

Juste un rappel concernant les cours d'économie, On ne peut parler de "spéculation" dans le cadre d'enchére sur ce genre de bien (je sais ce que s'est qu'une spéculation à proprement dit, je prépare un Master en finance)
Bersërkîer
Bref, faut dire que la nostalgie n'est pas mon fort ...
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
cdmat76 a écrit :
Eternal Soul a écrit :
.

Je pense pas que j'ai dit qu' Eric Clapton faisait gagner de l'argent au mecs de Fender sans son accord ... Je tenais tout simplement à souligner le fait qu'il se peut qu'il y ait un certains abus au niveau de la différence entre la part qui sera versé à Clapton and co (fondation etc...) et celle que vont gagné les mec chez Fender ...

tu crois vraiment que la vente de quelques custom shop hors de prix represente économiquement quelque chose par rapport à la somme de ventes de grattes de la marque, premiers prix en particulier...

Eternal Soul a écrit :

Il ne faut pas voir de la contradiction partout mon chér ami ...

Juste un rappel concernant les cours d'économie, On ne peut parler de "spéculation" dans le cadre d'enchére sur ce genre de bien (je sais ce que s'est qu'une spéculation à proprement dit, je prépare un Master en finance)

Damned, ce n'est pas de la contradiction, mais de la mauvaise foi alors ou alors une infinie candeur. Quand on achète un objet dans le but de le revendre plus cher sur la base d'une anticipation de la demande, on appelle ça de la spéculation, non? Non sérieusement, c'était pour parler du custom shop ESP tes posts? Enfin bref tout ça c'est sans queue ni tête quoi ...
Sur ce, je vais au dodo, bonne nuit.
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :

Damned, ce n'est pas de la contradiction, mais de la mauvaise foi alors ou alors une infinie candeur. Quand on achète un objet dans le but de le revendre plus cher sur la base d'une anticipation de la demande, on appelle ça de la spéculation, non? Non sérieusement, c'était pour parler du custom shop ESP tes posts? Enfin bref tout ça c'est sans queue ni tête quoi ...
Sur ce, je vais au dodo, bonne nuit.

Non mes posts n'avaient pas pour but de parler du Custom Shop d'ESP, d'ailleurs j'en ai parlé qu'une fois ... Bref, je vois pas l'intérêt de faire allusion à ce fait ...

T'as une définition trés fausse de la spéculation ...(comme beaucoup de personne, chose compréhensible car chacun associe des valeurs différentes à ce mot) .

Si c'était aussi simple, il n'allait pas y avoir le gros Krash boursier de 1929 qui restera à jamais graver dans nos mémoires.
C'est un définition trés basique de la Spéc'' :

Le seul endroit où on peut parler de spéculation est généralement la bourse et quand il y a spéculation, il y a automatiquement une prise volontaire de risque liée à une eventuelle perte de valeur concernant le dit actif et c'est en l'occurance pas le cas içi vu qu'on sait à l'avance la direction que va prendre le prix quand les modéles se seront écoulés et que c'est tout sauf un actif immobilier, financier ou de collection (qui n'a aucun rapport avec le fait de collecter des guitares uniques comme celle là).

La spéculation concerne aussi des marchandises quelconque mais en quantité trés importantes mais vraiment trés importantes (des barils de pétroles à couvrir une plage, de l'or à faire effondrer une toiture etc ...pas une guitare même si elle vaut plus que tout le petrole au monde)

La spéculation c'est une horlogerie de pari magnifique (je crois entendre mes profs) qui est entrain de foutre le monde en l'air (là c'est pas eux c'est moi), heureusement que nos chéries (nos guitares) ne sont pas sujettes à foutre le bordel vu leurs natures et les degrés d'importance ...

Ca c'est la vraie spéculation car il y a un risque à prendre quant au transactions .

Pauvre de moi, je voulais faire ingénieur de son, je me retrouve apprenti ingénieur financier. l'essentiel c'est essayer d'être apprenti ingénieur quelque part ...

Bref, Bonne nuit à toi également .
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Eternal Soul a écrit :

On est tous Guitaristes içi et on sait qu'en régle général une gratte dont les composantes sont trés Haut de gamme (micros de marque, OFR, bois de trés haute qualité, travail et finition exemplaire comme ne pourrait faire Fender) ne peut en aucun cas dépasser les 3000 euros dans les pires des cas 4000 et encore ...

Huuuummm malheureusement pour moi, c'est pas tout à fait vrai... pour des solid body sans trucs vraiment exceptionnels, oui...

Mais une petite jazz box à table massive sculptée, 5000 euros c'est un peu le tarif moyen, chez les luthiers pas encore célèbres... Chez Guidon les beaux modèles sont dans les 10000 et c'est pas du tout un voleur... Chez les US connus ça peut monter facile dans les 30 000 $. Alors OK, il y a 20X fois plus de travail que sur une Blackie Replica... Les bois sont sans doute encore plus choisis... Et la compétence en lutherie sans doute également bien plus grande... Mais quand même...

Ceci dit, je suis très d'accord sur le fait que pour une strat, ce prix c'est du grand n'importe quoi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Eternal Soul,

Je suis un peu désolé de te casser la baraque, mais il peut tout à fait y avoir spéculation sur des grattes... Et on est ici sans doute très près d'un cas de spéculation...

Et si je ne fais pas un master en finance... ,en revanche je donne quelques cours en Master 2 finance... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
En effet, s'il y a bien un domaine où il y a de la spéculation, c'est bien la gratte .
Regarde un peu le prix des séries L chez fender ou des LP des 50's chez gibson.

Chaque année, leur prix augmente, et pas que de 5%.
En fait, en tout cas pour les gibson vintage, ça s'auto entretient.

Un type va acheter une '59 burst 650.000$ , on (la "communauté" de collectionneur, c'est quand même un cercle assez restreint ou pas mal de gens se connaissent) va trouver qu'il a payé trop cher, qu'il s'est fait avoir, mais le suivant qui met sa '59 en vente saura très bien que la dernière vendue est partie à 650K$.
Il ne va donc pas vendre la sienne seulement 500k, tant qu'à faire, autant en tirer au moins 600-650K. Et hop, la cote augmente .

Et 1 an plus tard, on dit à celui qui la payé 650K qu'il a fait une bonne affaire, "regarde le prix qu'elles coutent aujourd'hui!".

En fait, j'ai presque l'impression que ce n'est même plus de la spéculation, vu que ça ne fait qu'augmenter.

Enfin soit, fini le HS...

Pour en revenir à la Blackie replica, avant d'être si négatif, jettez un regard sur la video. Je suis sur le c*l du boulot réalisé , regarder les traces sur les manches, toutes identiques, la façon dont les cables sont tressés...

A priori, ils ont vraiment tiré une série "clone" de blackie, ce ne sont pas des guitares qui ressemblent à Blackie, c'est des répliques à 100%, tout a été étudié dans les moindres détails, la pauvre blackie a été complètement dépecée, autopsiée.

Et bon, on peut discuter sur le prix, c'est clair qu'ils font un benef , mais il y a quand même un boulot énorme la derrière, machine ou pas.

Et si j'avais ce genre de pognon (pas 28.000$, un truc comme 3-4.000.000$) sur mon compte, je me laisserai bien tenter, ça donnerai bien dans le salon à coté des mes '59 ...

Et si ma femme trouve qu'elle n'est pas belle, ben on la revendra avec une marge aussi confortable que celle de fender.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
j'ai pas tout lu mais j'ai vu la video! imaginez qu'il est perdu la "vraie" au cours d'une manip! Bin oui si elle est vaiment à l'identique, il suffit d'avoir la tête en l'air et hop on se retrouve avec :

Bary: la vraie est a gauche!
John 5min après : Eh barry c'est laquelle la vraie
Barry : .....a droite uh non a gauche! euh non a droite!

Et voila comment on se retrouve avec une gratte qui coute 1 000 000$ vendu e24 000$!!

Voila c'etait juste un délire qui m'a fait sourire en y pensant!

Sinon pour moi c'est à mon gout beaucoup trop cher! Je prefère aller chez un luthier me faire une blackie non relic pour un prix beaucoup plus abordable (Imaginez ce que l'on peu faire avec 5000 voir 10000€ chez un luthier!!!!)! Et qui si ça se trouve sonnera mieux mais ça je ne le serai jamais!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
e.clapton
Citation:
Et concernant ton "Sir" EC, les vrais Sir sont SRV et Hendrix, à coté d'eux EC fait pitié

Eternal Soul au bûcher
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Bersërkîer
Cool Packie si j'ai besoin d'un truc, je te demanderai ...

nick11 a écrit :
En fait, j'ai presque l'impression que ce n'est même plus de la spéculation, vu que ça ne fait qu'augmenter.

Enfin soit, fini le HS...

Oui c'est excatement pour ça que j'ai dit qu'on est pas dans un cas de spéculation vu qu'il n'y a pas de prise de risque ...

Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est plus un topic "Eric Clapton Signature" que "Quesque la Spéculation"

Vous auriez pas plus de précision sur les nombres de ventes jusqu'içi et les parts de CrossRoads dedans car je me souviens quand Dgitech avait sorti la pédale Croosroads avec la même demarche le prix n'était pas gonflé ...

Sinon ne me dites quand même pas que le plus grand portail francophone de Guitare n'a pas dans ses adeptes un possesseur de Blackies Clone qui fera péter des samples et des photos ...
Vas Y fait pêter des samples , ça nous dérange pas les riches nous
Bersërkîer
e.clapton a écrit :
Citation:
Et concernant ton "Sir" EC, les vrais Sir sont SRV et Hendrix, à coté d'eux EC fait pitié

Eternal Soul au bûcher

,Non mais je l'aime EC, ça se voit pas tant que ça

Mais en tout cas respect

Bon je
cdmat76
Eternal Soul a écrit :

Oui c'est excatement pour ça que j'ai dit qu'on est pas dans un cas de spéculation vu qu'il n'y a pas de prise de risque ...

A partir du moment où on achète pour revendre sans avoir déjà un vendeur à la sortie, il y a dans les faits une prise de risque. Ceci dit je ne parlais pas de la blackie custom et je ne prétendais pas donner une définition de la spéculation, mais juste poser que des guignols font depuis des années de la spéculation sur les modèles vintage, ce qui a pour résultat les prix que l'on connait aujourd'hui hélas. La sortie d'un modèle custom shop pour collectioneurs fortunés n'est qu'une conséquence de cet état de fait. Le prix et la rareté font aussi son attrait pour les dit collectioneurs fortunés. Avec la pédale Digitech tu réponds encore une fois à côté de la plaque. On appelle cela le placement produit. Ce n'est que de la logique économique.
En résumé je ne comprends pas ton raisonnement (?). De quoi parles tu? Peux tu me faire un résumé de ton argumentaire de ces dernières pages parce que là c'est un peu obscur... Où veux-tu en venir?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...