La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eternal Soul a écrit :

Oui c'est excatement pour ça que j'ai dit qu'on est pas dans un cas de spéculation vu qu'il n'y a pas de prise de risque ...

A partir du moment où on achète pour revendre sans avoir déjà un vendeur à la sortie, il y a dans les faits une prise de risque. Ceci dit je ne parlais pas de la blackie custom et je ne prétendais pas donner une définition de la spéculation, mais juste poser que des guignols font depuis des années de la spéculation sur les modèles vintage, ce qui a pour résultat les prix que l'on connait aujourd'hui hélas. La sortie d'un modèle custom shop pour collectioneurs fortunés n'est qu'une conséquence de cet état de fait. Le prix et la rareté font aussi son attrait pour les dit collectioneurs fortunés. Avec la pédale Digitech tu réponds encore une fois à côté de la plaque. On appelle cela le placement produit. Ce n'est que de la logique économique.
En résumé je ne comprends pas ton raisonnement (?). De quoi parles tu? Peux tu me faire un résumé de ton argumentaire de ces dernières pages parce que là c'est un peu obscur... Où veux-tu en venir?
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :
Eternal Soul a écrit :

Oui c'est excatement pour ça que j'ai dit qu'on est pas dans un cas de spéculation vu qu'il n'y a pas de prise de risque ...

A partir du moment où on achète pour revendre sans avoir déjà un vendeur à la sortie, il y a dans les faits une prise de risque. Ceci dit je ne parlais pas de la blackie custom et je ne prétendais pas donner une définition de la spéculation, mais juste poser que des guignols font depuis des années de la spéculation sur les modèles vintage, ce qui a pour résultat les prix que l'on connait aujourd'hui hélas. La sortie d'un modèle custom shop pour collectioneurs fortunés n'est qu'une conséquence de cet état de fait. Le prix et la rareté font aussi son attrait pour les dit collectioneurs fortunés. Avec la pédale Digitech tu réponds encore une fois à côté de la plaque. On appelle cela le placement produit. Ce n'est que de la logique économique.
En résumé je ne comprends pas ton raisonnement (?). De quoi parles tu? Peux tu me faire un résumé de ton argumentaire de ces dernières pages parce que là c'est un peu obscur... Où veux-tu en venir?

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais repondre et poser des question alors que je n'ai rien fait de tel ... et ç'est un peu déplorable .

Si tu ne comprends pas ce que je dis demande moi de clarifier au lieu de me faire passer pour un con, deux secondes Ok mais pas à chaque fois ...

Citation:
Vous auriez pas plus de précision sur les nombres de ventes jusqu'içi et les parts de CrossRoad dedans car je me souviens quand Dgitech avait sorti la pédale Croosroads avec la même demarche le prix n'était pas gonflé ...

Y'avait une question qui vous êtez adressés car je suis curieux quant au rythme de vente et les parts de CrossRoads c'est tout ...

Le restant n'est que d'ordre informationnel car Digitech avait mentionné comme quoi à chaque pédale achetée une certaine part sera versé à CR c'est tout et c'est pas pour autant que ça dépassait les limites naturelles du prix d'une pédale ....

Je ne suis entrain de shématiser rien du tout et pour un résumé de mon "argumentaire" c'est déja assez résumé comme ça ...

Si tu ne parlais pas de la Blackie Custom et que tu donnais pas de définition de la spéculation (tu as parlé de cours d'économie), C'est moi qui est dans l'erreur...

Sans souci ... Ok ??

Sinon s'il te plait epargne moi les "tu réponds à coté ou pas à coté" je réponds à rien ....

Bref fini le HS pour ma part
cdmat76
Eternal Soul a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais repondre et poser des question alors que je n'ai rien fait de tel ... et ç'est un peu déplorable .

il y a des posts entre les tiens, et tu les cites avant d'écrire... tu réponds donc, non?

Eternal Soul a écrit :

Si tu ne comprends pas ce que je dis demande moi de clarifier au lieu de me faire passer pour un con, deux secondes Ok mais pas à chaque fois ...

Ce que je ne comprends pas (et à chaque fois, sauf dans ce post, je suis désolé ) c'est que l'on te dit un truc ... et que tu réponds presque systématiquement avec un autre truc complètement à côté. Désolé si ce n'est pas volontaire, je suis peut être dans l'erreur d'ailleurs, mais c'est comme cela que je le lis ... du coup j'ai un peu de mal à suivre, on passe du coq à l'âne en permanence.

Eternal Soul a écrit :

Citation:
Vous auriez pas plus de précision sur les nombres de ventes jusqu'içi et les parts de CrossRoad dedans car je me souviens quand Dgitech avait sorti la pédale Croosroads avec la même demarche le prix n'était pas gonflé ...

Y'avait une question qui vous êtez adressés car je suis curieux quant au rythme de vente et les parts de CrossRoads c'est tout ...

Le restant n'est que d'ordre informationnel car Digitech avait mentionné comme quoi à chaque pédale achetée une certaine part sera versé à CR c'est tout et c'est pas pour autant que ça dépassait les limites naturelles du prix d'une pédale ....

encore une fois je ne vois pas le rapport je t'ai déjà expliqué qu'il s'agissait de 2 produits avec des placement différents sur le marché, bref rien voir. Un produit de série et un produit de luxe pas destinés aux mêmes clients. Quant aux chiffres de ventes des la pédale, je ne bosse pas chez digitech, donc je ne sais pas.

Eternal Soul a écrit :

Si tu ne parlais pas de la Blackie Custom et que tu donnais pas de définition de la spéculation (tu as parlé de cours d'économie), C'est moi qui est dans l'erreur...

Sans souci ... Ok ??

aucun souci.
Bersërkîer
En fait je me suis mal expliqué ...

Je voulais savoir combien de Blackies ont été vendu (si vous aviez des sources sur Internet) jusqu'içi et combien est versé à CrossRoads par Blackie vendu (25% sur Bénéf ou autres pae exemple) ... C'est tout
cdmat76
Eternal Soul a écrit :
En fait je me suis mal expliqué ...

Je voulais savoir combien de Blackies ont été vendu (si vous aviez des sources sur Internet) jusqu'içi et combien est versé à CrossRoads par Blackie vendu (25% sur Bénéf ou autres pae exemple) ... C'est tout

ah OK, ben là c'est plus clair! .... et là non plus je ne sais pas.
enneite
Etant donné que Blackie n'est pas encore officiellement sortie, aucune n'a été vendue (mais peut etre deja toute commandée).
Carobambino
MusashiChan a écrit :
Carobambino a écrit :

Le mec qui met 25000$ dans "ca" il peut en mettre 5000 à 10000 de plus et s'acheter une 59 originale...

Enfin tant qu'il y a des cons pour acheter...

Si j'avais les moyens ; je les mettrais sans hésiter ; c'est un bel objet, bien travaillé ; image d'un guitariste mythique que j'adore. techniquement c'est une excellente gratte. Ca ferait de moi un con ???

Bien sur que non ; la vraie coute 1 000 000$....avoir une réplique parfaite et qui doit sonner du feu de dieu ça doit les valoir apparament.

Il y a des oeuvres d'art totalement inutiles qui coutent beaucoup plus cher...

PS : et en plus ; vu le prix que prennent les custom shop en série aussi limitée....c'est je pense un pur investissement très intéressant !

Comme je l'ai dit, une 59 vintage, une originale, vaut à peine plus chère...

Le marché du Vintage prend environ 10% par an, oui "par an"...

La on parle d'un relic, une guitare neuve, donc un prix qui est une pure aberration...
C'est une guitare qui ne prendra aucune valeur... Ou alors une valeur ridicule comparée aux vintages que ce soit les séries L et autres...

Le centre de désintox c'est bien, bravo clapton. Mais la je parle de l'instrument... Et de rien d'autre... (et entre nous, clapton doit s'en mettre dans les poches également donc ne faisons pas passer cette série collector pour une série humanitaire...)

Donc qd j'entends "ah ouai super ca les vaut grave"... Ca fait plutot sourire...

ps: j'ai peut être mal vu, mais je n'ai vu nul part sur le site Fender QUI avait fait tous les exemplaires? Car si c'est du team built...

Tout ca pour dire que ton super investissement c'est plutôt un gouffre sans fond....
Carobambino
Citation:
Simple question de gestion :

elle les vaut...le bois selectionné, le travail de recherche pour reproduire le son et l'electronique de sir clapton, le travail sur la lutherie du manche pour retrouver le toucher. tout ça par des professionnels rares qui doivent gagner une fortune. Le prix de relicage par de vrais artistes de la guitare ; qui eux aussi sont assez bien payé je pense...le prix des droits payés aux acteurs (le magasin proprio de la gratte ; voir clapton lui-même). Le prix du plan marketing pour une centaine d'exemplaires seulement.

Tu crois vraiment à ce que tu dis...?

Parce que c'est assez phénoménal...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ouais, bof, je crois que vous vous prenez la tête pour rien.

Il y a plein de personnes pour qui 24000 $ c'est pas grand-chose.
Y'a qu'à voir le prix de certaines guitares qui passent sur ebay : 36 enchérisseurs sur une Martin à 300.000 $, Gibson à 50.000 $...
Et encore ebay, c'est que la partie émergée de l'iceberg parce qu'il n'y a pas beaucoup de VRAIS colectionneurs qui achèteraient une gratte sur ebay sans garantie sérieuse.

Bref il y a plein de personne (plus que vous le pensez) pour qui 24.000 $ c'est deux semaines de boulot (et pour certins, même BEAUCOUP moins).
Si ils ont les moyens, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Pour ma part, si je gagnais 40.000$ par mois, j'en aurais déjà commandé deux.
Ca vous parait surréaliste parce que ce n'est pas votre cas, mais (pour en avoir déjà croisé), je peux vous dire qu'il y a pas mal de gens qui achètent des Fender à 30.000 $ comme vous et moi achetons des Stagg.
Et ils savent très bien qu'ils la revendront au moins le même prix à d'autres gars dans leur genre, plus tard.

Enfin, ce que j'en dis, ma bonne dame...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mais oui, c'est exactement ce que je disais dans un post plusieurs pages en arriere!!

pour le commun des mortels, $24000 c'est énorme (environ 1 an de salaire pour la grande majorité, dont moi), mais pour un grand nombre de gens (effectivement plus qu'on le croit) c'est un investissement qui sera rentabilisé en moins d' un mois, voir d'une semaine.

Apres, il y a toujours des gens qui sont choqués par ce genre de prix, mais tant que Fender ne vous obligent pas, une arme sur la nuque, à acheter ce genre de guitare, en quoi est-ce vraiment dérangeant??

Vous vous offusquez aussi comme ça devant le prix d'une Ferrari ou une Lamborghini? Car au final quand on y pense, à moins d'aller sur un circuit, c'est pas tellement different d'une Peugeot 407...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
En effet, j'étais passé un peu vite sur ton post.
Nous sommes tout-à-fait d'accord.
e.clapton
fabh et denis je suis complétement de votre avis
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
oliverFlex
C'est du pour marketing pour "couillon friqué". En plus 24000$ pour une gratte fabriquée à 185 exemplaires, là c'est de la fausse série limitée.
J'ai le Vintage Magazine Price Guide de 2006, et la custom shop la + chère que j'ai trouvé est à 12000$ pour une série de seulement 5 exemplaires. Là à 24000 on est dans les prix des vrais série L.
Cette gratte n'interessera jamais les vrais collectionneurs.
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Si je gagne à l'euromillions, peut être que je me l'acheterai...ou peut-être que j'acheterai Clapton en personne!! Empaillé au milieu du salon ça peut être classe...

Oups...
-picks-
e.clapton
picks a écrit :
Si je gagne à l'euromillions, peut être que je me l'acheterai...ou peut-être que j'acheterai Clapton en personne!! Empaillé au milieu du salon ça peut être classe...

Oups...

E.C empaillé avec Blackie dans les mains

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...