La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
picks a écrit :
Si je gagne à l'euromillions, peut être que je me l'acheterai...ou peut-être que j'acheterai Clapton en personne!! Empaillé au milieu du salon ça peut être classe...

Oups...

E.C empaillé avec Blackie dans les mains

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Tant qu'à faire!!!
-picks-
Bersërkîer
Si ça se trouve vu le prix des belles, c'est Eric Clapton qui te livre chez toi ... Et il peut même revenir le lendemain s'il te trouve pas ...

Proposez lui un verre les gars, il parait qu'il péte le feu
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
lol, Clapton en livreur avec une casquette ELS mdr....
Ett il repart bourré de chez toi pr bouffé dans un resto VRP avec sa Kangoo c ça???
-picks-
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oliverFlex a écrit :
C'est du pour marketing pour "couillon friqué". En plus 24000$ pour une gratte fabriquée à 185 exemplaires, là c'est de la fausse série limitée.
J'ai le Vintage Magazine Price Guide de 2006, et la custom shop la + chère que j'ai trouvé est à 12000$ pour une série de seulement 5 exemplaires. Là à 24000 on est dans les prix des vrais série L.
Cette gratte n'interessera jamais les vrais collectionneurs.

Je pense que ça interessera les collectionneurs justement, à mon avis (et il n'engage que moi) certains en ont deja commandé plusieurs, pour pouvoir les revendre plus cheres par la suite, ou au meme prix, quoi qu'il arrive, m'est avis que c'est pas un mauvais investissement, et je pense meme qu'elle viellira pas trop mal (enfin à ce prix ça serait la moindre des choses).

Et si j'avais 24000$ à mettre dans une guitare, je prefererai les mettre dans celle ci plutot que dans une guitare esthetiquement moche comme certains luthiers ont l'habitude de faire, mais bon.. je suis plein de nostalgie...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Maintenant, la première fournée des Les Paul Jimmy Page (les 25 ou 26 premiers modèles) se sont vendues plus de 25000$ pièce en 2004 et on a pas fait autant de bruit autour...

Alors pour ceux qui se demandent si elles ont eu du mal à trouver preneur, ben en fait, elles n'ont jamais vraiment été vendues...

Elles avaient déjà toutes trouvés acquéreur avant leur sortie du custom shop .

A mon avis, la clapton devrait suivre le même chemin...

Et dans l'absolu, 24000$, c'est pas grand chose, tout juste 18813€.

C'est à peine le budget de vos prochaines vacances d'été: dix jours à deux à l'hotel Romazzino à Porto Cervo.
Evidemment, si madame fait son shopping tous les jours dans le village, ça va vous couter un peu plus cher mais bon, quand on aime...
agathezebluz
J'en prendrais bien une pour accompagner ma Martin 000-28ECB tiens.

Bersërkîer
agathezebluz a écrit :
J'en prendrais bien une pour accompagner ma Martin 000-28ECB tiens.

Les Gars, tous au taquet sur son adresse IP niveau spyware, il doit avoir un joli compte bancaire lui....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
nick11 a écrit :
Maintenant, la première fournée des Les Paul Jimmy Page (les 25 ou 26 premiers modèles) se sont vendues plus de 25000$ pièce en 2004 et on a pas fait autant de bruit autour...

Alors pour ceux qui se demandent si elles ont eu du mal à trouver preneur, ben en fait, elles n'ont jamais vraiment été vendues...

Elles avaient déjà toutes trouvés acquéreur avant leur sortie du custom shop .

Oui, voila, j'avais oublié de mentionner ça, il n'y a pas autant de polémique sur les Gibson Jimmy Page.

Et la video est tres interessante !
Holydrag
Non mais serieux y'en a encore ici qu'on pas compris que le symbolisme avait un prix? Ce le même débat que pour les Gibson/pas Gibson ou relic/pas relic. Si des mecs plein de pognon revent depuis tout gosse d'avoir la Blackie de Clapton, cette guitare est ce qui les rapproche le plus de leur rêve. Si ils ont l'argent ou est le probleme.
Comment ça vous avez des vetement de marque? Mais vous savez que ca leur coute que 5€ en materiel et que le reste vous payez le logo? Quoi vous avez une guitare de marque? Mais vous savez que ca ne coute que 30€ de bois, le reste il se font du benef sur votre dos

Non mais franchement vous êtes qui pour emettre des jugements sur des mecs qui ont les moyens de se payer ce que vous n'aurai jamais en balancant a tour de bras qu'ils sont les victimes d'un marketing bidon alors que la seule chose qu'ils veulent c'est se faire plaisir et ce avec la guitare qui ressemble le plus possible a celle de leur idole, pas avec une NOS ou même une serie L originale et dite vous bien que le fait qu'elle prennent de la valeur ou non, ils doivent s'en taper pas mal.
Bein ouais la pluspart des gens avec 24000€ ils comblent leurs decouvert et s'achetent une voiture mais quand tu peux te permettre de te faire plaisir avec je vois pas pourquoi tu aurais des remords.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Je viens tout juste de voir le topic. Je la trouve vraiment chère cette guitare. En plus, ce n'est qu'une réplique, Éric Clapton ne la jamais prix dans ses mains. Il parait que la vrai vaut 1 000 000$, je trouve ça correct, c'est comme une oeuvre d'art. Je ne croit pas que les répliques de la Mona-Lisa valent plusieurs milliers de dollar.(supposition)

Par contre, peut-être qu'en gardant cette guitare plusieurs années (20-25 ans) tu peut te faire un méchant moton. S'il y en a qui ont les moyens je pense que ça peut être un bon investissement.
Invité
tu croit qui faut la garder 30ans pour se faire un magot ??? la SRV se vendait 13 000US il y a 2ans et maintenant il sortent a 30 000 35 000$ sur ebay ! je trouve que ses un bon investisment...et comme lautre gars dit...si ses ton reve et ta le largent POURQUOI PAS !
Skipjam
Pînaise ! La vidéo de youtub' !
Comment ils ont désossé la blackie !
J'sui sûr qu'elle sonnait pu pareil après remontage.

Et pis bien vu le fil trop long sous la plaque que les Masters Builders ont raccourcis et se sont partagé le morceau comme autant de reliques...

Plus sérieusement, ça vous choque pas vous le devissage du manche à la Bl@ck&Decker ? Pff, y a plus de respect...
enneite
Respect ?
Une guitare dont tu devisses le manche, je ne vois pas le manque de "respect"
De toute façon la Blackie originale n'a plus besoin de sonner : je pense qu'elle ne sera plus jamais jouée dans son coffre fort

En ce moment sur guitare électrique et Fender...