La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Respect ?
Une guitare dont tu devisses le manche, je ne vois pas le manque de "respect"
De toute façon la Blackie originale n'a plus besoin de sonner : je pense qu'elle ne sera plus jamais jouée dans son coffre fort
Invité
Skipjam a écrit :
Plus sérieusement, ça vous choque pas vous le devissage du manche à la Bl@ck&Decker ? Pff, y a plus de respect...
Tu as raison ! Il faut même les pendre ces salopards !
Empalons également les charognes qui dévissent au PISTOLET PNEUMATIQUE (si si !!!) les pneus de F1 !!!

C'EST UNE HONTE !!!

On ne respecte plus rien !

Centaur
Intéressant le sujet ! Vraiment ...
Bon la gratte est chère mais très belle. De toutes façon le fait de discuter sur cette gratte et d'avancer que les futurs posseseur de cette gratte sont des gros débiles me fait quand même bien rire ... Vous croyez que les acheteurs potentiels sont inscrits ici ?
Les mecs qui mettent ce prix pour une gratte ne doivent pas se priver pour y arriver vous savez ... Le mec qui gagne ce montant là en 15 jours il s'en tappe à mort et je pense que c'est ça qui fait parler les gens.
Perso je m'en tappe de ces grattes ! Car Fender ne les à pas fabriquées en pensant aux guitaristes que nous sommes tous ici ... Celui qui aime Blackie peut parfaitement se faire faire une réplique aussi bien foutue et finie que celle du CS Fender pour moins de 2000 € avec le logo Fender et tout le bazard ! Et je pense pense aussi que Fender ce fait 100 fois plus de blé sur les G-Dec que sur les exemplaires de Blackie ...
Ce type de gratte fait un peu office vitrine de la marque. Alors arretez de critiquer cette gratte tout le monde s'en tappe !
Je vois pas grand monde critiquer la Bugatti Veyron à 1.100.000 d'€ ! Pourtant c'est le même buziness !

Pour illustrer le fait que le mec qui veut une Blackie Tribute à pas chère peut aller voir voir chez un luthier, voici une Gallagher réalisée par un luthier que j'ai visité il y à peu :

Le mec en à prit pour moins de 1500 € ... ET c'est as de l'assemblage hein ! C'est de la vrai lutherie ...
Alors vous pensez bien qu'un blackie c'est un peu pipo à coté ...
Fandango
J'aime pas clapton et les strats noires... Ouf j'suis sauvé sur ce coup là !
we gonna groooooove
oliverFlex
Certains ont du mal à comprendre donc je vais essayer d'être plus clair.
Le problème n'est pas de claquer 24000$ pour une gratte, le problème c'est d'être pris pour un con en payant une custom shop le même prix qu'une vraie série L.
D'ailleur les gens de Fender le savent bien et essayent de donner le change en indiquant qu'une partie du prix ira à l'association crossroads, mais ils évitent d'évoquer combien exactement.
Holydrag
Ouais enfin après faut voir le degré de modifications de l'electro de la Blackie mais si Clapton a fait quelques changements, ton luthier a 2000€ peut pas vraiment connaitre a moins de l'avoir ouverte, pareil pour les micros.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BaZZman
Fender ne prend personne pour des cons.
Ils font une guitare de luxe. Elle n'a pas besoin de valoir son prix.
Tout le monde sait que cette guitare ne vaut pas objectivement son prix mais c'est pas le plus important.
Le plus important c'est de savoir s'ils vont réussir à vendre les XXX modeles qu'ils ont fait. Si oui, alors ils ont réussi leur coup.

Est ce qu'une ferrari vaut "objectivement" son prix ? Non, mais c'est pas la question.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oliverFlex a écrit :
Certains ont du mal à comprendre donc je vais essayer d'être plus clair.
Le problème n'est pas de claquer 24000$ pour une gratte, le problème c'est d'être pris pour un con en payant une custom shop le même prix qu'une vraie série L.
D'ailleur les gens de Fender le savent bien et essayent de donner le change en indiquant qu'une partie du prix ira à l'association crossroads, mais ils évitent d'évoquer combien exactement.

D'un autre coté.. le mec qui est capable de sortir $24000 pour s'acheter une gratte (sans avoir hypothéquer sa grand mere bien entendu) est tres (tres) rarement pris pour un con...
@rnowood
BaZZman a écrit :
Tout le monde sait que cette guitare ne vaut pas objectivement son prix mais c'est pas le plus important.
Le plus important c'est de savoir s'ils vont réussir à vendre les XXX modeles qu'ils ont fait. Si oui, alors ils ont réussi leur coup.

Est ce qu'une ferrari vaut "objectivement" son prix ? Non, mais c'est pas la question.

je dirais plutot une guitare de collection a la place de guitare de luxe.

ce qui m amuse un peu par contre c est le relicage..
un peu comme les jeans avec des trou dedans quand tu les achete.

pour le rpix bah c est collec. c pas nb importe qui qui en achetera et surement tres peu pour jouer dessus

investissement
Invité
C'est dingue comment sont les gens.

Sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se payer telle ou telle chose, FORCEMENT, c'est de la merde et le vendeur prend l'acheteur potentiel pour un con.

Mais MDR !!!
Fandango
BaZZman a écrit :

.

Bah écoute, encore un parallele avec les voitures assez loin des objectifs de chacun et de la réalités... Une ferrari, c'est des mois de mains d'oeuvre et de R&D en F1 puis en GT pour aboutir a un vehicule unique et ca justifie le prix quand tu montes dedans et que tu regardes autour de toi et que tu commences a rouler.
Dans le cas de blackie, on devrait pas a avoir a justifier le prix ? Franchement, tu crois vraiment qu'en ayant cette gratte tu auras dans tes mains le mythe clapton ? et le gars qui va s'ammener avec une custom shop 50's il aura un moins bon son que toi ? ou alors c'est l'etat de decrepitude avancé qui en font une guitare hors du commun ?
Après je laisse chacun maitre de ses reves (encore heureux ) mais franchement ca a quand meme un air de foutage de gueule ....
we gonna groooooove
@rnowood
oui mais c est un peu le but..
l investissement dans un truc de collection

ils aveient sortie des télé a 60 000 frcs coupé dans des harleys

je connais personne qui joue avec (je parle de gens relativement connu)
et pourtant elles ont ete vendues

Apres pour ma par je mettrais 24 000 € ailleurs mais ca.. c est chacun qui voi
BaZZman
Fandango a écrit :
BaZZman a écrit :

.

Bah écoute, encore un parallele avec les voitures assez loin des objectifs de chacun et de la réalités... Une ferrari, c'est des mois de mains d'oeuvre et de R&D en F1 puis en GT pour aboutir a un vehicule unique et ca justifie le prix quand tu montes dedans et que tu regardes autour de toi et que tu commences a rouler.
Dans le cas de blackie, on devrait pas a avoir a justifier le prix ? Franchement, tu crois vraiment qu'en ayant cette gratte tu auras dans tes mains le mythe clapton ? et le gars qui va s'ammener avec une custom shop 50's il aura un moins bon son que toi ? ou alors c'est l'etat de decrepitude avancé qui en font une guitare hors du commun ?
Après je laisse chacun maitre de ses reves (encore heureux ) mais franchement ca a quand meme un air de foutage de gueule ....

C'est comme un tableau. Le prix de vente n'a aucun rapport avec le prix de revient. C'est pas fait pour ça.
Fandango
Ben un tableau c unique, et qui plus est, c'est une oeuvre d'art... Non tu n'arrives pas a me convaincre
we gonna groooooove
@rnowood
ben la question nest pas de convaincre en fait, c est de regarder le produit comme il est

ce nest pas une guitare tout venant
ce nest pas une guitare de gamme tout court

c est hors competition.

je vais plus loin, ce nest pas une gratte de concert, de repet etc. lol

apres je ne discute pas le prix bon ou pas bon. vu que de toute façon c est un produit de collection.

le tarif se discute mais pas en grandant en tete la strat (la gratte) mais en regardant la strat (l objet de collec, investissement)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...