Fandango a écrit :
BaZZman a écrit :
Fender ne prend personne pour des cons.
Ils font une guitare de luxe. Elle n'a pas besoin de valoir son prix.
Tout le monde sait que cette guitare ne vaut pas objectivement son prix mais c'est pas le plus important.
Le plus important c'est de savoir s'ils vont réussir à vendre les XXX modeles qu'ils ont fait. Si oui, alors ils ont réussi leur coup.
Est ce qu'une ferrari vaut "objectivement" son prix ? Non, mais c'est pas la question.
.
Bah écoute, encore un parallele avec les voitures assez loin des objectifs de chacun et de la réalités... Une ferrari, c'est des mois de mains d'oeuvre et de R&D en F1 puis en GT pour aboutir a un vehicule unique et ca justifie le prix quand tu montes dedans et que tu regardes autour de toi et que tu commences a rouler.
Dans le cas de blackie, on devrait pas a avoir a justifier le prix ? Franchement, tu crois vraiment qu'en ayant cette gratte tu auras dans tes mains le mythe clapton ? et le gars qui va s'ammener avec une custom shop 50's il aura un moins bon son que toi ? ou alors c'est l'etat de decrepitude avancé qui en font une guitare hors du commun ?
Après je laisse chacun maitre de ses reves (encore heureux
) mais franchement ca a quand meme un air de foutage de gueule ....
Bof, une Ferrari Modena, on en voit assez souvent dans Paris, c'est pas du tout des models uniques, mais des modeles de series à peu d'exemplaires (enfin tout est relatif, ca se compte en milliers dans le monde quand meme), et pourtant le prix est tres élevé pour ce que ca sert à ceux qui l'achetent (c'est à dire rouler dans Paris à maximum 70km/h).. Meme probleme avec la Blackie relic, prix excessif pour un nombre d'exemplaire tres limité comparé à la masse, fait pour des gens qui ne jouerons probablement que 10h par an dessus, grand maximum.
En tout cas elle fait parler d'elle, on peut dire qu'un des objectifs de Fender est au moins rempli.