Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
"Valeurs sures"


Comme Harley Benton

Sans dec, renseignez vous un minimum sur la gestion des entreprises avant de dire des aneries.

Ou mieux : relisez attentivement (pas en diagonale, hein), le post de Raoul, tout y est clairement expliqué, chaque mot y signifie exactement ce qu'il veut dire , pas autre chose


Et surtout, si vous l'avez pas encore lu, ben relisez le quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Citation:
"Valeurs sures"


Comme Harley Benton

Sans dec, renseignez vous un minimum sur la gestion des entreprises avant de dire des aneries.

Ou mieux : relisez attentivement (pas en diagonale, hein), le post de Raoul, tout y est clairement expliqué, chaque mot y signifie exactement ce qu'il veut dire , pas autre chose


Et surtout, si vous l'avez pas encore lu, ben relisez le quand meme



...Cool Raoul..!
Quand je parle de "valeur sûre", je veux parler de quelque chose de re-négociable économiquement dans le futur, comme si d'un "Picasso" il s'agissait....

Avant de traiter les autres d'âne, essaye d'interpréter correctement ce qui se dit !
Et si tu veux te fâcher pour de vrais, va voir sur le forum " Gibson les paul brigade" de ce même site...Tu seras pas déçu du voyage !
jimfire
ravachol2 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Citation:
"Valeurs sures"


Comme Harley Benton

Sans dec, renseignez vous un minimum sur la gestion des entreprises avant de dire des aneries.

Ou mieux : relisez attentivement (pas en diagonale, hein), le post de Raoul, tout y est clairement expliqué, chaque mot y signifie exactement ce qu'il veut dire , pas autre chose


Et surtout, si vous l'avez pas encore lu, ben relisez le quand meme



...Cool Raoul..!
Quand je parle de "valeur sûre", je veux parler de quelque chose de re-négociable économiquement dans le futur, comme si d'un "Picasso" il s'agissait....

Avant de traiter les autres d'âne, essaye d'interpréter correctement ce qui se dit !
Et si tu veux te fâcher pour de vrais, va voir sur le forum " Gibson les paul brigade" de ce même site...Tu seras pas déçu du voyage !

je pense qu'il a vu... que c'était pas beau à voir
Oghkhood
Meme pas, meme pas besoin d'aller voir.

La plupart des proprios de Gibson n'y vont pas non plus, ca sent trop le rance la dedans.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Ce que je voulait dire aussi est que pratiquement tout ces instrument de milieu de gamme fabriqués en Asie, avec les mêmes méthodes de construction, probablement des bois de même provenance, élaborés par des ouvriers de mêmes compétences, et qui finissent à des prix similaires, on tous, plus ou moins, les mêmes caractéristiques...
A savoir que pour le général: la "lutherie bois" est assez bonne, voir quelque fois excellente.
...Et que souvent (voir toujours!), tout le reste est de la merde, ou pas loin de l'être...
Ceci dit, c'est le truc idéal à être upgradé ! (surtout quand il s'agit d'une "Les Paul Model", manche collé...)
Il suffit donc d'être convaincu, (et vérifier), à l'avance que ce que tu achètes pour entre 200 et 400 euros correspond bien a tes attentes au niveau du "bout de bois", et se foutre royalement du reste, (micros, électronique, accastillage...) puisque c'est tout de suite ce que tu vas changer, et qui en fin de compte, selon tes choix, va personnaliser le "truc" exactement ou presque, comme tu le voulais...
...Comme quoi; moi non plus je ne suis pas un "puriste" !
Erix29
J'ai trouvé les micros V77 et P77 plutôt bons pour le prix des guitares
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :



...T'inquiètes..
Pour être ébéniste de profession et "luthier amateur" à mes heures; j'ai moi aussi toujours eu du mal a considérer que ce qui composait une gratte; 25 cm cube de bois (même très exotique), un peut de ferraille chromé et de plastique,fabriqué en "série"par des marques installées confortablement dans l' "Histoire", pouvait avoir le prix d'une bonne bagnole...par exemple...

..Sûr que les boss de Gibson ont de chouettes comptes en Suisse !

Oghkhood
Tu me rassures.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deadproz
Ouai enfin les gars, la marge d'une boite est souvent relié à la quantité qu'elle doit fournir... Il n'y a pas que les composants de la guitare dans le prix, il faut aussi payer les gens qui sont derrière et pas que les dirigeants.
segaman
Toine68 a écrit :
Pas plus qu'avec Fender.



a part leurs prix non
ravachol2
deadproz a écrit :
Ouai enfin les gars, la marge d'une boite est souvent relié à la quantité qu'elle doit fournir... Il n'y a pas que les composants de la guitare dans le prix, il faut aussi payer les gens qui sont derrière et pas que les dirigeants.


On est bien d'accord...les salaires en Corée ne sont pas les mêmes qu'aux "State"...
Probablement que les charges non plus, d'ailleurs...
Quant à la qualité des composants électroniques ; ça saute aux yeux, et surtout aux oreilles, comme un coup de pied au cul, quand même !
Tirlipinpon
ravachol2 a écrit :

A savoir que pour le général: la "lutherie bois" est assez bonne, voir quelque fois excellente.
...Et que souvent (voir toujours!), tout le reste est de la merde, ou pas loin de l'être...


Sérieux ?
Au contraire plus ça va et moins on trouve de hardware et de micros no name sur les pelles asiatiques (même si c'est certes pas encore majoritaire)
@_@
Matériel mis a jour :)
segaman
ravachol2 a écrit :
deadproz a écrit :
Ouai enfin les gars, la marge d'une boite est souvent relié à la quantité qu'elle doit fournir... Il n'y a pas que les composants de la guitare dans le prix, il faut aussi payer les gens qui sont derrière et pas que les dirigeants.


On est bien d'accord...les salaires en Corée ne sont pas les mêmes qu'aux "State"...
Probablement que les charges non plus, d'ailleurs...
Quant à la qualité des composants électroniques ; ça saute aux yeux, et surtout aux oreilles, comme un coup de pied au cul, quand même !



mais pourquoi ont trouve des pieces asi sur des gratte usa a plus de 1000 euros ?
pas vendu assez cher peut etre
infra blues
segaman a écrit :
ravachol2 a écrit :
deadproz a écrit :
Ouai enfin les gars, la marge d'une boite est souvent relié à la quantité qu'elle doit fournir... Il n'y a pas que les composants de la guitare dans le prix, il faut aussi payer les gens qui sont derrière et pas que les dirigeants.


On est bien d'accord...les salaires en Corée ne sont pas les mêmes qu'aux "State"...
Probablement que les charges non plus, d'ailleurs...
Quant à la qualité des composants électroniques ; ça saute aux yeux, et surtout aux oreilles, comme un coup de pied au cul, quand même !



mais pourquoi ont trouve des pieces asi sur des gratte usa a plus de 1000 euros ?
pas vendu assez cher peut etre



tout simplement parce que ces pieces asiatiques sont faites tres correctement et je ne vois pas pourquoi fender par exemple s'embeterait a fabriquer ces pieces aux usa , qui en aucun cas ne seraient mieux finies qu'en chine; du coup fender les commande par palette entiere a un prix derisoire.

c'est comme ca ,c'est pourquoi loin de moi l'idee de critiquer une made in china,du moment qu'elle soit acceptable et tres correctement finie, j'en ai 5 en ma possession et comme par hasard les 5 sont plus que correctes apres pour les reglages de base c'est autre chose, mais une fois les mains dedans y a rien a redire.
ce n'est que mon humble avis.
Fandango
"Nous avions également commencé à tisser des liens avec des distributeurs dans différents pays qui allaient s'occuper de mettre nos guitares en ventes dans leur réseau de magasin à travers leur pays.
Cela nous donnait donc pas mal d'espoirs.
En parallèle, nous avions toujours de plus en plus d'artistes internationaux qui venaient à nous. (Dont encore un nouveau que nous annoncerons dans quelques jours.)
Mais pour mettre ces projets en oeuvre il fallait bien évidemment de l'argent.
Et les banques françaises que nous avons rencontrées n'ont pas trouvé d’intérêt dans ce projet.
Nous nous retrouvons donc obligé aujourd'hui d'arrêter la société."


J'ai pas tout compris... Ces projets sont vitals pour C77 ? Il faisait comment avant ?
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...