Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
"Nous avions également commencé à tisser des liens avec des distributeurs dans différents pays qui allaient s'occuper de mettre nos guitares en ventes dans leur réseau de magasin à travers leur pays.
Cela nous donnait donc pas mal d'espoirs.
En parallèle, nous avions toujours de plus en plus d'artistes internationaux qui venaient à nous. (Dont encore un nouveau que nous annoncerons dans quelques jours.)
Mais pour mettre ces projets en oeuvre il fallait bien évidemment de l'argent.
Et les banques françaises que nous avons rencontrées n'ont pas trouvé d’intérêt dans ce projet.
Nous nous retrouvons donc obligé aujourd'hui d'arrêter la société."


J'ai pas tout compris... Ces projets sont vitals pour C77 ? Il faisait comment avant ?
we gonna groooooove
benoi31
Citation:
J'ai pas tout compris... Ces projets sont vitals pour C77 ? Il faisait comment avant ?


Relis le message, ils disent que leur ventes en france ont diminuées: ils vendaient beaucoup plus en france avant
infra blues
je voulais juste terminer mon post pour simplment dire que la provenance des pieces je m'en moque a partir du moment ou tout ca tient la route.

dans mes guitares" chine " j'en ai une qui est equipee avec des mecas grover, le gars retorque oui mais des "grovers chinoises" mais qu'importe !!!!!!! la guitare est de 2005 donc bientot 10 ans les mecas n'ont pas pris un brin de jeu, tiennent un accordage impeccable, le chrome ne se barre pas.....quoi de plus.

et pareil pour les plaques de manches fender prix au detail environ 24 euros estampillee fender , la meme venant de chine, meme poids, entraxe parfait, meme brillance gravure absolument identique prix 2,45 dollars..... chercher l'erreur

je m'excuse du HS mais bon......
tiep
  • #78
  • Publié par
    tiep
    le 11 Feb 15, 16:55
infra blues a écrit :

dans mes guitares" chine " j'en ai une qui est equipee avec des mecas grover, le gars retorque oui mais des "grovers chinoises" mais qu'importe !!!!!!! la guitare est de 2005 donc bientot 10 ans les mecas n'ont pas pris un brin de jeu, tiennent un accordage impeccable, le chrome ne se barre pas.....quoi de plus.



idem pour mon epiphone les paul de 95, qui n'a aucun problème au niveau de l'accastillage, ni même de la lutherie
megatiep
marmotjoy
ravachol2 a écrit :
deadproz a écrit :
Ouai enfin les gars, la marge d'une boite est souvent relié à la quantité qu'elle doit fournir... Il n'y a pas que les composants de la guitare dans le prix, il faut aussi payer les gens qui sont derrière et pas que les dirigeants.


On est bien d'accord...les salaires en Corée ne sont pas les mêmes qu'aux "State"...
Probablement que les charges non plus, d'ailleurs...
Quant à la qualité des composants électroniques ; ça saute aux yeux, et surtout aux oreilles, comme un coup de pied au cul, quand même !
.

Faut remettre à jour les cours de géographie, la Corée est devenue un pays développé, ce n'est pas le tiers monde. Par exemple c'est le 15ème PIB mondial devant la suisse. Elle a un PIB par habitant de 33 791 dollars en 2013, celui de l'union européenne de 34 563, la France 39 813, l’Espagne 31 942.
Olivier
Difficile quand même de mettre sur le même plan la Corée du sud et la Corée du nord.
marmotjoy
de toute façon, la Corée du nord ne semble pas ouverte à accueillir des entreprises occidentales.
slashiz
marmotjoy a écrit :
de toute façon, la Corée du nord ne semble pas ouverte à accueillir des entreprises occidentales.


Encore un préjugé?
marmotjoy
slashiz a écrit :
marmotjoy a écrit :
de toute façon, la Corée du nord ne semble pas ouverte à accueillir des entreprises occidentales.


Encore un préjugé?


pas un préjugé, ni une certitude d'ailleurs, j'ai utilisé l'expression "ne semble pas" qui signifie une impression donc je peux tout à fait me tromper surtout qu'on ne connait sûrement pas grand chose à ce qui se passe réellement dans ce pays. Attention je parle de la Corée du nord, pas la Sud qui, elle, est un pays développé ( PIB par habitant de 2013 supérieur à l’Espagne et l'Italie pour situer).

Donc, je n'ai pas l'impression que ce soit un pays ouvert aux délocalisations occidentale ne serait ce que par la teneur des discours anti occident de ses dirigeants et des menaces militaires régulières. C'est un des pays les plus fermés au monde. Et, je ne pense pas que les entreprises occidentales se risquent à y aller, ce pays représente trop de risques pour y assurer une implantation sereine. Déjà que la chine pose des problèmes en terme de brevet, de propriété intellectuelle, que des cadres se font dégager du pays à la moindre protestation (je crois que carrefour s'est fait dégager du jour au lendemain).
manu80
Quid de la campagne kickstarter alors ? Lancee alors qu'ils etaient en difficulté au final. En fait ( c'est pas un pique a c77, hein) je pige pas comment tu peux lancer ca, des nouveautes et aller au namm en sachant que ca va pas. C'est pas du jour au lendemain quand même?
J'attends de voir comment ils vont rebondir, surprenez nous !
Invité
manu80 a écrit :
Quid de la campagne kickstarter alors ? Lancee alors qu'ils etaient en difficulté au final. En fait ( c'est pas un pique a c77, hein) je pige pas comment tu peux lancer ca, des nouveautes et aller au namm en sachant que ca va pas. C'est pas du jour au lendemain quand même?
J'attends de voir comment ils vont rebondir, surprenez nous !


Une entreprise travaille et lance de nouveaux produits jusqu'au bout du bout !
Une entreprise sans projet est une entreprise déjà morte.
Si toutes les entreprises qui sont en difficultés agissaient prudemment, toutes fermeraient la porte.
Oghkhood
Exactement, la gestion d'une entreprise c'est avant tout l'anticipation.

Ils n'ont d'ailleurs pas fait mystere que leur kickstarter avait pour but de financer la commande de leurs nouveaux modeles.

Le probleme, c'est que leur business-model ne peut pas croitre indefiniment de facon autonome. Parceque les prix du marché ne le permettent pas.
Le probleme, c'est que plus ils font de chiffre, plus le stock leur coute cher (je simplifie a l'extreme là). Si leur activité etait restée au meme volume, ils n'auraient pas eu ce probleme (ils en auraient sans doute eu d'autres bien plus graves). En fait ils sont victimes de leur succes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Petite histoire pour envenimer le sujet, voir déconcerter les "puristes"...

Le mois dernier, j'allais acheter un potard pour un remplacement sur la gratte de mon fils, dans probablement la meilleurs "Music shop" du département.
De superbes instruments des meilleurs marques et en quantité y sont toujours exposés, et c'est un régal à chaque occasion de s'aventurer à rêver entre les allées du magasin...

Un espace spécialement dédié à Gibson et protégé par un "Ne pas toucher", regroupe les derniers modèles les plus emblématiques, et parmi eux une Les Paul standard rouge, accastillée chrome et noire; splendide !
(...heureusement "Ne pas toucher" n'est pas traduit en espagnol, parce que ça signifierait aussi bien; "Ne pas toucher" que; "Ne pas en jouer" ) (!)

En m'approchant et examinant la "bête", je m"aperçois qu'au dernier frette, la distance qui sépare la corde de "mi grave" du bord du manche est d'environ 4 mm, et que de l'autre coté, sa petite soeur ( "mi aigu"), est elle, à peine à 2 mm...
Comme si, (en exagérant!?), le manche avait subit un décentrage au collage, ou que le Tune o Matic était quelques dixièmes trop bas...
...Je suis du genre a entrer dans une pièce ou s'il y a un tableau à peine de travers accrocher quelque part; je me sent agressé, voyez...c'est maladif, peut être...
Bref...Au même moment passe un des vendeurs et me lance avec un sourire
- " Elles sont belles, hein..!?"
- "Certes, sauf celle ci !" ...lui dis-je en lui désignant du doigt la coupable...
Après lui avoir fait constater le pourquoi, il me dit:
- "Peut être, mais ça n'influe pas sur la jouabilité ni sur le son de l'instrument..!"

J'ai alors retourné l'étiquette qui pendouillait du sillet pour y "découvrir" un prix qui commençait par un 3...avec, bien sûr, trois autres chiffres derrière, et pour lui faire remarquer que si je foutais plus de 3000 "papiers" dans une gratouille, j'aurais vraiment mal quelque part à la voir ainsi terminé...

Pour moi "Y a pas photo"; j'ai pas les moyens...
Dans ce cas(et c'est ce que j'ai d'ailleurs fait), je choisi, comme je le disais plus en amont, un milieu de gamme de bonne facture, me souciant, lors de mon choix, exclusivement de la qualité de sa "lutherie bois" et du bon positionnement du chevalet, de son diapason et centrage du chevalet.
En l'occurrence; manche 3 pièces en acajou, touche palissandre, corps et table en acajou (!), (comme une custom de 57!)
A savoir que j'arrive avec un mètre pour acheter, en n'ayant rien à foutre d'un essaye branché de la belle...

Arrivé à la maison je la met toute nue...
J'optimise les réglages sillet chevalet (ça s'imposait), manche et frettage si besoin, (c'était pas le cas).
Et avec, à tout casser, 200 euros de plus; je la rhabille avec 2 excellents micros, (Gibson en l'occurrence...) 4 C.T.S, 2 "Orange Drop", un switchcraft toogle, et si les mécas sont déjà "Grover"...c'est toujours ça de gagné !

Je met au défit qui que ce soit, seulement en l'écoutant de pouvoir jurer que ce n'est pas une Gibson !

Pardon pour être un peu hors sujet.
Bonne journée.
Invité
ravachol2 a écrit :
Petite histoire pour envenimer le sujet, voir déconcerter les "puristes"...

Le mois dernier, j'allais acheter un potard pour un remplacement sur la gratte de mon fils, dans probablement la meilleurs "Music shop" du département.
De superbes instruments des meilleurs marques et en quantité y sont toujours exposés, et c'est un régal à chaque occasion de s'aventurer à rêver entre les allées du magasin...

Un espace spécialement dédié à Gibson et protégé par un "Ne pas toucher", regroupe les derniers modèles les plus emblématiques, et parmi eux une Les Paul standard rouge, accastillée chrome et noire; splendide !
(...heureusement "Ne pas toucher" n'est pas traduit en espagnol, parce que ça signifierait aussi bien; "Ne pas toucher" que; "Ne pas en jouer" ) (!)

En m'approchant et examinant la "bête", je m"aperçois qu'au dernier frette, la distance qui sépare la corde de "mi grave" du bord du manche est d'environ 4 mm, et que de l'autre coté, sa petite soeur ( "mi aigu"), est elle, à peine à 2 mm...
Comme si, (en exagérant!?), le manche avait subit un décentrage au collage, ou que le Tune o Matic était quelques dixièmes trop bas...
...Je suis du genre a entrer dans une pièce ou s'il y a un tableau à peine de travers accrocher quelque part; je me sent agressé, voyez...c'est maladif, peut être...
Bref...Au même moment passe un des vendeurs et me lance avec un sourire
- " Elles sont belles, hein..!?"
- "Certes, sauf celle ci !" ...lui dis-je en lui désignant du doigt la coupable...
Après lui avoir fait constater le pourquoi, il me dit:
- "Peut être, mais ça n'influe pas sur la jouabilité ni sur le son de l'instrument..!"

J'ai alors retourné l'étiquette qui pendouillait du sillet pour y "découvrir" un prix qui commençait par un 3...avec, bien sûr, trois autres chiffres derrière, et pour lui faire remarquer que si je foutais plus de 3000 "papiers" dans une gratouille, j'aurais vraiment mal quelque part à la voir ainsi terminé...

Pour moi "Y a pas photo"; j'ai pas les moyens...
Dans ce cas(et c'est ce que j'ai d'ailleurs fait), je choisi, comme je le disais plus en amont, un milieu de gamme de bonne facture, me souciant, lors de mon choix, exclusivement de la qualité de sa "lutherie bois" et du bon positionnement du chevalet, de son diapason et centrage du chevalet.
En l'occurrence; manche 3 pièces en acajou, touche palissandre, corps et table en acajou (!), (comme une custom de 57!)
A savoir que j'arrive avec un mètre pour acheter, en n'ayant rien à foutre d'un essaye branché de la belle...

Arrivé à la maison je la met toute nue...
J'optimise les réglages sillet chevalet (ça s'imposait), manche et frettage si besoin, (c'était pas le cas).
Et avec, à tout casser, 200 euros de plus; je la rhabille avec 2 excellents micros, (Gibson en l'occurrence...) 4 C.T.S, 2 "Orange Drop", un switchcraft toogle, et si les mécas sont déjà "Grover"...c'est toujours ça de gagné !

Je met au défit qui que ce soit, seulement en l'écoutant de pouvoir jurer que ce n'est pas une Gibson !

Pardon pour être un peu hors sujet.
Bonne journée.




ravachol2
...J'ai quand même moins de problème que Monk avec l'hygiène..!
..héhéhé...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...