Peuple de France, de Belgique, du Liechtenstein et autres petits pays innomables que je ne nommerai pas... Bien le bonsoir!
Au risque de vous paraître "embêtant", voire "emmerdant" pour être plus direct; et après avoir écumé ce forum de long en large (enfin, dans la mesure du possible, c'est assez vaste), je vous expose ma requète.
J'me présente, je m'appelle Sébastien, j'voudrais bien jouer de la guitare! Jusque là tout va bien.
Premièrement, je suis novice de chez novice. Enfin j'ai déjà bien gratté sur quelques guitares sèches, folks et classiques, mais rien de bien sérieux. J'aurai ma première "vraie" guitare sèche d'ici quelque temps. Soit, j'aimerais faire l'acquisition d'une électrique assez rapidement (genre pendant les vacances), et à plus long terme intégrer un petit groupe monté par des amis...
Alors donc j'étais hésitant!
Ce qui a retenu mon attention:
Guitares
- Yamaha Pacifica 112
- Yamaha ERG121
- Ibanez GRX140
- Epiphone SG400 Hmmm, très jolie celle là...
Amplis
- Line 6 Spider II 212
- Peavey Classic 30 Euh là je sais pas trop...
Enfin voilà, je comptais "coupler" une Yam Pacifica ou une SG400 avec le Spider II 212 mais je suis pas doué et je n'ai rien essayé... C'est juste que d'après ce que je lisais ça avait l'air de se rapprocher du "pas trop mauvais pour pas trop cher"... (Budget de +/- 1000 euros)
En ce qui concerne le style recherché, j'adore le son:
Radiohead
Placebo
Muse
Nirvana
voilà pour "l'esprit", j'aime beaucoup les sons doux et mélodiques... Pas du tout l'esprit metal - hard rock, etc...
J'espère que celà ne vous emmerdera pas de répondre encore une fois à ce genre de question mais... euh, voilà
Merci d'avance!