La foire au débutant bien chiant!

Peuple de France, de Belgique, du Liechtenstein et autres petits pays innomables que je ne nommerai pas... Bien le bonsoir!

Au risque de vous paraître "embêtant", voire "emmerdant" pour être plus direct; et après avoir écumé ce forum de long en large (enfin, dans la mesure du possible, c'est assez vaste), je vous expose ma requète.

J'me présente, je m'appelle Sébastien, j'voudrais bien jouer de la guitare! Jusque là tout va bien.

Premièrement, je suis novice de chez novice. Enfin j'ai déjà bien gratté sur quelques guitares sèches, folks et classiques, mais rien de bien sérieux. J'aurai ma première "vraie" guitare sèche d'ici quelque temps. Soit, j'aimerais faire l'acquisition d'une électrique assez rapidement (genre pendant les vacances), et à plus long terme intégrer un petit groupe monté par des amis...

Alors donc j'étais hésitant!
Ce qui a retenu mon attention:

Guitares

- Yamaha Pacifica 112
- Yamaha ERG121
- Ibanez GRX140
- Epiphone SG400 Hmmm, très jolie celle là...

Amplis
- Line 6 Spider II 212
- Peavey Classic 30 Euh là je sais pas trop...

Enfin voilà, je comptais "coupler" une Yam Pacifica ou une SG400 avec le Spider II 212 mais je suis pas doué et je n'ai rien essayé... C'est juste que d'après ce que je lisais ça avait l'air de se rapprocher du "pas trop mauvais pour pas trop cher"... (Budget de +/- 1000 euros)

En ce qui concerne le style recherché, j'adore le son:

Radiohead
Placebo
Muse
Nirvana

voilà pour "l'esprit", j'aime beaucoup les sons doux et mélodiques... Pas du tout l'esprit metal - hard rock, etc...

J'espère que celà ne vous emmerdera pas de répondre encore une fois à ce genre de question mais... euh, voilà

Merci d'avance!
Maltigow
Pour l'ampli j'prendrais plutot line6...bien que j'aie un p'tit peavey pour ma chambre dont j'me plaint pas du tut...
Côté gratte j'garderais en vue la pacifica et l'épi...essaye aussi une LP (epi ou bien bas de gamme gibson...) vu ton style musical ça peut t'plaire. Franchement c'est à toi de choisir en fonction de tes moyen et de ce qui te plait...va avec qqun qui s'y connais dans un magasin de zik et essaye une gratte pour voir...faut comparer en fonction de toi !
Maltigow
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
si budget +/-1000 euros ya moyen de se faire plaisir !

sur le forum rubrique achat vente se trouve une blade texas a 400 euros !

blade est une tres bonne marque et la guitare est assez polyvalente (elle possede un swith permettant d'augmenter la palette de son )

voici l'url !

parles en avec le vendeur (MP) il te renseignera sur les caracteristique de cette guitare !

http://guitariste.com/forums/a(...).html

autant te dire que blade c autre chose que la pacifica ou la epi ( tout a fait honorable ce pendant )

bienvenue chez nous
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Maltigow
wé c'est clair j'avais pas vu le budget
A mais là va carrément rendre visite aux fenders mex aussi !
Maltigow
Maltigow
bon bon jm'incline

ah wé bien écrit ton post seb tu m'as fait bien rire...enfin j'usis mort crevé mais bon bien écrit qd mm

euh oki (m'en fout 'vais faire dodo na!)
Maltigow
Merci merci! Je vais me renseigner sur ces fameuses "blade" alors. Elles ne sont effectivement pas très répandues par ici mais apparemment elles valent le détour!
traviswalk
Blade: super gratte(j'en ai eu une),le line 6 va etre tres polyvalent,c'est l'ideal pour commencer,le peavey classic c'est un ampli à lampes,le son est tres typé vintage super son clair et crunch, par contre t'as pas de grosse disto,mais apparement c'est pas ce que tu recherche.
On en trouve en occaz' que se soit le peavey ou le line 6 assez facilement.
bon courage
bilbo_moria
Un nouveau qui parle pas SMS ?

Ca mérite -20% sur la blade, non ?

ok je ->

;-)
the crow
le peavey classique comme il a été dit a un style un peu vintage ,mais reste néammoins un super ampli!

un jour je l'aurai celui la!
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+/- 1000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bol
PRS tremonti et un petit marshall
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Euh, la PRS Tremonti? Je ne la connais pas du tout cette demoiselle là Je vais me renseigner...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
elle vaut 700 € (600 chez thonmann)
en acajou typée les paul avec donc 2HB de feu et finition PRS
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
pitipitufo a écrit :
Euh, la PRS Tremonti? Je ne la connais pas du tout cette demoiselle là Je vais me renseigner...

renseignes toi sur la blade piti avant qu'elle te passe sous le nez !!!!!

elle surpasse de loin la tremonti qui est bien moin polyvalente et plus typé metal !!

la blade est une guitare de standing !!!

si ma stagg et ma strat us etaient parties je me serais rué dessus .....
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Ok Ok Ok Ok! Cette Blade a décidémment l'air d'avoir la cote! Hmmm.. Mais j'ai merdé moi! Enfin j'ai une deuxième chance...

En ce moment sur guitare électrique...