La gamme Yamaha Pacifica

Forum Yamaha
Forums
miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 01 Sep 05, 13:18
J'ai entendu dire que les frettes de la gamme Yamaha Pacifica (même les plus haut de gamme) ont tendance à s'oxyder très rapidement et qu'un refrettage complet devient vite indispensable.
ça me semble louche!

Partagez vous cette opinion?
L'avez vous constaté?
microwAves
j' ai une pacifica 112 depuis 6 ans, pas de probleme au niveau des frette....




Mw
Oula c'est absolumen faux !!!!!
Sa fait 5ans que j'ai ma pacifica 112 et la seul chose qui a rouillé c'est une vis qui tiend la plaque blanche pour les micro.
miklet
  • #4
  • Publié par
    miklet
    le 01 Sep 05, 13:41
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait!
Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, en particulier sur les plus grso modèles, qu'il se fasse plaisir.

En tout cas, Re-merci!!!
J'ai une pacifica 812 seulement depuis avril 05. Donc pas de recul pour te dire, mais il m'étonnerait que cette info soit vrai.
Yamaha a plutot bonne réputation sur la lutherie.
Si pas de problème sur un modèle pacifica 112, tu peux être tranquille sur un modèle plus haut de gamme. (et moi aussi !)
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Sep 05, 19:45
C'est vraiment de la très bonne guitare!

D'ailleurs Tonio avait essayé une 812v, il avait été épaté!

Envoie lui un MP
MysticalPotatoe
un pote avait une pacifica, une 112 je crois, et les frettes etaient hs au bout d'un an... et c'etait reellement injouable, j'ai eu l'occasion de l'essayer
il s'est pas fait chier a la refretter, il a changé de gratte, une g400 avec 2 new micros, paf pro et tone zone... miam

enfin bref, comme quoi c'est pas que de l'intox, meme si ca doit etre que dans de tres tres faible proportions, certes pacifica ont un probleme de frettes.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
miklet
  • #8
  • Publié par
    miklet
    le 01 Sep 05, 20:18
OK, merci à tout le monde.
Globalement, l'avis est plutot positif.
ViViMoA
Oui effectivement, l'avi est généralement bon ! J'ai une 112 depuis 4 ans, et j'ai eu aucun soucis !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
PadaWan1
Salut, j'ai une 412v, je trouve que c"est une super gratte pour le prix. yamaha fait du bon matos, tu peux y aller sans risque.
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    rho
    le 12 Sep 05, 21:05
J'ai ma pacifica 112 depuis 1 an, et je dois avouer que les frettes ne sont plus nickel...
Ca reste néanmoins toujours jouable, et pour ce prix, c'est du très bon matos!
BenderManiac
Rien à dire sur la Pacifica 812V
heu si

QUE DU BONHEUR !

Le seul truc que j'ai c'est le potentiomètre de volume qui crachote un peu
mais rien de bien grave => un petit nettoyage et c'est reparti
Je suis un peu plié...
sunglasses
rho a écrit :
J'ai ma pacifica 112 depuis 1 an, et je dois avouer que les frettes ne sont plus nickel...
Ca reste néanmoins toujours jouable, et pour ce prix, c'est du très bon matos!


Attendez, si les frettes sont "légèrement rayées" par endroits du fait du frottement des cordes, c'est normal... Après plusieurs mois d'utilisation... De là à dire qu'elles sont HS...

Petite question pour les détenteurs de Yamaha Pacifica 812: les micros assurent? Ce sont des Alnico Yamaha?
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    rho
    le 13 Sep 05, 13:13
Macalpine a écrit :
rho a écrit :
J'ai ma pacifica 112 depuis 1 an, et je dois avouer que les frettes ne sont plus nickel...
Ca reste néanmoins toujours jouable, et pour ce prix, c'est du très bon matos!


Attendez, si les frettes sont "légèrement rayées" par endroits du fait du frottement des cordes, c'est normal... Après plusieurs mois d'utilisation... De là à dire qu'elles sont HS...

Petite question pour les détenteurs de Yamaha Pacifica 812: les micros assurent? Ce sont des Alnico Yamaha?


C'est plus que rayé, c'est carrément limé ^^
Plus sérieusement, je sens qu'elles font plus faire long feu. Et quand je la compare a ma PRS qui a 6 ans, ben ya pas photo: les frettes de celles-ci sont intactes.
Par conséquent, je me permets de parler d'usure prématurée...
(w_k)
  • #15
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Sep 05, 15:07
Vous me faites peur,je viens de m'en commander une de pacifica 112
Les frettes s'usent vraiment aussi vite ça coûte cher pour les remplacer?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...