Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Gibson Kirk Hammett Collection bientôt dévoilée

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jul 21, 20:37
Karadoc a écrit :
La qualité des Epiphone a légèrement augmenté ces dernières années je trouve


C'est incomparable, tu veux dire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
popopopom
[quote="Karadoc"]
popopopom a écrit :
izzyU2 a écrit :



Et je pense qu'on va être perdant pour le prix, prestige oblige.


Justement... C'est pas dit.

ESP a quand même vachement augmenté ses tarifs en 10 ans...

Les LTD oui, c'est comme les Fender(Charvel ou Jackson) mexicaines qu'on trouve à 1500euros.

Pour se baser sur un prix, on trouve des ESP KH-2 Custom Shop neuves à 2650euros neuf (en France) https://www.guitarsrebellion.c(...)61202 (celle là était encore dispo il y a 1 mois)

Pour la Gibson Lespaul Adam Jones, on était à 6000e et 10000e(série limitée 'aged'), je parie sur un tarif identique (la Kirk Douglas et la Slash à 2500/3000 sont des 'Standard')
Kent Frusciante
Karadoc a écrit :
Au début je me suis dit que c'était bizarre que Kirk Hammett laisse tomber ESP pour Gibson .. mais dans la mesure où il joue régulièrement sur des Gibson notamment la greeny... C'était la suite logique


Je ne vois que 3 Gibson emblématiques que joue / jouait Kirk :
- la flying V des débuts,
- la lp custom noire,
- la Greeny.

En voyez-vous d’autres?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 31 Jul 21, 08:23
Une 335, comme il le dit dans l'interview.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rod hot
Kent Frusciante a écrit :
Karadoc a écrit :
Au début je me suis dit que c'était bizarre que Kirk Hammett laisse tomber ESP pour Gibson .. mais dans la mesure où il joue régulièrement sur des Gibson notamment la greeny... C'était la suite logique


Je ne vois que 3 Gibson emblématiques que joue / jouait Kirk :
- la flying V des débuts,
- la lp custom noire,
- la Greeny.

En voyez-vous d’autres?


Dans le film "Some kind of monster", on le voit très souvent sur L.P.... ça m'a d'ailleurs surpris à quel point !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 31 Jul 21, 20:21
C'est plutôt ESP et Gibson qui sont endorsés par Kirk Hammett
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
bonjour,

faut pas voir que les mauvais cotés, .... une greeny Ri au catalogue, ça va cartonner (sans la signature kh, se serait plus sympô svp).
Kent Frusciante
fabh a écrit :
Une 335, comme il le dit dans l'interview.


Oui mais par guitares emblématiques je voulais dire jouées très très régulièrement sur scène. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir KH avec cette guitare en live ou dans les divers documentaires sur Metallica...

Par exemple la LP custom BB, dès qu’il La sortait on pouvait s’attendre à nothing else matters ou fade to black un peu comme John Frusciante avec sa Gretsh falcon qu’il utilisait systématiquement en live sur otherside et californication.
Saddakoh
fabh a écrit :
C'est plutôt ESP et Gibson qui sont endorsés par Kirk Hammett


Lui même endorssé par Hetfield et Ulrich, l'un des employés les mieux payés au monde
Invité
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
C'est plutôt ESP et Gibson qui sont endorsés par Kirk Hammett


Lui même endorssé par Hetfield et Ulrich, l'un des employés les mieux payés au monde
employé ou intérimaire ? Sauf erreur de ma part, mais je crois qu'ils ne lui ont jamais dit officiellement qu'il faisait parti du groupe.
En tout cas, le mec a le poste le plus cool au monde, et il a raison d'en profiter.
midnighter
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
C'est plutôt ESP et Gibson qui sont endorsés par Kirk Hammett


Lui même endorssé par Hetfield et Ulrich, l'un des employés les mieux payés au monde
employé ou intérimaire ? Sauf erreur de ma part, mais je crois qu'ils ne lui ont jamais dit officiellement qu'il faisait parti du groupe.
En tout cas, le mec a le poste le plus cool au monde, et il a raison d'en profiter.


Encore des riches blancs qui exploitent des mexicains pour faire le travail qu'ils ne veulent pas faire...
Invité
midnighter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
C'est plutôt ESP et Gibson qui sont endorsés par Kirk Hammett


Lui même endorssé par Hetfield et Ulrich, l'un des employés les mieux payés au monde
employé ou intérimaire ? Sauf erreur de ma part, mais je crois qu'ils ne lui ont jamais dit officiellement qu'il faisait parti du groupe.
En tout cas, le mec a le poste le plus cool au monde, et il a raison d'en profiter.


Encore des riches blancs qui exploitent des mexicains pour faire le travail qu'ils ne veulent pas faire...
Ulrich sait à peine jouer de la batterie, alors faire de la gratte vaut mieux pas y penser. Et Hetfield est pas mauvais en soliste, mais pas aussi véloce que Hammett.
Mr Park
Karadoc a écrit :
de en endorsant Mustaine. Souhaitent-ils prendre une direction un peu plus métal ?


A voir les dernières signatures, ils se positionnent surtout en fonction de leur "public", les 40/50 ans. Les gars qui ont grandi avec Mustaine ou Hammett vieillissent, et ils ont maintenant les moyens de s'offrir une Gibson, moyens qu'ils n'avaient pas forcément à 20 ans.
Invité
Mr Park a écrit :
Karadoc a écrit :
de en endorsant Mustaine. Souhaitent-ils prendre une direction un peu plus métal ?


A voir les dernières signatures, ils se positionnent surtout en fonction de leur "public", les 40/50 ans. Les gars qui ont grandi avec Mustaine ou Hammett vieillissent, et ils ont maintenant les moyens de s'offrir une Gibson, moyens qu'ils n'avaient pas forcément à 20 ans.
A 20 ans j'avais déjà pas les moyens de m'acheter une Jackson King V signature Dave Mustaine, alors que maintenant oui. Par contre la Gibson signature j'en doute.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 01 Aug 21, 19:25
Ils pensent avant tout au marché américain, où les gens peuvent s'endetter avec leurs multiples cartes de crédit sans aucun remords
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...