Forum Gibson

La Gibson Kirk Hammett Collection bientôt dévoilée

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Gibson continue d'accueillir des artistes d'envergure dans son écurie chaque plus impressionnante. Après Dave Mustaine, Gene Simmons et les indéboulonnables Slash et Joe Bonamassa, voici donc Kirk Hammett de Metallica ! Les modèles de la future Gibson Kirk Hammett Collection n'ont pas encore été dévoilé mais on est allés à la pêche aux indices dans l'interview qu'il accorde à Cesar Gueikian.
Et vous qu'espérez-vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle Collection ?

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/kirk-hammett-gibson-artiste,5998,1[...]html
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
izzyU2
Special Supra utilisateur

Les gens qui veulent une copie de Greeny vont donc devoir acheter une signature KH... ça va être dur à avaler pour certains

Donc une copie de vieille LP pas très "Metal", une Flying V avec un autocollant Dracula et une Kramer Pacer tête reverse en finition noire pour remplacer la KH-2 ? Le tout pour 2990€ chacune, c'est bon pour vous ?

J'imagine qu'il n'est pas le seul à quitter ESP, James Hetfield va bien avoir le droit à sa JH Collection... une belle Explorer blanche, une LP finition Hot Rod....
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

les marketeux aux commandes du rock... avec des recettes datés.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Dimebug a écrit :
les marketeux aux commandes du rock... avec des recettes datés.

+1, et des artistes qui le sont tout autant.

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

On peut dire qu'ils s'adaptent au public alors

Bertrand69
Custom Ultra utilisateur

Il veut une copie de Greeny ? Il sait que ça s'appelle CC#1 ?
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

izzyU2 a écrit :

J'imagine qu'il n'est pas le seul à quitter ESP, James Hetfield va bien avoir le droit à sa JH Collection... une belle Explorer blanche, une LP finition Hot Rod....

Ils ont jamais quitté ESP et ont une sacré collection de guitare...dont pas mal de Gibson.
Rapellons aussi que la première explo de Hetfiel est une gibson refaite par ESP.

Rapellons aussi qu'Hammett joue tous les soirs (en concert) avec Greeny.

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
1 Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

J'ai commencé a écouter l'itw mais j'ai assez rapidement décroché.
Je n'ai rien contre ce bon KH ( mais heureusement qu'il y a des videos de Greeny dans les mains de Gary Moore... Je me comprends), il fait meme partie des guitaristes qui m'ont donne envie de m'y mettre il y a... 30 ans.
Avec Cesar Gueikian aux commandes de Gibson, j'ai encore envie de croire qu'il y aura un avant et un apres : Allez Cesar, lache-toi et fais-nous une superstrat a la sauce Metallica, un bloc en aulne avec des cordes traversantes, une tete reverse et des micros sous steroides! Un truc qui claque, on parle de Metallica quand meme...

Karadoc
Vintage Total utilisateur

Au début je me suis dit que c'était bizarre que Kirk Hammett laisse tomber ESP pour Gibson .. mais dans la mesure où il joue régulièrement sur des Gibson notamment la greeny... C'était la suite logique.
Gibson avait déjà surpris son monde en endorsant Mustaine. Souhaitent-ils prendre une direction un peu plus métal ?

Et pour être franc, je trouve qu'ils vont dans la bonne direction chez Gibson... Ils exploitent de mieux en mieux leurs différentes marques. La qualité des Epiphone a légèrement augmenté ces dernières années je trouve et kramer est une marque assez differente et intéressante pour taquiner le hard rock/ métal... En plus d'avoir une belle image.

Pendant des années ils se sont paluchés avec leurs custom shop à pas de prix ( je ne critique pas... J'en ai une) mais ils ont délaissé la majorité des guitaristes qui n'étaient pas prêts à lâcher plusieurs milliers d'euros.
Là, on peut peut-être espérer trouver des instruments un peu plus abordables...pour intéresser les fans non fortunés.

Bref, avec KH qui quitte ESP pour Gibson, je suis surpris, mais plutôt curieux... Voir intéressé...(J'attends de voir les kramer en fait)

Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 La Gibson Kirk Hammett Collection bientôt dévoilée
Aller à la page: 1