La Gibson SG de Jimi !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Yazoo!
    le 14 Oct 2004, 18:52
Elrond Calmcaci a écrit :
Heu juste un petite question : est-ce que ( comme avec Kurt Cobain) Jimi a été surmédiatisé avec sa Fender alors qu'en fait il jouait pas tellement avec ??


ah non là y'a pas photo: la strat c'est LA gratte d'hendrix, celle qu'il utilisait à 90% de son temps; ça s'entend sur tous ses disques, ça se voit sur absolument tous ses concerts; il est sans doute celui qui contribué à véritablement populariser cette gratte
(+1 !)
Ouin ouin74
En tout cas ca fait rudement plaisir de voir Mr Hendrix jouer sur une SG !!!

Moi qui croyait qu'il jouait exclusivement sur une Strat....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Heu juste un petite question : est-ce que ( comme avec Kurt Cobain) Jimi a été surmédiatisé avec sa Fender alors qu'en fait il jouait pas tellement avec ??


ah non là y'a pas photo: la strat c'est LA gratte d'hendrix, celle qu'il utilisait à 90% de son temps; ça s'entend sur tous ses disques, ça se voit sur absolument tous ses concerts; il est sans doute celui qui contribué à véritablement popularisé cette gratte


Oui et non - elle était déjà très populaire, mais surtout pour son son clair (Buddy Holly, Shadows ... ); ce que Hendrix a démontré et popularisé, c'est que c'était AUSSI une arme de saturation massive .
Jenlain
En tout cas, je trouve qu'elle sonne du feu de Dieu sa SG au Jimi !

Sinon, puisque personne ne veut répondre à mes réponses sur ce *#@¢!$? de fourm, j'ai un peu réfléchi et j'ai compris pourquoi, sur la video, la SG parait si fine... Eh oui, c'étati surtout ca ma question en fait...

Si on reflechi, la SG est assez grosse (5 cm) mais fine en haut, pour épouser la forme du corps... C'est bien ca ? Dites-moi si je me trompe parceque je n'ai malheureusement jamais essayé de SG (j'en pleurs toute les nuits...) Donc, je reviens au père Jimi... Lui il l'a joue à l'envers puisqu'il est gaucher, donc le coté fin du haut se trouve en bas... CQFD !

J'ai tout bon hein ? j'ai tout bon ????
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Doc Loco
jenlain a écrit :
En tout cas, je trouve qu'elle sonne du feu de Dieu sa SG au Jimi !

Sinon, puisque personne ne veut répondre à mes réponses sur ce *#@¢!$? de fourm, j'ai un peu réfléchi et j'ai compris pourquoi, sur la video, la SG parait si fine... Eh oui, c'étati surtout ca ma question en fait...

Si on reflechi, la SG est assez grosse (5 cm) mais fine en haut, pour épouser la forme du corps... C'est bien ca ? Dites-moi si je me trompe parceque je n'ai malheureusement jamais essayé de SG (j'en pleurs toute les nuits...) Donc, je reviens au père Jimi... Lui il l'a joue à l'envers puisqu'il est gaucher, donc le coté fin du haut se trouve en bas... CQFD !

J'ai tout bon hein ? j'ai tout bon ????


Effectivement, du fait de l'inversion, l'échancrure destinée à faciliter le jeu dans les dernières cases aiguës se trouve en haut et donc donne cette impression de finesse. Il faut remarquer que Jimi favorisait (logiquement) les guitares plus ou moins symétriques (SG, Flying V, en plus de la Strat bien sûr) qui, quoique inversées, permettent quand même un accès décent aux aigües.
Jenlain
Moi, je ne parlais pas de l'echancrure permettant l'acces aux aigus, mais de l'epaisseur du corps au centre...

On voit un peu mieux sur cette photo :



Personne ne l'a ce DVD ???
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Entomber
C'est l'épaisseur normale d'une SG ça.
Sauf que vu d'en dessous comme ça, tu dois voir la découpe pour pas se faire mal au bide quand on est droitier. jene rappelle pas s'il y en a sur une SG, mais comme elle ne me parait pas du tout plus fine qu'une autre... je suppose que c'est ça qui te donne cette impression. Comme une strat vue du dessus paraitra beaucoup plus fine que vue du dessous.
(et comme une Les Paul paraîtra pareille dans n'importe quel sens.

edit: Excusez moi je suis un peu lent, je viens de voir qu'il y avait la réponse au dessus, perdue dans des messages qui faisaient croire qu'il n'y avait pas la réponse: désolé pour le dérangement.
alain147
Ca depend sous quel angle on regarde la SG . En plus, Hendrix la jouait a l' envers. Contrairement a l' Epi G400, la Gibson SG a des lignes beaucoup plus marquees, et encore + sur une '61 RI ou une Custom

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    burt_
    le 20 Oct 2004, 14:51
C est pas Sergio Gibson ou un truc comme ca SG?
Put forth the proposition
alain147
C' est Sexy Guitar pour les Sales Gosses
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kenny820
Pour l'histoire du nom Les Paul au début,devenu SG par la suite,il ne me semble pas que Mr Les Paul n'aimait pas la forme...
Moi j'avais entendu que c'était à cause de sa femme .Comme il était en plein divorce,et que ca femme l'ennervait plus que tout,il ne voulait pas lui versé plus de pepettes.......
=>il fallait donc changé le nom de la guitare(à cause des royalities)
Enfin y a tellements d'histoires...difficile de savoir le vrai du faux...
jypyone
hahaha !!!! quelle bande de malades !!! j'me suis frappé tout le topic, j'y ai appris encore une fois une floppée de choses ( normal si les deux afficionados de la SG se lachent en l'occurrence Doc & Alain ) en revanche je constate que des que le sujet est clos le naturel revient au gallop !!! hahaha ... la Sale Gosse ...j'aurai décidément tout lu ici ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
fuzzoo a écrit :
Pour l'histoire du nom Les Paul au début,devenu SG par la suite,il ne me semble pas que Mr Les Paul n'aimait pas la forme...
Moi j'avais entendu que c'était à cause de sa femme .Comme il était en plein divorce,et que ca femme l'ennervait plus que tout,il ne voulait pas lui versé plus de pepettes.......
=>il fallait donc changé le nom de la guitare(à cause des royalities)
Enfin y a tellements d'histoires...difficile de savoir le vrai du faux...


heu ... de mieux en mieux là ... ça vire au "France Dimanche" ... t'as des photos de bastons entre Popaul et sa bergère ??? ha bon ??? y'a pas les photos dans "Paris Match" ??

OK je
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
strato_25
je savais pas ke jimi avait joué sur des gibson je pensais qu'il restait sur les fender
Enjoy =)
Doc Loco
strato_25 a écrit :
je savais pas ke jimi avait joué sur des gibson je pensais qu'il restait sur les fender


Entre autres, des Flying V, SG et même Les Paul (la plus dure à "renverser" ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...