La Gibson SG de Jimi !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Thc
    le 14 Oct 04, 16:19
ehbien tout est dit....
D@vid
  • #16
  • Publié par
    D@vid
    le 14 Oct 04, 17:29
up
Telecaster Fan
Je veux pas faire le type un peu chiant mais j'ai un vieux bouquin Gibson qui parle de SG pour Solid Guitar, les ES quant à elles reprenaient les lettres de "Electric Spanish", d'ou la confusion.
bahamut54321
Telecaster Fan a écrit :
Je veux pas faire le type un peu chiant mais j'ai acheté vieux bouquin Gibson qui parle de SG pour Solid Guitar (Solid Body)



moi jepense que ca fait mieux solid guitar
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Telecaster Fan
Sorry, j'ai édité après ta réponse, j'ai été faire un petit tour sur le site de Gibson Story pour pas me prendre un trop gros bide.
Droopy22©®
Telecaster Fan a écrit :
Sorry, j'ai édité après ta réponse, j'ai été faire un petit tour sur le site de Gibson Story pour pas me prendre un trop gros bide.

ton erreur est marquée a vie dans la base de donné du sanctuaire G.com, tu feras eternelle penitence d une telle meprise, la colere des dieux fera rage sur ta progeniture
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Telecaster Fan
aaaaaaarrrgggghhhh

Mais que se passe-t-il, mes doigts se transforment en d'innombrables petits vers
Telecaster Fan
Je viens de voir un type de boulogne, il y a peut etre une ouverture pour ta guitare
Droopy22©®
j vais devoir changer ma signature, un bon samaritain vivant au Japon m a filé un coup de main pour la trouver et j garde ainsi mes fesses intactes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Telecaster Fan
Bon tant pis, je lui parlerai d'un chien qui veut une nouvelle niche mais il va peut etre etre moins chaud.

Bonne soirée à tous
Doc Loco
Thc a écrit :
Alors : pour la petite histoire :
SG signifie SPANISH GUITAR....
et elle s'appelle bien LES PAUL, car la vraie LES PAUL a été non produite durant un certain nombre d'années...suite à un procès de mr les paul lui même (désaccord sur la forme de la guitare....)
ainsi Gibson, pour ne pas perdre le marché Les paul, a produit en catastrophe la "Les paul Spanish Guitar"....plus connue aujourd'hui sous le nom de Gibson SG !!
voilà


Pas d'accord

D'abord, l'étymologie exacte est bien Solid Guitar ("solid" en anglais pour "massif", et non pas "solide" : massif, car en opposition d'une part avec les caisses creuses, mais aussi avec la Les Paul et sa table d'érable sur corps acajou).

D'autre part, il n'y a pas eu de procès de Les Paul à Gibson, mais bien une demande de renégociation de son pourcentage sur chaque modèle vendu; Gibson l'ayant envoyé sur les roses, Les Paul s'est fâché tout rouge et s'est tiré en déclarant que c'était parce qu'il n'aimait pas ce nouveau modèle (la SG) qui s'est donc appelé SG Les Paul de '61 à '63 . L'art de changer l'histoire à son avantage .
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
Thc a écrit :
Alors : pour la petite histoire :
SG signifie SPANISH GUITAR....
et elle s'appelle bien LES PAUL, car la vraie LES PAUL a été non produite durant un certain nombre d'années...suite à un procès de mr les paul lui même (désaccord sur la forme de la guitare....)
ainsi Gibson, pour ne pas perdre le marché Les paul, a produit en catastrophe la "Les paul Spanish Guitar"....plus connue aujourd'hui sous le nom de Gibson SG !!
voilà


Pas d'accord

D'abord, l'étymologie exacte est bien Solid Guitar ("solid" en anglais pour "massif", et non pas "solide" : massif, car en opposition d'une part avec les caisses creuses, mais aussi avec la Les Paul et sa table d'érable sur corps acajou).

D'autre part, il n'y a pas eu de procès de Les Paul à Gibson, mais bien une demande de renégociation de son pourcentage sur chaque modèle vendu; Gibson l'ayant envoyé sur les roses, Les Paul s'est fâché tout rouge et s'est tiré en déclarant que c'était parce qu'il n'aimait pas ce nouveau modèle (la SG) qui s'est donc appelé SG Les Paul de '61 à '63 . L'art de changer l'histoire à son avantage .

AMEN
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 14 Oct 04, 18:38
heu non, rien le débat est déjà bien lancé, j'avai pas vu :-)
Yazoo!
Elrond Calmcaci a écrit :
Heu juste un petite question : est-ce que ( comme avec Kurt Cobain) Jimi a été surmédiatisé avec sa Fender alors qu'en fait il jouait pas tellement avec ??


ah non là y'a pas photo: la strat c'est LA gratte d'hendrix, celle qu'il utilisait à 90% de son temps; ça s'entend sur tous ses disques, ça se voit sur absolument tous ses concerts; il est sans doute celui qui contribué à véritablement populariser cette gratte
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...